Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 10:29

tutereconnaitras

Freeze

Bonjour,

J'aimerai créer ce topic pour que les modérateurs prennent en compte les freezes sur ubuntu.

Donc je propose à tout ceux qui subissent ces "freeze" de laisser un ou plusieurs messages.

Car j'en ai un peu marre, personnellement de devoir rallumer mon ordinateur plus souvent que si j'étais sur windows  (7.8 fois plus, j'ai fait les statistiques sur 1 mois tongue ----> 10 fois pour windows et 78!!!! pour ubuntu)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 10:35

michel2652

Re : Freeze

Bonjour,

tutereconnaitras a écrit :

J'aimerai créer ce topic pour que les modérateurs prennent en compte les freezes sur ubuntu.

Hé, la modération, pensez aux freezes.

Statistiques sur 1 mois : ----> 0 fois pour windows et 0 pour ubuntu.
C'est grave docteur ?
Petite précision, je n'ai pas de Windows.

PS : Humour inside

Déplacé dans le Café

A+

#3 Le 17/06/2009, à 10:40

Shanx

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

7.8 fois plus, j'ai fait les statistiques sur 1 mois tongue ----> 10 fois pour windows et 78!!!! pour ubuntu)

On t'a déjà dit que lancer son ordi par la fenêtre c'est pas très bon pour lui. En plus, tu n'es pas très équitable, parce que tu l'a lancé 78 fois alors qu'il tournait sous ubuntu et 0 fois alors qu'il était sous windows.

Et pis le troll est un peu gros.

Ah!! J'allais oublier de te féliciter. Déjà, merci de ton aide en voulant nous faire remonter les soucis que tu as. Mais en plus, tu prends la peine de faire des calculs dont je ne t'aurais pas cru capable (78/10, c'est dur pour toi non ?)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 10:51

abelthorne

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

J'aimerai créer ce topic pour que les modérateurs prennent en compte les freezes sur ubuntu.

En quoi ça concerne les modérateurs ? d'un forum lambda, qui plus est ?

Ce qu'il faut, c'est essayer de déterminer d'où viennent tes problèmes (s'ils sont aussi fréquents que ça, il y a des chances que ce soit un problème hardware) puis faire des rapports de bug auprès des développeurs le cas échéant.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 10:59

kironux

Re : Freeze

En fait, pour que ses chiffres soient "utilisables", il faudrait que le temps d'utilisation soit le même (un jour pour l'un et un jour pour l'autre).

Ça doit être un problème Hardware, car j'utilise aussi Windows XP (Pro SP3) (pour les jeux, carte SiS 741, non compatible GNU/Linux) pour les jeux, et il plante pas autant (et ce ne peut pas être une question de performances, tu as un PC relativement puissant).

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 11:01

aresh

Re : Freeze

8 mois d'utilisation sur 3 PC différent... 1 seul Freeze de ubuntu. C'est beaucoup moins que sous Windows (A noter que j'avais 1 freeze inexplicable par mois sous XP).

big_smile


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2009, à 11:09

Askelon

Re : Freeze

Çà va pas servir à grand chose un topic pareil, à part ameuter man*n*, vu la minorité des utilisateurs qui souffrent de freeze récurrent. Personnellement depuis Red Hat 7.3, j'ai pas mémoire d'avoir eu à affronter plus d'une 10aine de freeze...

Par contre on pourrait parler de la session Gnome de ma mère qui foire, même si c'est pas vraiment un freeze : quand elle clique sur le bouton «déconnecter», Gnome se fige et peut mettre plusieurs minutes à se déco. Pas un freeze puisque que Alt+F1 reste accessible, et un Ctrl+Alt+backspace revient à GDM, mais bon, çà fera peut-être monter les stats...

Tfaçon faut que je leur installe Kubuntu à mes parents, KDE saymieux pour eux, moins usine à gaz que Gnome...

Hors ligne

#8 Le 17/06/2009, à 11:12

Minøs

Re : Freeze

Le problème avec KDE c'est qu'on voit pas la différence entre quand il freeze et quand il freeze pas …

Hors ligne

#9 Le 17/06/2009, à 11:20

tutereconnaitras

Re : Freeze

Je ne faisai que prendre en référence une personne qui m'a posté cela

ton bug est peut-être le fameux freeze aléatoire.
le système freeze (plus rien ne répond), sauf la souris qui bouge encore au ralenti ?
tu es un  des petits chanceux (comme moi, ça vient de m'arriver en essayant de te répondre) à qui ce joli bug arrive très régulièrement (genre tous les 1/4 d'heures d'utilisation intensive, en moyenne, bien que ça puisse varier de façon tout à fait aléatoire).

On en a déjà parlé dans ce forum, apparemment ce n'est pas lié à la carte graphique, peut-être plutôt à un problème du network-manager (une des dernières hypotèses en cours).
Mais hélas rien de sûr, et malgré le fait que ce bug ait été signalé dans Launchpad (là où on peut signaler les bugs de Ubuntu pour qu'ils soient corrigés), son caractère aléatoire l'empêcherait d'être pris au sérieux par les développeurs.

Alors qu'en même temps, on commence à être de plus en plus nombreux à en être victime, et il va bien falloir qu'ils le prennent en compte, vu que c'est vraiment un bug invalidant, qui empêche d'utiliser le système correctement.

Patience ?

Qui se prénomme fredoom

Donc, je ne suis pas le seul et je n'ai rien inventé...

Ensuite pour le fait que les modérateurs le prennent en compte je me suis trompé, je voulais dire développeurs comme il est dit dans le message

Hors ligne

#10 Le 17/06/2009, à 11:28

abelthorne

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

Ensuite pour le fait que les modérateurs le prennent en compte je me suis trompé, je voulais dire développeurs comme il est dit dans le message

Les développeurs vont avoir du mal à régler un problème aléatoire qui arrive dans on ne sait quel contexte. Surtout qu'au début tu parles de freezes et là, tu cites un message qui parle de ralentissements. Alors c'est quoi le problème : le système freeze (plus rien ne répond, la seule solution est d'éteindre ou de rebooter l'ordi sauvagement) ou il est ralenti ?

EDIT : et fais des citations avec la balise "quote", pas "code".

Dernière modification par abelthorne (Le 17/06/2009, à 11:28)

Hors ligne

#11 Le 17/06/2009, à 11:32

tutereconnaitras

Re : Freeze

désolé, mais je ne suis que débutant alors des fois je me trompe big_smile

Je parle de Freeze (depuis le début), je n'ai aps parlé de ralentissement O_O

Je n'en sais rien du tout, je ne fais que réagir à un message que l'on m'a envoyé...

Hors ligne

#12 Le 17/06/2009, à 11:36

abelthorne

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

Je parle de Freeze (depuis le début), je n'ai aps parlé de ralentissement O_O

Non, mais dans le message que tu cites en exemple de freezes, le mec parle de ralentissements (la souris bouge encore). Donc soit tu as le même problème et ce ne sont pas des freezes, soit c'est un problème qui n'a rien à voir et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu le cites.

Si ce sont vraiment des freezes que tu as, qu'ils se produisent souvent sous Windows et Linux, je penche pour un problème matériel. Tu as essayé de tester ta mémoire, par exemple ?

Dernière modification par abelthorne (Le 17/06/2009, à 11:36)

Hors ligne

#13 Le 17/06/2009, à 11:39

tutereconnaitras

Re : Freeze

Si ce sont vraiment des freezes que tu as, qu'ils se produisent souvent sous Windows et Linux, je penche pour un problème matériel. Tu as essayé de tester ta mémoire, par exemple ?

C'est un peu des 2...
Et je ne sais aps comment on fait (lorsque je fais "tester mémoire" dans la doc rien ne sort)

Hors ligne

#14 Le 17/06/2009, à 11:42

kironux

Re : Freeze

Au démarrage de ta machine tu as le choix entre (c'est GRUB):
Ubuntu [Démarrage normal]
Ubuntu (recovery mode) [Démarrage en console, en root]
Memtest [Tester la mémoire vive (RAM)]
Other Operating System [Juste un titre pour séparer les OS]
Windows [A ne pas charger...(désolé c'était trop tentant big_smile)]

NB: Fait le ce soir avant de te coucher, car le programme ne s'arrête jamais, une nuit suffira à dire si il y a des problèmes matériels avec ta RAM.

Dernière modification par kironux (Le 17/06/2009, à 11:43)

Hors ligne

#15 Le 17/06/2009, à 11:46

tutereconnaitras

Re : Freeze

et comment je le serais s'il y a un problème?

Hors ligne

#16 Le 17/06/2009, à 11:47

abelthorne

Re : Freeze

Pour être un peu plus précis, MemTest ne s'arrête pas automatiquement, ce sera à toi de l'arrêter (ne jamais s'arrêter impliquerait de redémarrer la machine comme un bourrin, ce qui ne serait pas une bonne idée). Pour l'arrêter, ça doit être "échap" ou peut-être "ctrl + C".

MemTest va tester tes barrettes mémoire en plusieurs passes (une passe = une phase de test). Tu n'es pas obligé de le laisser tourner tout la nuit mais il vaut mieux lui faire faire au moins 3 ou 4 passes complètes (ça devrait suffire).
Si à un moment quelconque il détecte ne serait-ce qu'une erreur, tu sauras que tu as une barrette de RAM qui déconne. Dans ce cas-là, la seule solution est de la changer pour une qui marche.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/06/2009, à 11:47)

Hors ligne

#17 Le 17/06/2009, à 12:00

Nazebrock

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

Car j'en ai un peu marre, personnellement de devoir rallumer mon ordinateur plus souvent que si j'étais sur windows  (7.8 fois plus, j'ai fait les statistiques sur 1 mois tongue ----> 10 fois pour windows et 78!!!! pour ubuntu)

T'as un problème hardware là. Change de PC.

Hors ligne

#18 Le 17/06/2009, à 12:02

tutereconnaitras

Re : Freeze

mais justement comment je serai qu'il y a une erreur ?

Je préfère demander avant ? tongue

Il va me mettre ERROR ou vous avez une erreur ou changez immédiatement de barrette RAM espèce de con (la dernière est un peu pour l'humour si les personnes n'avaient pas compris)

Hors ligne

#19 Le 17/06/2009, à 12:02

tutereconnaitras

Re : Freeze

Nazebrock a écrit :
tutereconnaitras a écrit :

Car j'en ai un peu marre, personnellement de devoir rallumer mon ordinateur plus souvent que si j'étais sur windows  (7.8 fois plus, j'ai fait les statistiques sur 1 mois tongue ----> 10 fois pour windows et 78!!!! pour ubuntu)

T'as un problème hardware là. Change de PC.

Mon PC a 6 mois -_-'

Hors ligne

#20 Le 17/06/2009, à 12:06

kironux

Re : Freeze

abelthorne a écrit :

Pour être un peu plus précis, MemTest ne s'arrête pas automatiquement, ce sera à toi de l'arrêter (ne jamais s'arrêter impliquerait de redémarrer la machine comme un bourrin, ce qui ne serait pas une bonne idée). Pour l'arrêter, ça doit être "échap" ou peut-être "ctrl + C".

MemTest va tester tes barrettes mémoire en plusieurs passes (une passe = une phase de test). Tu n'es pas obligé de le laisser tourner tout la nuit mais il vaut mieux lui faire faire au moins 3 ou 4 passes complètes (ça devrait suffire).
Si à un moment quelconque il détecte ne serait-ce qu'une erreur, tu sauras que tu as une barrette de RAM qui déconne. Dans ce cas-là, la seule solution est de la changer pour une qui marche.

Abus de langage de ma part, je m'en excuse...

Dernière modification par kironux (Le 17/06/2009, à 12:06)

Hors ligne

#21 Le 17/06/2009, à 12:07

kironux

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :
Nazebrock a écrit :
tutereconnaitras a écrit :

Car j'en ai un peu marre, personnellement de devoir rallumer mon ordinateur plus souvent que si j'étais sur windows  (7.8 fois plus, j'ai fait les statistiques sur 1 mois tongue ----> 10 fois pour windows et 78!!!! pour ubuntu)

T'as un problème hardware là. Change de PC.

Mon PC a 6 mois -_-'

Des voitures tombent en panne deux semaines après leur livraisons... elles n'ont que deux semaines...
(les problèmes, ça arrive, rien (ni personne) n'est parfait...)

Hors ligne

#22 Le 17/06/2009, à 12:09

abelthorne

Re : Freeze

MemTest va t'indiquer le nombre d'erreurs qu'il a trouvé à un endroit de son interface. S'il y en a 0, c'est bon, sinon faut changer la barrette défectueuse (qu'elles n'aient que 6 mois ne signifie rien, surtout si ce sont des barrettes "no name").

Et il faut faire plusieurs passes parce que les tests sont de plus en plus poussés (et de plus en plus longs) : c'est possible qu'une erreur ne soit pas détectée à la première ou deuxième passe parce que le test est superficiel.
Au bout de 3 ou 4 passes, tu devrais avoir un résultat correct, vu que le test est assez poussé.

Bien sûr, si tu as plusieurs barrettes et que tu trouves une erreur, il vaut mieux recommencer le test avec une barrette à la fois pour identifier celle qui a un souci (ce serait con de toutes les changer s'il n'y en a qu'une qui déconne).

Dernière modification par abelthorne (Le 17/06/2009, à 12:11)

Hors ligne

#23 Le 17/06/2009, à 12:26

Keldath

Re : Freeze

T'as un problème hardware là. Change de PC.

Non, qu'il rétrograde sa version d'Ubuntu ou qu'il change de distrib', tout simplement.
J'ai le même soucis que lui sur mon desktop avec Jaunty, ça freeze un peu quand ça veut (y'a que la souris qui réagit encore), comme il est dit, ça reste très aléatoire.
Bien que je ne l'utilise peu ce desktop (matter un DVD entre potes), j'en étais arrivé à 3 freeze en un seul film. Et pareil, le PC n'est pas si vieux que ça, et toutes les autres distrib's qu'il a vu passer n'ont pas posé de soucis.

Hors ligne

#24 Le 17/06/2009, à 12:28

abelthorne

Re : Freeze

Keldath a écrit :

J'ai le même soucis que lui sur mon desktop avec Jaunty, ça freeze un peu quand ça veut (y'a que la souris qui réagit encore), comme il est dit, ça reste très aléatoire.

Là encore, vous ne parlez pas de la même chose (ou alors ce ne sont pas des freezes que vous avez) : si la souris bouge encore, le système n'est pas complètement bloqué.

Hors ligne

#25 Le 17/06/2009, à 12:31

tutereconnaitras

Re : Freeze

Non, qu'il rétrograde sa version d'Ubuntu ou qu'il change de distrib', tout simplement.
J'ai le même soucis que lui sur mon desktop avec Jaunty, ça freeze un peu quand ça veut (y'a que la souris qui réagit encore), comme il est dit, ça reste très aléatoire.
Bien que je ne l'utilise peu ce desktop (matter un DVD entre potes), j'en étais arrivé à 3 freeze en un seul film. Et pareil, le PC n'est pas si vieux que ça, et toutes les autres distrib's qu'il a vu passer n'ont pas posé de soucis.

Je veux bien, mais ubuntu, c'est un ami qui me l'a installé mais il m'a laissé en plan en me disant démerde toi maintenant...

Donc je ne sais pas comment faire et lorsque j'avais essayé de l'installer tout seul je n'y étais aps arrivé

Hors ligne