Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 23:12

Cpa

Un livre ?

'jour à tous !

J'ai installé breezy depuis peu, et je cohabite plus ou moins bien avec. ^^
Mon problème c'est qu'étant donné que c'est la première fois que je touche à linux, je suis un peu perdu. En fait, ce qu'il me manque c'est pas disons "l'esprit", puisque je fais du C, du php, du Scheme depuis assez longtemps pour avoir un niveau raisonnable, ça forge l'esprit informatique ça, et puis à force de tatonner on comprend toujours ; ce qu'il me manque c'est plutôt une vue d'ensemble du système, connaître les subtilités, et ne pas être limité par mon manque de connaissance des fonctions (ooohhh mais c'est génial whereis ! Dire que j'ai passé 2h à chercher un prog !)...
Je sais pas si j'ai bien pu exprimé le truc...

Donc je me demandais s'il n'éxistait pas des bouquins qui traitent de ça ; parceque malheureusement les seuls que j'ai vu reprenaient tout depuis le début (on pense que le lecteur n'a jamais taté une souris de sa vie), et donc éludaient souvent les aspects techniques (et c'est ce qui m'intéresse moi !)
Je me demandais aussi si ce n'était plus ou moins ce que faisait certaines fac d'info en système et réseau. Mais je n'ai malheureusement rien trouvé de ce côté là non plus. sad

Donc si vous avez des idées, ^^
Cp

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 23:32

yanightmare

Re : Un livre ?

Si tu veux "Ploum" a sortit un bouquin sur Ubuntu wink :

http://ploum.frimouvy.org/?2006/01/06/88-ubuntu-le-livre

Qu'il faudrait que je m'achete d'ailleurs... Car je suis novice lol

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 23:34

mcs30

Re : Un livre ?

Dans les guides de formation Tsoft:
Linux Administration
chez Eyrolles
Peut-être?

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 00:26

ShaLouZa

Re : Un livre ?

Le «bouquin de Ploum»  est très bien pour les débutants intégraux sur la distrib : les auteurs expliquent bien comment installer la distrib, tout régler aux petits oignons et utiliser les principales applications et périphériques, mais je doute qu'on y trouve whereis et autres commandes absconses que recherche Cpa. La console est juste abordée en fin de bouquin, on y donne deux ou trois commandes simples, mais ce n'est pas le sujet du bouquin.

À recommander aux novices qui découvrent Ubuntu donc.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est un très bon bouquin, très clair et complet pour la cible visée, probablement le meilleur à l'heure actuelle. Mais ce n'est pas ce que Cpa cherche.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 00:44

mcs30

Re : Un livre ?

Des petits fasicules utiles:
http://www.editions-eni.fr/Livres-Open-IT.3_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_5d3329e5-ac50-44ff-a39c-55168406ef52_1_0_0.html

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 00:59

ploum

Re : Un livre ?

cherche sur google après la formation  d'alexis  de lattre. une perle!

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 01:51

l'autre

Re : Un livre ?

amusant, il suffit qu'on parle de lui pour que Ploum apparaise wink
c'est fort!


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 19/03/2006, à 02:02

Yann

Re : Un livre ?

+1 pour mcs30... Mais c'est plus pour apprendre à connaitre Linux en profondeur. En gros ca contient tout plein de trucs qu'un utilisateur normal ne devrait jamais avoir à connaitre wink Perso je l'ai acheté et j'en suis comblé. Mais encore une fois, si la ligne de commande te rebute, passe ton chemin.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 02:37

skateinmars

Re : Un livre ?

ploum a écrit :

cherche sur google après la formation  d'alexis  de lattre. une perle!

+1
Tu peut facilement adapter le tout a la sauce ubuntu et tu est bien guidé du debut à la fin!

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 02:40

Ju.

Re : Un livre ?

Pareil c'est vriament complet : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 19/03/2006, à 17:10

Cpa

Re : Un livre ?

Eh bien merci à tous je vais jeter un oeil à tout cela ! ^^

Hors ligne

#12 Le 19/03/2006, à 18:20

ploum

Re : Un livre ?

l'autre a écrit :

amusant, il suffit qu'on parle de lui pour que Ploum apparaise wink
c'est fort!

tu sais, un topic qui porte pour titre "livre", je ne rate pas ;-)

Hors ligne