Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 12:05

bigjet

Impossible de trouver un paquet

Salut
Voila j'ai un pb d'installe de paquet (libdb3-util).
Quand je fait un apt-get install libdb3-util il me dit que le paquet est introuvable.
Alors je suis allé sur ce site :
http://packages.ubuntu.com/search?lang=fr&searchon=names&keywords=libdb3-util

Mais le pb est que j'ai essayé lé 3 lien de téléchargement et quand je l'ai est télécharger, je double-clic sur le paquet et le bouton installer le paquet est grisé et il y a marquer : Error: Wrong architecture 'nom de l'architecture'

Help svp.

Merci d'avance.

#2 Le 16/06/2009, à 12:19

Peck

Re : Impossible de trouver un paquet

Tu as téléchargé le mauvais paquet. Il y a plusieurs architectures : 386, amd64, powerpc ..., il faut prendre celui correspondant à ta machine.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 13:53

bigjet

Re : Impossible de trouver un paquet

Justement j'ai télécharger lé 3 (powerpc, amd64386) se sont lé seule que j'ai trouvé. Et aucun d'eux ne marche.
Comment faire?

#4 Le 16/06/2009, à 17:21

Peck

Re : Impossible de trouver un paquet

Déja il faut savoir sur quelle architecture tu es.
Ensuite, il est possible que le paquet que tu télécharge soit bien trop vieux pour fonctionner sur une ubuntu recente. Dans ce cas, il faudra reconpiler ou utiliser une version plus récente.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 08:46

bigjet

Re : Impossible de trouver un paquet

Je suis sur ubuntu 8.10

Le paquet qu'il me faut est le libdb3-util? il y a aussi le libdb4.4, db4.4-util et le db4.4-doc.

#6 Le 17/06/2009, à 09:33

Peck

Re : Impossible de trouver un paquet

tu devrais troubver la version 4 sans trop de problème, par contre pour avoir la version 3 en même temps, je te préviens d'avance, ca va etre difficile.

Hors ligne