Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 23:48

livrevie

[Resolu] mettre un programme sur clef usb

Bonjour à tous,


Je possède un ordinateur avec ubuntu 9.04 et internet dessus.

J'ai installé un logiciel grâce à "Ajouter/Supprimer" du menu application. (vive internet!)


mais mon soucis c'est que sur mon deuxième ordinateur qui possède lui aussi ubuntu 9.04, n'a pas de connexion internet.
Je ne peux donc pas installer mon logiciel par "Ajouter/Supprimer" puisqu'il me demande internet!!!


Comment pourrais-je mettre sur une clef usb ce logiciel et ensuite l'installer sur l'ordinateur ne possédant pas internet ?


Autre question: j'ai installer ubuntu sur une partition de 5go et il me reste juste 1go de libre. Comment installer mes logiciels qui ce trouve dans "Ajouter/Supprimer" sur une autre partition?

Dans windows on choisis l'endroit où l'on veut installer le programme, mais sur linux je n'ai pas trouvé l'option.

merci d'avance

Dernière modification par livrevie (Le 09/08/2009, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2009, à 00:13

Mr men

Re : [Resolu] mettre un programme sur clef usb

Bonsoir, je pense que tu as deux méthodes.

La première :
-tu vas sur ce site et tu prends les deb qui t'interessent y compris les dependances. (peut être long)
-tu les mets sur ta clé usb
-tu n'a plus qu'a les installer avec la commande dpkg

La deuxième :
-tu utilise synaptic pour telecharger les paquets. Il y a un option qui permet de juste telecharger. (ca doit etre au dernier ecran de validation un case a cocher)
-les deb que tu voulais se trouve dans /var/cache/apt/archives
-tu n'a plus qu'à prendre ceux qui t'interessent

(tu peux auparavant vider ce repertoire avec

sudo apt-get clean

et tu n'auras plus que les fichiers qui t'interessent ici)

Voila j'espere que j'ai été clair.
Tiens moi au courant.


edit : en fait en faisant une petite recherceh je sis tombé la dessus. Et plus particulièrement sur la partie
"Utiliser une ligne de commande APT pour télécharger paquet+dépendances sur votre clé usb"

Cette méthode a l'air beuacoup mieu que celle que j'ai proposé et est donc à privilégier a mon avis (s'il y a plus de 3 ou  4 dépendances.)

Dernière modification par Mr men (Le 16/06/2009, à 00:20)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 19:34

livrevie

Re : [Resolu] mettre un programme sur clef usb

avec un peu de retard:

merci Mr Men

j'ai pris la deuxième solution

Hors ligne