Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 22:38

franzux

[résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

Bonjour
Quand je démarre mon PC, je n'arrive pas à avoir la décoration de mes fenêtres comme quand je l'éteinds... Je suis obligé de lancer la compiz fusion icon et de cliquer sur Reload windows manager. Je sais pas comment ça se fait ?

Le truc c'est que j'ai bien paramétré mon système pour qu'il se souvienne de ma session précédente au démarrage. J'ai bien mis un "emerald --replace" dans le ccsm --> Décoration de la fenêtre --> commande.


Je précise que tout cela marchait très bien sur Xubuntu 8.10 mais je suis passé hier sur la version 9.04.
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !
franzux

#2 Le 16/06/2009, à 22:51

Jos31

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

Salut,

Essaye de rajouter "emerald --replace" dans les applications du démarrage de ta session
C'est ce que j'ai fait sous ubuntu ca marche tres bien (via le menu Systeme -> Préférences -> Applications au démarrage)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 23:38

franzux

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

Merci Jos31, j'ai fait ce que tu m'as dit (adapté à xubuntu) :

db561939262213.gif
Free Image Hosting by ImageBam.com

Mais ça ne marche toujours pas... j'ai aussi testé en ne mettant que emerald comme commande, mais pas de changement.

Merci
A+

Franzux

#4 Le 17/06/2009, à 08:11

franzux

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

Salut
J'ai quand même l'impression que c'est plutôt compiz qui ne se lancerait pas...

A+ franzux

#5 Le 17/06/2009, à 08:28

franzux

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

C'est bon, c'était bien compiz qui ne se lance pas automatiquement... alors j'ai juste rajouté compiz dans les programmes de démarrage. big_smile

Merci

A+

PS : le sujet est résolu mais comme je l'ai écrit en tant qu'invité, pas moyen de mettre un [Résolu] sur le titre de mon premier message. J'ai merdé je crois... hmm

#6 Le 17/06/2009, à 08:57

Jos31

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

Ok ben parfait smile

Pour le sujet résolu il suffit de cliquer sur signaler sur ton premier message pour le signaler résolu aux admin. Je vais le faire

Hors ligne

#7 Le 18/06/2009, à 23:30

fr3nzy

Re : [résolu] Pb Emerald / Compiz sur xubuntu au démarrage...

OK merci ! wink

Hors ligne