Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2009, à 20:22

tuxkillbill

Re : Catalyst 9.6

Bonsoir,
Pour ma part, sur une mobility radeon HD 3400, des progrés par rapport aux anciennes versions; c'est a dire que le la mise en veille et en hibernation marche correctement (surtout pour les réveils, ou cela posait problème).
La vidéo est OK, par contre toujours c'est soucis de lenteur à la réduction/maximisation de fenêtres.
Comme je ne joue pas je suis repassé au radeon libre.
A+

Hors ligne

#27 Le 25/06/2009, à 22:35

pandajaune

Re : Catalyst 9.6

tuxkillbill,
utilises tu les radeon ou les radeonhd?
je ne joue pas non plus mais compiz me manque un peu.
j'ai peut-etre tort de penser ca mais je me dis qu'une carte aux perfomances bien exploitees c'est deja ca de boulot en moins pour le processeur, non?

Hors ligne

#28 Le 30/06/2009, à 11:49

tuxkillbill

Re : Catalyst 9.6

J'utilise le radeon.
Pour la charge processeur tu as peut-être raison, mais pour moi si mes fenêtres mettent du temps à se maximiser/démaximiser c'est le plus pénible.

Hors ligne

#29 Le 01/07/2009, à 14:08

asken

Re : Catalyst 9.6

J'ai une radeon HD 3600, avec un patch + catalyst 9.6 j'ai plus aucun souci.

#30 Le 01/07/2009, à 16:07

tuxkillbill

Re : Catalyst 9.6

asken a écrit :

J'ai une radeon HD 3600, avec un patch + catalyst 9.6 j'ai plus aucun souci.

Quel patch ?

Hors ligne

#31 Le 04/07/2009, à 03:12

sergei_ruskof

Re : Catalyst 9.6

pour les ralentissement des fenetres et autres la solution est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325970

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 04/07/2009, à 12:28)

Hors ligne

#32 Le 14/07/2009, à 10:35

Xime

Re : Catalyst 9.6

Hello les gens,

Je compte upgrader mon pc prochainement, mais j'ai quelque réticence à revenir chez ATI vu la tranquillité que j'ai depuis que je suis équipé d'une Nvidia.

J'ai lu un peu les développement sur ce topic, mais je ne parviens pas à une conclusion cohérente. En l'état actuel des choses, conseilleriez-vous à un Ubuntien de se doter d'une carte ATI ou toujours pas, vu les ralentissements de la vidéo et de la 3d lorsqu'on active les effets compiz ?

Merci !

Hors ligne

#33 Le 14/07/2009, à 12:37

pandajaune

Re : Catalyst 9.6

a ce jour, nvidia garde sa longueur d'avance.

tout depend du modele de carte ati que tu comptes installer.
si tu veux a tout prix avoir une ati, je te conseille de choisir le modele et ensuite de faire des recherches specificiques par rapport aux pilotes.
les pilotes n'ont pas la meme prise en charge selon la carte. si il s'agit d'une vieille carte, il faudra passer au pilotes libres.

Dernière modification par pandajaune (Le 14/07/2009, à 12:40)

Hors ligne

#34 Le 14/07/2009, à 16:52

kao_chen

Re : Catalyst 9.6

Perso j'ai mis de côté ma carte ATI, j'ai été tenté lors de la libération du pilote, mais après 6 mois d'utilisation j'en ai eu marre des plantes, des bugs d'affichage, des ralentissements, et des trucs bizarre.
Avec Ati t'as tout le temps les mains dans le camboui, si t'aime ça c'est bon, mais si tu veux faire tout le reste c'est risqué.
Les drivers proprios sont de très mauvaise qualité (même s'ils ont fait des progrès) et les drivers libres n'ont pas encore comblé tout leur retard, il manque encore beaucoup de chose, comme l'atteste cette page: http://www.x.org/wiki/RadeonFeature

J'avais une radeon 3870 et ça s'est mal passé, si tu veux tenter l'aventure il vas falloir t'armer de beaucoup de patience.

Perso, je suis le développement des drivers ati libre avec attention mais j'attendrais bien une année ou deux avant de me repencher sur leurs cas.

Je suis retourné sous Nvidia et je peux maintenant profiter pleinement de la puissance de  mon linux.

Hors ligne

#35 Le 14/07/2009, à 20:07

pierluc

Re : Catalyst 9.6

Effectivement, il y a du travail en perspective! Je serais curieux de voir un tableau comme ça pour Catalyst.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne