Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2006, à 23:05

gilir

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

D'ailleurs j'ai une question, y a pas moyen de tuer une fenêtre en graphique sans passer par ps -A et killall "nomduprog"?

Tu peux ajouter ca sur un panel de Gnome (Dans le menu "Ajouter au Panel). C'est dans Bureau et Fenêtres et c'est "Forcer à quitter". C'est une fenêtre avec une croix rouge.

Hors ligne

#27 Le 20/03/2006, à 01:17

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Chompitiarve a écrit :

Le "Kebekois" , (comme dirait Raoul Dugay) c'est
du phrancophone, donc on peut.  Me dit pas que tu nous écrit en "étranger", en venant ici, pour que les Français comprennent lol
le  fr de ubuntu-fr, c'est bien francophone et non spécialement français.
Donc point de souci, cajolons nos parlures smile

p.s. Quels délires ??

je crois qu'on va laisser tomber hein, car on est pas sorti du bois, tu ne comprends pas ce que je veux dire et que je ne comprends ce que tu dis, on va laisser faire smile


Mimi

Hors ligne

#28 Le 20/03/2006, à 01:32

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Bon sinon pour en revenir au sujet principal (mon désir de passer à Linux)

- un live cd : ça permet de tester sans toucher la configuration mais je trouve ça où? (au Québec)
- réseau : LinNeighborhood (je suppose que c'est le nom d'un programme?)

Chompitiarve a écrit :

auras-tu un disque assez grand pour mettre les deux systèmes côte à côte

Pourquoi les deux systèmes? Je ne voudrais mettre qu'un seul système d'exploitation.

J'arrête avec mes questions et je vais aller lire tous les liens que vous m'avez gentiment donné (je reviens dans 2 ans quand j'aurai tout lu lol)



Sinon, je parlais de l'ordi de mon mari car c'est celui là qui pose problème (le pc pas le mari) mais je n'y toucherai pas pour conserver la paix du ménage! lol
Le problème est le suivant : il est impossible de faire la maj de windows (il faudrait commencer par le service pack 1 que nous n'avons même pas) et c'est impossible (je vous laisse deviner pourquoi...), ce qui fait qu'à cause de la faille wmf l'antivirus (avast, heureusement à jour) se déclenche sur certains sites. On peut très bien continuer à vivre avec ça (il me semble?) mais  vu que c'est l'ordi principal où se trouve toutes nos données, je ne suis pas "rassurée".

Pour en revenir au père de Spook je suis tout à fait d'accord avec lui, tout le monde ne parle pas, encore, informatique et/ou informatique linuxien et oui comme dit Chompitiarve il faut être autonome mais il faut oser se jetter dans l'arène et rendu à un certain âge c'est pas évident! lol
Pour le reste de la discussion je n'ai pas tout compris alors je ne commente plus. tongue


Mimi

Hors ligne

#29 Le 20/03/2006, à 01:34

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

l'autre a écrit :

@saintmimi: tu sais, il y a un petit bouton en bas à droite de chaque message qui te permet de le modifer.
Tu peux également supprimer les messages précédents

oui le pire c'est que je sais utiliser ces fonctions...toutes mes excuses, j'ai corrigé mes égarements et merci pour la remarque wink


Mimi

Hors ligne

#30 Le 20/03/2006, à 01:43

seb2py

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

- un live cd : ça permet de tester sans toucher la configuration mais je trouve ça où? (au Québec)

Salut !
On doit avoir les mêmes horaires vu que je suis en Martinique.

Pour le Live-CD, regarde http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#31 Le 20/03/2006, à 01:45

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Le problème est le suivant : il est impossible de faire la maj de windows (il faudrait commencer par le service pack 1 que nous n'avons même pas) et c'est impossible (je vous laisse deviner pourquoi...), ce qui fait qu'à cause de la faille wmf l'antivirus (avast, heureusement à jour) se déclenche sur certains sites. On peut très bien continuer à vivre avec ça (il me semble?) mais  vu que c'est l'ordi principal où se trouve toutes nos données, je ne suis pas "rassurée".

désolé, ça n'est pas de notre ressort, c'est un problème 100% windows.

tente l'installation, on verra le réseau après. Je pense que c'est plus sage

au fait, tu peux supprimer le message #29, j'ai supprimé le mien et personne n'en saura rien wink

Dernière modification par l'autre (Le 20/03/2006, à 01:48)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#32 Le 20/03/2006, à 01:46

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

seb2py a écrit :

Salut !
On doit avoir les mêmes horaires vu que je suis en Martinique.

Pour le Live-CD, regarde http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd.

Merci beaucoup pour le lien (je rougis de honte de ne pas avoir penser à aller lire les généralités d'abord, promis je le ferai plus).

Et oui nous sommes sur le même fuseau (-6 heures).

Dernière modification par saintmimi (Le 20/03/2006, à 01:47)


Mimi

Hors ligne

#33 Le 20/03/2006, à 01:49

pwazon

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

seb2py a écrit :

Salut !
On doit avoir les mêmes horaires vu que je suis en Martinique.

Pour le Live-CD, regarde http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd.

Yé un Madininanien ! lol
Désolé pour le HS, mais ça fait toujours plaisir de voir un compatriote big_smile
Et Salut wink

Hors ligne

#34 Le 20/03/2006, à 01:50

seb2py

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Pas de soucis !
Je ne suis sous Ubuntu que depuis août 2005 et j'ai fait pareil que toi...


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#35 Le 20/03/2006, à 01:51

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

l'autre a écrit :

désolé, ça n'est pas de notre ressort, c'est un problème 100% windows.

au fait, tu peux supprimer le message #29, j'ai supprimé le mien et personne n'en saura rien wink

essayerais-tu de me faire croire que tu n'y connais rien, que tu n'étais pas sous windows avant? tongue

ah ben oui tiens je vais aller demander sur un forum windows : comment faire une maj quand on ne peut pas la faire parce que...

mdr pour le message 29 je n'y avais pas pensé, pis non je vais le laisser, j'assume mes erreurs wink


Mimi

Hors ligne

#36 Le 20/03/2006, à 01:54

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

pwazon a écrit :

Désolé pour le HS, mais ça fait toujours plaisir de voir un compatriote big_smile
Et Salut wink

bah si ce n'était que le premier HS lol

pis salut à toi aussi chanceux au soleil (enfin je supppose que tu es sur l'île), chu tannée de la neige comme on dit icitte, chu pu capab, j'en ai mon voyage, etc. bref je pense que vous aurez compris l'idée

(punaise ce n'est plus un fil de discussion sur un forum mais une séance de clavardage, lol)


Mimi

Hors ligne

#37 Le 20/03/2006, à 01:55

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

essayerais-tu de me faire croire que tu n'y connais rien, que tu n'étais pas sous windows avant? tongue

pour être honnête, mes parent n'ont jamais eu d'ordi et dès que j'en ai acheté un pour moi, j'ai mis Linux dessus. Donc, non, je ne sais pas ce qu'est une base de registre et pour tout t'avouer, je serais bien incapable de résoudre ton problème tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#38 Le 20/03/2006, à 01:59

ShaLouZa

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

Sinon, je parlais de l'ordi de mon mari car c'est celui là qui pose problème (le pc pas le mari) mais je n'y toucherai pas pour conserver la paix du ménage! lol
Le problème est le suivant : il est impossible de faire la maj de windows (il faudrait commencer par le service pack 1 que nous n'avons même pas) et c'est impossible (je vous laisse deviner pourquoi...), ce qui fait qu'à cause de la faille wmf l'antivirus (avast, heureusement à jour) se déclenche sur certains sites. On peut très bien continuer à vivre avec ça (il me semble?) mais  vu que c'est l'ordi principal où se trouve toutes nos données, je ne suis pas "rassurée".

Ben j'te comprends ! Avoir ses données (que je présume importantes et confidentielles, genre des données bancaires ?) sur un Windows tombé du camion sans mises à jour de sécurité, je ne pourrais pas ! Déjà un Windows mis à jour j'ai du mal... C'est pas que je veuille troller, mais bon, Windows et la sécurité...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#39 Le 20/03/2006, à 02:18

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

ShaLouZa a écrit :

Ben j'te comprends ! Avoir ses données (que je présume importantes et confidentielles, genre des données bancaires ?) sur un Windows tombé du camion sans mises à jour de sécurité, je ne pourrais pas ! Déjà un Windows mis à jour j'ai du mal... C'est pas que je veuille troller, mais bon, Windows et la sécurité...

Ne te moques pas de moi! lol et pis nan y a rien de confidentiel, enfin j'espère!

On en revient à l'éternel problème (Windows), quel choix est offert au grand public dont je fais partie quand il veut acheter un ordi? C'est gentil de se moquer mais quel choix avons-nous? Et comment savoir ce que vaut Windows et la sécurité quand on n'est pas un geek ou un nerdz (suis pas sûre de la différence).

Ton message est l'exemple parfait de celui qui parle chinois, russe, finnois, arabe, etc. et qui se moque de celui qui veut commencer à apprendre l'alphabet tongue:P


Mimi

Hors ligne

#40 Le 20/03/2006, à 02:27

loutre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

- deux ordis : 1 à mon mari, 1 à moi
- mon ordi : j'ai bien envie de le passer sous Linux (mon mari refuse que je touche au sien, lol)

Divorce ! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#41 Le 20/03/2006, à 02:36

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

c'est amusant d'ailleurs, parce que (je ne veux pas lancer un troll sexiste) d'habitude, c'est plutôt les maris qu'on voit nous demander comment faire pour mettre windows par défaut parce que madame veut


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#42 Le 20/03/2006, à 02:44

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

je crois qu'on va laisser tomber hein, car on est pas sorti du bois, tu ne comprends pas ce que je veux dire et que je ne comprends ce que tu dis, on va laisser faire smile

Y' avait peu à comprendre, c'était juste pour jouer...

La faille wmf peut se contourner sous windows, mais cela suppose un strict minimum d'envie de mettre les pattes dans le cambouis, et quand on a ce minimum, on atteint justement le stade où on cesse de regarder Nux de travers...

A titre indicatif, rapport au problème wmf,  il y a un moyen* de supprimer (je dis bien détruire pas seulement désactiver) WindowsMediaPlayer ET Internet Explorer (et Outlook dans la foulée). Ceci étant fait, le fichier wmf est OBLIGE de demander à Firefox (car tu auras mis Firefox, of course) avec quoi tu veux l'ouvrir, ou si tu veux le télécharger, vu que WMP n'est plus là par défaut pour l'exécuter d'office, à quoi tu réponds "Annuler", et il ne se passe rien. Après ton surf, tu fais
%TEMP%
dans la fenêtre "exécuter"
et tu suppprimes tout. Mais bon, on va vite gaver les aminches, si on pipelette sur Crosoft, là big_smile
@+

*Mail, si tu veux tenter ça, je te dirai, sinon ici, le HS va devenir lourd... smile

Hors ligne

#43 Le 20/03/2006, à 03:01

ShaLouZa

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :
ShaLouZa a écrit :

Ben j'te comprends ! Avoir ses données (que je présume importantes et confidentielles, genre des données bancaires ?) sur un Windows tombé du camion sans mises à jour de sécurité, je ne pourrais pas ! Déjà un Windows mis à jour j'ai du mal... C'est pas que je veuille troller, mais bon, Windows et la sécurité...

Ne te moques pas de moi! lol et pis nan y a rien de confidentiel, enfin j'espère!

On en revient à l'éternel problème (Windows), quel choix est offert au grand public dont je fais partie quand il veut acheter un ordi? C'est gentil de se moquer mais quel choix avons-nous? Et comment savoir ce que vaut Windows et la sécurité quand on n'est pas un geek ou un nerdz (suis pas sûre de la différence).

Ton message est l'exemple parfait de celui qui parle chinois, russe, finnois, arabe, etc. et qui se moque de celui qui veut commencer à apprendre l'alphabet tongue:P

Je ne me moque pas de toi, loin de moi cette idée. Au contraire, je comprends que tu ne sois pas «rassurée», je ne le serais pas non plus. J'ai aussi commencé en n'y connaissant rien, comme tout le monde, et c'est encore le cas, j'ai juste appris deux-trois trucs sur le tas, je suis très loin d'être un cador. Et je ne moquerais jamais de quelqu'un qui veut apprendre (quoi que ce soit), je vénère la connaissance. Je réserve mes moqueries à ceux qui prétendent tout savoir et refusent d'apprendre par orgueil.

Comment savoir ce que vaut la sécurité de Windows ? En ouvrant n'importe quel média et en comptant le nombre de fois où on dit le mot «virus». Et si j'ai bien compris, dans le cas présent on ne parle pas d'un Windows préinstallé sur le pc... wink

Dernière modification par ShaLouZa (Le 20/03/2006, à 03:03)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#44 Le 20/03/2006, à 03:01

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

l'autre a écrit :

c'est amusant d'ailleurs, parce que (je ne veux pas lancer un troll sexiste) d'habitude, c'est plutôt les maris qu'on voit nous demander comment faire pour mettre windows par défaut parce que madame veut

mdr j'ai l'habitude!

je me demandais justement combien de femmes sont présentes dans cette auguste assemblée, il n'y a jamais eu de fils de discussion à ce sujet? big_smile

chompitiarve a écrit :

le fichier wmf est OBLIGE de demander à Firefox (car tu auras mis Firefox, of course) avec quoi tu veux l'ouvrir

oui je navigue avec firefox et oui je pensais qu'il devait me le demander (comme j'ai lu ici et là) mais JAMAIS il ne m'a posé la question? et oui je te ferai un courriel, merci beaucoup!


Mimi

Hors ligne

#45 Le 20/03/2006, à 03:03

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

je me demandais justement combien de femmes sont présentes dans cette auguste assemblée, il n'y a jamais eu de fils de discussion à ce sujet? big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5411


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#46 Le 20/03/2006, à 03:04

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

ShaLouZa a écrit :

Et si j'ai bien compris, dans le cas présent on ne parle pas d'un Windows préinstallé sur le pc... wink

Il était installé à l'origine dessus (c'est un ordi acheté à un particulier) mais mon mari l'a formaté et installé une autre version car celle qu'il y avait plantait grave il me semble et je ne sais plus tous les détails car c'est SON ordi que j'utilise d'ailleurs le mien est trop lent!  wink


Mimi

Hors ligne

#47 Le 20/03/2006, à 03:05

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

rien n'est trop lent pour Linux. On peut faire revivre des 486


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#48 Le 20/03/2006, à 23:25

Ago

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

pwazon a écrit :
seb2py a écrit :

Salut !
On doit avoir les mêmes horaires vu que je suis en Martinique.

Pour le Live-CD, regarde http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd.

Yé un Madininanien ! lol
Désolé pour le HS, mais ça fait toujours plaisir de voir un compatriote big_smile
Et Salut wink

Amusant, ma copine vient de là-bas aussi, elle est à Paris depuis moins de deux ans smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#49 Le 20/03/2006, à 23:49

pwazon

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Je constate que tu as de très bons goûts lol

Hors ligne

#50 Le 20/03/2006, à 23:52

seb2py

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Ago a écrit :

Amusant, ma copine vient de là-bas aussi, elle est à Paris depuis moins de deux ans smile

Elle utilise Ubuntu au moins ? big_smile

Sinon, saintmimi, tu en es où dans tes investigations ?


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne