Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 13:59

ilka

problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

Bonjour,
Suite à l'installation de ubuntu 9.04, j'ai un souci récurrent sur le tableur OO : sur un gros tableau, l'insertion de ligne ne fonctionne pas.

Apparemment c'est un souci de rafraîssement d'écran, car il suffit que je fasse légèrement défiler l'écran pour que la ligne insérée apparaisse.

Mais c'est quand même assez pénible et ridicule comme manipulation... Les fans d'Excel seraient bidonnés et ils auraient raison.

Si quelqu'un a une piste ?
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 16/06/2009, à 15:29

syubuntu

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

Bonjour,
j'ai aussi pas mal de problème de rafraichissement avec OOo3
C'est vrai que c'est assez désagréable mais bon surement qu'ils travaillent dessus.

ça ferait peut être rire les fans d'excel, mais ce ne sont pas les mêmes qui riront lorsque l'on comparera le prix d'achat tongue(Pour les gens utilisant les fonction de bases comme moi; je n'en ai pas une utilisation poussé et je ne sais pas si OOo tient la route dans ce cas).


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 18:19

Dude

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

Qu'appelles-tu un "gros" tableau ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 09:27

ilka

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

J'appelle un "gros" tableau, un tableau de 14 onglets avec chacun 700 lignes et 50 colonnes, ce qui reste raisonnable, sachant qu'il n'y a pas de macros, juste quelques formules parfois compliquées.

Pour Syubunut, je confirme que OO tient la route, enfin tenait la route jusqu'à cette version 3 me concernant. Apparemment c'est surtout la version livrée avec Ubuntu 9.04 car je n'ai aucun souci avec cette version d'OO sur d'autres systèmes (suse ou encore windows).
C'est casse-pied s'il faut attendre un correctif... J'ai cherché partout, même sur les forums OO et aucun commentaire sur le sujet. Cela doit donc être vraiment spécifique d'une configuration ?

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 10:55

JBF

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

Bonjour,

Dans ce cas essaye la version officielle : http://fr.openoffice.org.
Tu trouveras sur ce même forum plusieurs fils récents expliquant comment l'installer.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 12/07/2009, à 14:41

ralph059

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le tableur OOo.

Je suis sur Ubuntu 9.04.
Je viens de procéder à la mise à jour de OOo de 3.01 vers 3.1 avec la procédure | Installation par le dépôt PPA (version Go-oo) | de cette page | http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org |  et ces problèmes subsistent.

Anomalies constatées :

Dans un tableau, parfois, lorsque je supprime une ligne, cette ligne apparait toujours à l'affichage. Pour la voir disparaitre, il faut déplacer le curseur.

Parfois, lorsque je fais une modification sur une des cellules du tableau, les numéros de lignes, présentes dans la première colonne (à gauche), disparaissent : la ligne où a été effectuée l'opération et les suivantes.

Parfois, lorsque je saisis des valeurs, en ligne, par exemple, la valeur de la cellule que je viens de quitter n'apparait pas. Pour qu'elle apparaisse, il faut revenir dessus.

IL faut faire très attention à ce qu'on fait et malgré cela, on doute du résultat.

Ce problème est spécifique à la version OOo Ubuntu.

La version OOo Vista que j'utilise assez régulièrement, ne présente aucune des anomalies constatées ci-dessus.

Visiblement, c'est un problème de rafraichissement.

Il serait grand temps que les développeurs s'occupent de ce problème qui met à mal la fiabilité du tableur OOo.

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2009, à 19:03

Dude

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

ralph059 a écrit :

Il serait grand temps que les développeurs s'occupent de ce problème qui met à mal la fiabilité du tableur OOo.

Dans ce cas, il est grand temps de lire ce qu'écrit JBF.

big_smile

Hors ligne

#8 Le 13/09/2009, à 20:48

ralph059

Re : problème d'insertion de ligne tableau openoffice 3

En fait, pour régler le problème de rafraichissement graphique dans OOo, il faut procéder de la manière suivante :

Menu Système/Préférences/CompizConfig/icône Solutions puis cocher "Force synchronization between X and GLX"

En principe ça devrait fonctionner, c'est le cas pour moi.

Hors ligne