Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 09:55

Nirhaeldas

One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Je vien de tomber sur cette article de clubic.com

La société Canonical LTD éditant Linux Ubuntu vient de lancer un nouveau projet visant à améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur de son système d'exploitation. Baptisée « One Hundred Paper Cuts », cette initiative devrait corriger une centaine de bugs afin de rendre l'interface plus agréable et plus fonctionnelle. Les fruits de ces travaux seront publiés dans la version 9.10 (Karmic Koala) du système.

La communauté sera invitée à travailler avec la nouvelle équipe de graphistes embauchée par Canonical LTD afin de repérer les problèmes les plus ennuyeux. Les bugs touchant les applications importantes intégrées au système seront prioritaires, par exemple en ce qui concerne le système de fichiers Nautilus ou les panneaux de gestion de Gnome. Parmi les membres de cette équipe nous retrouvons David Siegel, développeur du lanceur d'application GNOME-Do. « S'il reste des détails qui vous dérange sur l'ergonomie, il vous est désormais possible de les remonter », déclare-t-il dans un billet publié sur son blog.

Aurait-on finalement la réponse sérieuse et definitive de ce que proposait mark

lien; http://www.clubic.com/actualite-282434-canonical-revoir-ergonomie-ubuntu.html

Dernière modification par Nirhaeldas (Le 16/06/2009, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2009, à 10:12

Seren

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Attention un "PaperCut" doit être un bug gênant mais simple à corriger, genre une faute d'orthographe ou un truc basique.

Il faut pas remonter tous les bugs comme des PaperCut.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 12:15

JLK

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Je ne veux pas faire le rabat-joie de service, mais des petits bugs, on en trouve également sur le Launchpad. Pourquoi ne pas se concentrer déjà sur ceux qui sont déjà listés et toujours non corrigés ? neutral

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 12:24

bistory

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Parce que les dev ont tendance à privilégier les gros bugs car les papercuts sont simples à régler, le problème, c'est qu'on peut les traîner un bon moment (je sais ce que c'est avec mes sites web ^^)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 12:39

seb24

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Je ne veux pas faire le rabat-joie de service, mais des petits bugs, on en trouve également sur le Launchpad. Pourquoi ne pas se concentrer déjà sur ceux qui sont déjà listés et toujours non corrigés ?

Ca tombe bien c'est le but des Papercut smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 13:38

JLK

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

seb24 a écrit :

Je ne veux pas faire le rabat-joie de service, mais des petits bugs, on en trouve également sur le Launchpad. Pourquoi ne pas se concentrer déjà sur ceux qui sont déjà listés et toujours non corrigés ?

Ca tombe bien c'est le but des Papercut smile

On met un tag Papercut, et c'est tout de suite visible pour la team de Canonical ?

Hors ligne

#7 Le 16/06/2009, à 15:16

seb24

Re : One Hundred Paper Cuts ou l'amelioration de l'ergonomie pour la 9.10

Yep grosso modo :

http://blog.davebsd.com/2009/06/10/one-hundred-paper-cuts/

Le but est de tracker les petits bug non traités dans launchpad.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne