Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 01:14

Etienne72

probleme error disk [resolu]

salut, voila j'ai essayer knopix en live, ca ma plus et voila je voulai vraimment teser linux, voila j'ai laisser 7Go en particion non alloue, et je boot le cd, donc j'arrive sur la parti instalation je fais entrer, il y a loading en bas et d'un coup ca met quelque chose du genre que ca peut pas l'installer : disk error 80, ak=4200, drive 9f.
savez vous comment y remedier.
merci @+
Etienne

Dernière modification par Etienne72 (Le 23/03/2006, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 21:39

etienne727

Re : probleme error disk [resolu]

up, en plus je suis coincer sous knopix, au boot du pc (pour aller sur windows il me demande un disk de boot, j'ai fait une betise avec partiotion magic) yikes:o:o

#3 Le 20/03/2006, à 09:13

tshirtman

Re : probleme error disk [resolu]

Alors les questions d'usages... as tu verifié la md5sum quand tu as téléchargé ubuntu? As tu vérifié que la gravure était exacte? A quelle vitesse a tu gravé? ...

Je ne sais pas si ton windows est réparable, tout dépends de la manip que tu as loupé avec partition magik... si tu détaille un peu on devrais pouvoir t'aider...

Enfin étant donné que tu peut démarrer sous knoppix, sache que même si ce nn'est pas son utilisation la plus habituelle, on peut installer knoppix, je crois qu'il suffit de taper "install" au démarrage...

Dernière modification par tshirtman (Le 20/03/2006, à 09:14)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 09:27

cep_

Re : probleme error disk [resolu]

Vérifie déjà si ta partition windows est toujours amorçable. Par la même occasion regarde le travail qui a été fait avec Partition M.

#5 Le 20/03/2006, à 19:14

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

oui la gravure et exact et j'ai verifier le Md5sum, j'ai graver en 48, pour le detail du probleme je vous copie un mess que j'ai mis sur un autre forum :

bonjour a tous, donc moi c'est etienne (14ans, depuis 1h30)
alors voila mon probleme, j'ai eesayer linux knopix (live cd et ca ma plus) donc j'ai voulu aller plus loin en installant ubuntu en parrallele avec windows,j'ai partitionner et tout, mais l'instalation de ubuntu ne voulait pas demarer (disk error 80...) donc sous Xp j'ai utiliser partition magique et j'ai utiliser l'outils installer un nouveau systeme, en selectionant linu et apres j'ai pris l'option installer maintenant ca redemare avec ubuntu dedans et l'instalation echoue avec la meme erreur. bon c'est pas grave je redemare, mais la non, il me marque disk boot faillur, insert systeme disk. maintenant j'ai le choix de demarer avec knopix ou le cd d'instalation de ubuntu. j'aurai vraimment besoin d'aide pour installer ubuntu et/ou redemarer xp.
merci d'avence de vos reponse
etienne

merci de vos reponse
Etienne

ps, cep : comment je le verifi, j'ai un logiciel "GParted" pourai je le faire avec?? merci

Dernière modification par Etienne72 (Le 20/03/2006, à 19:17)

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 20:24

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

mais avec partiton magique j'ai dit que j'installer linux maintenant et il ma prevenu de quelque chose (pas fais attention) et apres je lance l'installe mais ca marche pas, j'ai l'impression que la particion Xp n'est pas en prioriter, mais ce n'est peut etre qu'une impression

Hors ligne

#8 Le 20/03/2006, à 22:24

tshirtman

Re : probleme error disk [resolu]

j'ai jamais instalé l'inux depuis partition magik donc je ne sais pas le message d'erreur...

si comme je le pense seul le boot de ton xp est viré, tu doit pouvoir le réparrer par un fixmbr (en lancant le cd de windows xp il y as une option pour pour ça... je ne peut pas te dire ou, je ne l'ai jamais fait non plus, mais tu trouveras plus d'info en cherchant "fixmbr" sur le forum).

Hors ligne

#9 Le 20/03/2006, à 22:32

spook

Re : probleme error disk [resolu]

Ouai tu mets ton CD de Windows XP au démarrage tu le laisse se charger ensuite il te demandra pour installer Windows XP ou bien réparer une installation de Windows XP. Tu choisi réparer une install, tu attend qu'il charge une console dos. Dedans tu peux taper fixmbr ou fixboot j'ai jamais su la différence entre les 2 (si quelqu'un peut m'éclairer?). Une fois terminé un petit exit doit faire l'affaire ou au pire un ctrl+alt+suppr pour redemarrer le PC (enleve le CD de win XP quand même).
Après 48x pour graver une image CD ça me parait excessif quand même.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 08:09

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

ok merci, mais je n'ai pas de cd de boot (version integralement oem qur une partition de 5Go, vous saver si je peux y acceder??

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 14:10

tshirtman

Re : probleme error disk [resolu]

ah les méfaits de l'oem... il faudrait réclamer le cd quand on achete le pc.

helas non il faut le cd pour acceder a cette option (tout du moins a ma connaissance)
bon étant donné que tu possede une license oem... (sous réserves) tu est en droit de réclamer le cd ... ou de l'obtenir autrement (apres tout tu as une license)...

de toute façon si tu arrive a installer linux, il devrait te faire un multi-boot grace a grub (comme sous ubuntu) ou lilo (certains linux) et tu pourras donc retourner sous windows...

j'y pense, sous knoppix on as lilo de dispo, tu peut essayer de l'installer en réglant pour qu'il ya ai une ligne pour booter sous xp,

en mettant un truc du genre dans lilo.conf

other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda

voila si tu as d'autres questions, demande (sinon le man de lilo devrait t'aider, pour ça taper "man lilo" dans une console).
bon courage.

Hors ligne

#12 Le 21/03/2006, à 19:47

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

escuse moi mais dans le menu "demarer" et le menu knopix je n'ai pas vu de lilo, dans quel categorie est-il, et  quoi sert-il merci  de tout tes renseignement

Dernière modification par Etienne72 (Le 21/03/2006, à 19:55)

Hors ligne

#13 Le 21/03/2006, à 20:33

spook

Re : probleme error disk [resolu]

Etienne72 a écrit :

escuse moi mais dans le menu "demarer" et le menu knopix je n'ai pas vu de lilo, dans quel categorie est-il, et  quoi sert-il merci  de tout tes renseignement

Un menu démarer ou ca? ou ca?
Ensuite Lilo n'est pas une appli que tu trouvera dans les menus. lol.
Lilo comme Grub est un gestionnaire de boot, il s'occupe de dire à ton PC où se trouve l'OS à booter (c'est une explication grossière certe). Et il permet en outre de faire ce qu'on apelle du Dual-Boot, c'est à dire d'avoir un menu au lancement de la machine juste après le bios permettant de choisir entre les systèmes d'exploitation (OS) installé sur ta machine.
Pour le fichier de conf de Lilo je sais plus où il est j'ai plus utiliser Lilo depuis longtemp.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#14 Le 21/03/2006, à 21:31

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

ok merci j'ai trouver lilo, mais la commande

knoppix@ttyp1[knoppix]$ /sbin/lilo
/etc/lilo.conf: Permission denied

tu sais comment y remedier??
merci bien a tout ceux qui m'aide

Hors ligne

#15 Le 21/03/2006, à 22:18

spook

Re : probleme error disk [resolu]

Etienne72 a écrit :

ok merci j'ai trouver lilo, mais la commande

knoppix@ttyp1[knoppix]$ /sbin/lilo
/etc/lilo.conf: Permission denied

tu sais comment y remedier??
merci bien a tout ceux qui m'aide

Ca veut dire que tu n'as pas les droits, il faut que tu passe en root. Ca doit être avec la commande:

su

Puis tape ton mot de passe root que tu as du définir au moment de l'install. Je suis pas expert en Knoppix mais ça doit être comme sur les autres distrib Linux.

Sinon pour éditer le fichier lilo.conf tu dois juste l'ouvrir en root dans un éditeur de texte. D'après ton message qui m'a ravivé mes souvenirs il doit se trouve dans /etc/ .
Après il me semble que tu as une commande à taper pour charger les modifs dans lilo.
Autant pour moi après une recherche de lilo dans google.fr/linux, j'ai trouvé que tu était en avance sur moi en tapant /sbin/lilo.

Donc modifie ton lilo.conf comme indiqué dans un post précédent si ce n'est déjà fait.
Puis recharche le avec la commande /sbin/lilo et tout ça en root. wink


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#16 Le 21/03/2006, à 23:55

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

oui mais voila il ne ma rien demander puisque je ne l'ai pas installer (live cd) as tu une solution?:o
merci

edit j'ai trouver mais je ne peux pas modifier le conf :

root@ttyp1[knoppix]# /etc/lilo.conf
bash: /etc/lilo.conf: Permission non accordée

et sous l'esiteur de texte je ne peux l'enregistrer. comment passer en root sur tout le pc??

Dernière modification par Etienne72 (Le 22/03/2006, à 00:09)

Hors ligne

#17 Le 22/03/2006, à 00:57

spook

Re : probleme error disk [resolu]

Tu tourne depuis un Live CD ou tu as installé ce live CD?

Sinon j'ai trouvé ça:
http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=77
Peut-être ça pourra te servir.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#18 Le 22/03/2006, à 07:31

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

bah en fait je tourne depuis le cd, je ne sais comment l'installer (install au boot ne marche pas) sinon le mot de passe je sais comment le definir mais comment l'utiliser sous kwriter par exemple, car c'est avec ca que je dois modifier le .conf .
merci a vous

Hors ligne

#19 Le 22/03/2006, à 08:18

mcs30

Re : probleme error disk [resolu]

Bonjour
Je suis un peu perdu: tu tourne depuis quel cd?
Sinon, comme disait Spook, graver un cd à x48 me semble bien excessif.

Hors ligne

#20 Le 22/03/2006, à 11:44

tshirtman

Re : probleme error disk [resolu]

il tourne depuis le livecd knoopix (donc différent de ubuntu)

pour avoir le droit d'installer lilo il doit falloir avoir le disque dur monté avec les bonnes permissions, (voir la commande "mount" et le fichier /etc/fstab)

bon courage, accroche toi! on est là pour t'aider, et yas aussi le net et le manuel.

Hors ligne

#21 Le 22/03/2006, à 14:43

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

merci de votre soutien (je me dit que heuresement que j'ai graver ce live-cd) sinon ouais pareille je ne peut enregister les modi de "/etc/fstab"

Hors ligne

#22 Le 22/03/2006, à 15:30

mcs30

Re : probleme error disk [resolu]

Désolé, je ne comprends toujours pas.
Tu es sur le live cd de Knoppix, et tu veux installer knoppix?
Si c'est ça, tu ouvres une console root (dans le menu knoppix, icone du pingouin en bas à gauche, et dans cette console tu tapes knoppix-installer et un menu d'installation se lance qui va te poser des questions et tout et tout...
Si ce n'est pas ça que tu veux, précise!

Hors ligne

#23 Le 22/03/2006, à 16:43

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

nan ce que je veux c'est retrouver Xp (moi linux ne me gene pas mais j'ai un pere un frere (surtout le frere) qui ne veulent pas en etendre parler.
grace a ton idee j'ai reussi a activer une partition du disque (celle de l'oem de xp) je redemare et la reinstalation de systeme je fais youpi une reinstalation (non destructive) et ca redemare, j'execute mais non a chaque boot je tombe sur le systeme de reinstalation, une reinstalation destructive reparere elle le probleme??
cela ne pose pas de prop mais ca m'embete de le faire pour rien.
merci

Hors ligne

#24 Le 23/03/2006, à 07:36

Etienne72

Re : probleme error disk [resolu]

up

Hors ligne

#25 Le 23/03/2006, à 07:57

mcs30

Re : probleme error disk [resolu]

Une réinstallation destructive va tout formater et remettre Xp d'origine sur tout le disque (hors la partition de restauration).
Par contre, si tu installes une distribution linux, le gestionnaire de boot (grub ou lilo) devrait reconnaître la partition windows et te proposer au redemmarrage le choix entre windows et ton ox linux.
J'ai cru comprendre que tu voulais installer Knoppix (ce n'est pas sa fonction principale, mais pourquoi pas, et je t'ai donné hier la commande à passer .

Hors ligne