Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2009, à 23:18

tutereconnaitras

Re : Freeze

Après j'ai peut-être fait un mauvais choix, je vous l'accorde. Dans ce cas là, je m'en excuse.

Oui, mais si tu n'aides pas pour réparer tes erreurs, je m'en fou un peu des excuses...

Si tu es bricoleur

pas du tout

ton PC n'est plus sous garantie

Il ne l'a jamais été en faite, j'ai un ami (l'ami de quelqu'un de ma famille) qui est  informaticien et pour mon anniversaire (:D) ils m'ont fait une surprise et il m'a monter l'ordinateur pour qu'ils soit personnalisé . En clair au début c'était pour faire des jeux bien hard en mémoire vive mais finalement je ne joue pas vraiment -_-'

Mais par contre je ne sais rien, je suis nul en info, je suis pire que nul, j'aime pas l'info mais par idéologie j'ai choisi ubuntu ...

Mais comme je le disais dans un autre topic, ce n'est pas parce que je n'aime pas l'info que si on m'aide je n'écouterai pas, car lorsque je fais une chose c'est jusqu'au bout, mais je préfère le dire que j'aime pas l'info je ne vais pas faire l'hypocrite ^^

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 18/06/2009, à 11:42)

Hors ligne

#52 Le 18/06/2009, à 05:22

manini

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

De plus, on m'a dit que je n'aurai aucun problème avec ubuntu ----> résultat, je passe mes journées sur l'ordi pour résoudre ces mêmes problèmes normalement inexistant

Et au final, que dois-je faire ?

ils disent tous ça, il me semble que tu es un peu naïf

sinon il y a peu être un rapport avec ceci;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548

Dernière modification par manini (Le 18/06/2009, à 05:30)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#53 Le 18/06/2009, à 11:39

tutereconnaitras

Re : Freeze

c'est dangereux, au niveau des dossier, car la dernière fois j'ai du réinstaller ubuntu et perdre tous mes fichiers ...

Enfin, lorsque je me suis mis sur ubuntu j'ai cru à la "perfection" selon certaines personnes qui m'a dit 5 minutes après j'ai du le réinstaller 5 fois big_smile:D

Hors ligne

#54 Le 18/06/2009, à 11:44

tutereconnaitras

Re : Freeze

J'ai fait le memtest, mais je n'ai rien à dire de particulier car je ne sais pas quoi dire -_-'
Il n'y a pas eu de gros panneau ERROR, c'est bon signe?

Hors ligne

#55 Le 18/06/2009, à 11:54

MiNiShOoTeR

Re : Freeze

Je suis d'accord que Ubuntu n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs eu le droit à quelques freeze (des vrais : plus de terminal de secours) du au pilote ATI encore trop peu performant. Mais pas au point d'avoir 78 freezes en 1 mois (Presque 3/jour! hmm ). D'ailleurs, mon Windows ne freeze pas non plus.

Mon frère utilise Ubuntu également, il n'y connait pas grand chose non plus, il m'appelle environ une fois par mois (je lui sers de hotline) pour des problèmes vraiment mineurs (j'entends pas là qui ne perturbe pas le fonctionnement global de la machine) que je résout souvent de tête, mais en aucun cas de gros problèmes tel que des freeze!

Hors ligne

#56 Le 19/06/2009, à 20:10

tutereconnaitras

Re : Freeze

oui, mais la tu es en train de faire ce que beaucoup font

Je n'ai pas de problème, ma famille n'en a pas alors ca n'existe pas -_-'

Hors ligne

#57 Le 19/06/2009, à 21:35

brakbabord

Re : Freeze

La manip pour retirer les ram n'est pas très compliqué.
Si tu pouvais trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, je suis sûr que ce serai réglé rapidement. T'habites dans quelle région?

Hors ligne

#58 Le 19/06/2009, à 21:36

kironux

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

J'ai fait le memtest, mais je n'ai rien à dire de particulier car je ne sais pas quoi dire -_-'
Il n'y a pas eu de gros panneau ERROR, c'est bon signe?

brakbabord a écrit :

La manip pour retirer les ram n'est pas très compliqué.
Si tu pouvais trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, je suis sûr que ce serai réglé rapidement. T'habites dans quelle région?

Il y a eu une erreur ? o_O

Hors ligne

#59 Le 19/06/2009, à 21:42

tutereconnaitras

Re : Freeze

il y a kironux

Hors ligne

#60 Le 19/06/2009, à 21:43

philarmonie

Re : Freeze

Autant de reboot que ce soit sur Windows ou Ubuntu, pas de soucis de ram --> pebkac

#61 Le 19/06/2009, à 21:59

tutereconnaitras

Re : Freeze

philarmonie a écrit :

Autant de reboot que ce soit sur Windows ou Ubuntu, pas de soucis de ram --> pebkac

Je ne comprends pas

Hors ligne

#62 Le 19/06/2009, à 22:02

MiNiShOoTeR

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :

oui, mais la tu es en train de faire ce que beaucoup font

Je n'ai pas de problème, ma famille n'en a pas alors ca n'existe pas -_-'

En même temps, la première chose qu'on fait lorsqu'on parle, c'est se basé sur son expérience personnelle, sans ça, il n'y aurait jamais de dialogue! wink Je fais pas te dire comment marche Ubuntu chez mon voisin : j'en sais absolument rien ! smile

Bref, à mon avis, tu as un problème matériel parce que en principe Ubuntu ne freeze pas 78 fois par mois... loin de là !

Hors ligne

#63 Le 19/06/2009, à 22:05

tutereconnaitras

Re : Freeze

Bref, à mon avis, tu as un problème matériel parce que en principe Ubuntu ne freeze pas 78 fois par mois... loin de là !

oui mais je ne pesne pas sur le fait que windows ne plante pas plus que d'habitude ...

Hors ligne

#64 Le 19/06/2009, à 22:11

MiNiShOoTeR

Re : Freeze

Ben 10 fois par mois, c'est beaucoup aussi ! hmm

Hors ligne

#65 Le 19/06/2009, à 22:11

philarmonie

Re : Freeze

tutereconnaitras a écrit :
philarmonie a écrit :

Autant de reboot que ce soit sur Windows ou Ubuntu, pas de soucis de ram --> pebkac

Je ne comprends pas

Problem Exists Between Keyboard And Chair

#66 Le 19/06/2009, à 22:12

tutereconnaitras

Re : Freeze

Je ne sais pas, je n'ai rien touché à mon ordi, c'est toujours les autres -_-'

Hors ligne

#67 Le 19/06/2009, à 22:16

phlaurran

Re : Freeze

Sa m'est arrivé le coup du freeze, un peu près au moment de la sortie de jaunty sa a commencé, pas souvent mais quand meme. La souris bouge pas.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#68 Le 20/06/2009, à 10:42

manini

Re : Freeze

MiNiShOoTeR a écrit :

Je suis d'accord que Ubuntu n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs eu le droit à quelques freeze (des vrais : plus de terminal de secours) du au pilote ATI encore trop peu performant. Mais pas au point d'avoir 78 freezes en 1 mois (Presque 3/jour! hmm ). D'ailleurs, mon Windows ne freeze pas non plus.

Mon frère utilise Ubuntu également, il n'y connait pas grand chose non plus, il m'appelle environ une fois par mois (je lui sers de hotline) pour des problèmes vraiment mineurs (j'entends pas là qui ne perturbe pas le fonctionnement global de la machine) que je résout souvent de tête, mais en aucun cas de gros problèmes tel que des freeze!

Bah, Xp ou Vista ou Seven ne sont pas parfaits non plus, loin de là, mais ils ne freezent pas!

là on parle de freezes, pas de perfection!

comprends-tu seulement que c'est très embêtant d'avoir l'affichage qui gèle, avec ou sans animation de souris qui de toute façon ne sert à rien le cas échéant ?

PS: inutile de chercher sur le réseau 2 ou 3 freezes de Windows dû à des périphs, ce ne sera jamais un argument valable rapport à l'importance du parc et à l'origine du problème


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#69 Le 20/06/2009, à 10:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Freeze

manini-like a écrit :

Windows n'est pas parfait, mais c'est tellement mieux que vos grosses merdes de logiciels libres, parce que j'arrive à m'en servir et que je crois que le reste du monde est à mon image...

Sinon ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#70 Le 20/06/2009, à 11:02

Keldath

Re : Freeze

Le coup du problème chaise-clavier est facile ici, trop.
Sur Jaunty ça freezait pareil sur mon fixe, et ce n'est pas un problème de matos, mais logiciel (peut-être le 2.6.28, qui sait ?) car tout a superbement fonctionné sur d'autres distrib' ces dernières mois.
Le coup des 78 freez sur Ubuntu en un mois avec ce problème, j'y crois et y met ma main à couper, c'était très fréquent. Ajoute à cela une utilisation quotidienne de ton PC, t'exploses le score.

C'comme le problème des performances horribles du 2.6.25 au 2.6.28 sur les DD (dixit Hanz0) :

En effet, comme vous le savez peut-être, suite à une régression du noyau qui a touché l'ensemble des versions 2.6.25 jusqu'à la version 2.6.28 inclue, le performances à ce niveau ont chuté de manière catastrophique. Heureusement, cette régression est de l'histoire ancienne depuis la version 2.6.29 du noyau.

Mais fermons les yeux, les problèmes n'existent pas : pebkac, encore et toujours. Bien que là ça ne touche pas vraiment l'utilisation quotidienne de son poste nous sommes d'accord.

Dernière modification par Keldath (Le 20/06/2009, à 11:03)

Hors ligne

#71 Le 20/06/2009, à 11:28

phlaurran

Re : Freeze

manini a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Je suis d'accord que Ubuntu n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs eu le droit à quelques freeze (des vrais : plus de terminal de secours) du au pilote ATI encore trop peu performant. Mais pas au point d'avoir 78 freezes en 1 mois (Presque 3/jour! hmm ). D'ailleurs, mon Windows ne freeze pas non plus.

Mon frère utilise Ubuntu également, il n'y connait pas grand chose non plus, il m'appelle environ une fois par mois (je lui sers de hotline) pour des problèmes vraiment mineurs (j'entends pas là qui ne perturbe pas le fonctionnement global de la machine) que je résout souvent de tête, mais en aucun cas de gros problèmes tel que des freeze!

Bah, Xp ou Vista ou Seven ne sont pas parfaits non plus, loin de là, mais ils ne freezent pas!

là on parle de freezes, pas de perfection!

comprends-tu seulement que c'est très embêtant d'avoir l'affichage qui gèle, avec ou sans animation de souris qui de toute façon ne sert à rien le cas échéant ?

PS: inutile de chercher sur le réseau 2 ou 3 freezes de Windows dû à des périphs, ce ne sera jamais un argument valable rapport à l'importance du parc et à l'origine du problème

Vista, en effet ne m'as jamais fait le coup du freeze, en revanche faut vraiment que je fasse une liste de tous les logiciels qui freeze sous vista? Ubuntu, perso c'est assez rare le coup du freeze, et au démarrage précisément, une fois démarré, no probleme.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#72 Le 20/06/2009, à 11:53

kironux

Re : Freeze

lol:lol::lol: manini lol:lol::lol:

Vraiment, j'espère que tu n'es qu'un vilain trolleur, sinon, t'inquiètes pas, il y a des thérapies pour ton cas big_smile

Hors ligne

#73 Le 20/06/2009, à 15:01

PPdM

Re : Freeze

@manini
Sincèrement, tu n'en a pas assez de raconter n'importe quoi, Je travaille en permanence sur du Windows (2000,XP,Vista et des fois encore de 98) les distro Linux ne freeze pas plus,ou pas moins, que Win et ton discours fais vraiment vieux radoteur.
Des problèmes il y en a sur tous les OS, ils sont dus a un tas d'interaction entre le matos ,l'OS, et les softs, si il n'existaient pas, mon métier disparaitrait.
Je gagne ma vie a résoudre les problèmes des utilisateurs de win qu'ils soient professionnels ou personels, que ce soit en réseau ou en poste isolé.
Alors arrête de dire que tout est parfait sous win, parce que en fait tu tiens le  même discours que tu reproche aux extreme-libristes!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#74 Le 20/06/2009, à 15:49

inconnu

Re : Freeze

Le coup de tester une autre distrib que celle que tu as installé initialement parce qu'elle ne te convient pas, t'as essayé?

#75 Le 20/06/2009, à 15:56

PPdM

Re : Freeze

DerKraKen a écrit :

Le coup de tester une autre distrib que celle que tu as installé initialement parce qu'elle ne te convient pas, t'as essayé?

salut
tu t'adresse a Manini?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne