Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/03/2006, à 00:03

Ago

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

On va dire que ça se limite à XP fisher-price chez ces parents, et dans le foyer où elle habite elle a pas de pc smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#52 Le 21/03/2006, à 00:06

seb2py

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Dommage... roll


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#53 Le 22/03/2006, à 03:13

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Mori a écrit :

bon, alors ma grande ... tu as suivi mes conseils tongue t'as vu que ce n'est pas une bande de sauvages ici ... lol bon ... alors, c'est installé ou pas c'te ubuntu ?

plein de becs à la Belle Province !

Je suis reperée big_smile

Viiiii je hante ce lieu de perdition par ta faute tongue , et nan pas encore installé ubuntu, je n'ai pas encore commencer à lire les nombreux liens qui m'ont été si gentiment donnés ici et surtout pas le temps de m'y consacrer à part les week-end...

Becs sucrés au sirop d'érable!


Mimi

Hors ligne

#54 Le 24/03/2006, à 01:17

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Bon un petit message en passant avec le pedigree de la bête qui vombrit à côté de moi :

- 448 mHz
- 320 mo de ram
- 1 disque dur de 3 go
- 1 disque dur de 6 go

Rigolez pas c'est un ancêtre de 99 à l'origine doté d'un 6 go et qui m'a fidèlement suivi par delà l'océan big_smile


Mimi

Hors ligne

#55 Le 24/03/2006, à 01:33

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Mouarf, c'est un ordi bobybuildé à coup de barettes de RAM dis moi lol
on donne des anabolisants aux ordis outre manche?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#56 Le 24/03/2006, à 01:46

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

l'autre a écrit :

Mouarf, c'est un ordi bobybuildé à coup de barettes de RAM dis moi lol
on donne des anabolisants aux ordis outre manche?

en effet mon chum a bidouillé un peu la bête et l'a boosté avec de la poutine et du pâté chinois big_smile


Mimi

Hors ligne

#57 Le 24/03/2006, à 02:39

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

@saintmimi
Une Ubuntu là-dedans, ça doit rentrer. Y'a quelque chose sur les sites des ordinosaures? Qu'en disent les archéologues ? (y'en a plusieurs
ici, avis...)

Hors ligne

#58 Le 24/03/2006, à 02:50

ShaLouZa

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Les spécifications minimum sont un 266 Mhz et 64 Mo de RAM pour Ubuntu je crois, donc théoriquement ça passe. Mieux vaut installer la partition / sur le DD de 6 Go, 3 Go c'est un peu court si tu veux installer des programmes plus tard. Mais pour une installation de base ça suffit.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 24/03/2006, à 02:51)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#59 Le 24/03/2006, à 03:02

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Chompitiarve a écrit :

@saintmimi
Une Ubuntu là-dedans, ça doit rentrer. Y'a quelque chose sur les sites des ordinosaures? Qu'en disent les archéologues ? (y'en a plusieurs
ici, avis...)

archéologues? des vrais archéologues comme moi? où çaaaaaaaaaaaa big_smile


Mimi

Hors ligne

#60 Le 24/03/2006, à 03:10

Francinou

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

oui_oui a écrit :

A 2h30 du matin, 5 personnes pour répondre à un(e) nouveau(elle) venu(e)....
Si ça c'est pas une preuve de la bonne volonté des Linuxiens pour aider les autres... smile

Pfff c'est surtout la preuve que je devrais dormir au lieu de trainer toute la nuit sur internet... et aussi que les geeks n'ont aucune hygiène du sommeil. Je suis sûr qu'il y a beaucoup moins de réponses entre 6 et 10 heures!

Hors ligne

#61 Le 24/03/2006, à 03:16

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

@saintmimi
Ouais, avec des bécanes en pierres, tout ce que tu veux lol:lol::lol:
Plus sérieusement, je n'ai pas refouillé, mais Il y a au moins Bobbybionic, je crois, que ces choses interessent, et d'autres, il me semble qu'on a aussi un fil sur ce thème
(p'têt un peu ensablé depuis la dernière glaciation
donc dans les profondeurs du site, faut gratter, tu sais ce que c'est...:D
Mais à priori, ça rentre, j'ai vu juste.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/03/2006, à 03:17)

Hors ligne

#62 Le 24/03/2006, à 03:21

l'autre

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

tu rigoles? ça passe largement oui!
La machine de Bobby avait 10 fois moins de RAM si je me rapelle bien


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#63 Le 24/03/2006, à 04:58

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Depuis le temps que je me concerte, je sens que cette fois, je vais me mettre d'accord : Faut que je dégotte un ordiplodocus pour tester tout ça
Et puis pour saintmimi, faut tout de même penser "utilisable" plutôt que "pittoresque", c'est pourquoi je pense que c'est point le tour de force, mais la "possibilité confortable" qu'il faut envisager, me fourvoie-je, saintmimi ?

D'une manière générale, peut-on s'appuyer sur une formule du genre:
Si ton ordi avec Win98 marche, ton ordi sera génial avec Ubuntu ?

Hors ligne

#64 Le 24/03/2006, à 10:44

xxc

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Chompitiarve a écrit :

Si ton ordi avec Win98 marche, ton ordi sera génial avec Ubuntu ?

hmm Pas sûr ça.. J'ai installé Ubuntu sur un 350 Mhz avec 128 Mo de Ram et ça rame un peu quand même ..
Bon c'est vivable quand même mais beaucoup moins fluide que le win98, mais plus beau aussi wink

Hors ligne

#65 Le 24/03/2006, à 11:23

Ago

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Avec quel WM?

Sur mon vieux portable, xfce passe pas mal, j'avais tout de même tenté Gnome => 30 secondes pour ouvrir une console : D


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#66 Le 24/03/2006, à 11:56

DiCiCat

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Je prendrais plutot windows 2000 comme base de calcule pour un linux en poste de travail confortable a utiliser sous gnome/kde.
Un pc win98 je dirais plutot Xfce oui. Ca marche tres bien mais on perd un peu en convivialité, meme si j'adore cet environnement. Faudra passer un peu plus par la ligne de commande pour certaines choses particulieres.

Si on parle en suite de "possible a utiliser" malgres des ralentissement ou pour des usages specifiques (serveur de fichiers, passerelle, firewall, poste de travail optimisé avec applis choisies quitte a perdre en confort d'utilisation, ou un pc qui peut se permettre d'etre lent du moment que ca marche) on peut effectivement voir beaucoup plus bas en configuration selon l'usage.

A prioris de toute facon, ce qui limite le plus linux en terme de performance, ce n'est pas vraiment le processeur (ca aide quand meme hein, j'ai pas dit qu'on faisait tourner correctement gnome/kde sur un 486) mais beaucoup plus la quantité de ram et la vitesse d'echange entre le proc et celle ci.

Dernière modification par DiCiCat (Le 24/03/2006, à 12:01)

Hors ligne

#67 Le 24/03/2006, à 12:08

xxc

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Ago a écrit :

Avec quel WM?

J'ai essayé divers choses :
.Gnome : j'aime bien mais lourd pour ma config'
.Xfce : plus léger en effet et très agréable

J'avais fait des tests, chronométrage du démarrage du système + lancement de diverses applications (si si lol), Ram occupée de base sans rien de lancé ..
Et j'ai pu vérifier par moi même que Xfce est plus léger que Gnome (pas encore essayé KDE mais ça va viendre)..

M'enfin sur ma config', je trouve Xfce un peu plus lent quand même que Win98 (pour les même appli hein wink)

J'ai essayé aussi Blackbox, Openbox, Fluxbox et autres Trucbox.. Me suis bien amusé à trouver des jolis thèmes, mais suis pas encore assez calé pour savoir s' il ne me manque pas des trucs à lancer au démarrage pour en faire un environnement viable (genre l'update notifier ? hmm)

Ca m'a permis aussi de voir que finalement le Windows Manager ne fait pas tout dans l'allègement d'un système (quelques Mo de différence en Ram utilisée entre les différents WM testés..)

Pas essayé non plus Enlightenment, c'est sur ma liste de trucs à faire big_smile

De toute façon même si ça rame par moment, Xfce et Gnome fonctionnent très bien quand même hein !
smile

Dernière modification par xxc (Le 24/03/2006, à 12:12)

Hors ligne

#68 Le 24/03/2006, à 12:09

wam

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

DiCiCat a écrit :

A prioris de toute facon, ce qui limite le plus linux en terme de performance, ce n'est pas vraiment le processeur (ca aide quand meme hein, j'ai pas dit qu'on faisait tourner correctement gnome/kde sur un 486) mais beaucoup plus la quantité de ram et la vitesse d'echange entre le proc et celle ci.

Oui, c'est pour ça que malgré la profusione RAM (elle en a plus que moi mad ), je pense que xubuntu (éventuellement Dapper, faut voir si il est stable) plus approprié, associé à des appli bien légères (epiphany?)

Hors ligne

#69 Le 24/03/2006, à 12:28

xxc

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

wam a écrit :

Oui, c'est pour ça que malgré la profusion de RAM (elle en a plus que moi mad )

Erf j'avais même pas vu !! yikes
C'est vrai que t'en a beaucoup trop de ram saintmimi !! tongue

Hors ligne

#70 Le 24/03/2006, à 12:32

dawar

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

ShaLouZa a écrit :

Les spécifications minimum sont un 266 Mhz et 64 Mo de RAM pour Ubuntu je crois, donc théoriquement ça passe. Mieux vaut installer la partition / sur le DD de 6 Go, 3 Go c'est un peu court si tu veux installer des programmes plus tard. Mais pour une installation de base ça suffit.

J'ai installé une Ubuntu sur un 266mhz avec 128 Mo de ram cette semaine, c'est jouable. Mais effectivement dès que l'on a une machine un peu vieille, désolé mais win98 (ou 95) s'en sort mieux. Un win 95 tournera sur un 486 avec 16 Mo de ram, ça sera lent et pas terrible, mais utilisable. Avec GNU/Linux, inutile d'esperer avoir une interface graphique la dessus, ou alors avec des bricolages loin de la porté du premier venu (links en mode graphique vga, ça le fait quand même smile )

Il faut arreter de dire que GNU/Linux s'en sort bien sur les vieille machines, c'est faux quand on ne veux pas faire un serveur mais une machine de bureau. Pour ce dernier cas, il faut quand même un minimum de ram (je dirais a partir de 128Mo ça deviens "utilisable"). Et xorg est pas super réactif par rapport a windows, par contre on a du vrai multitache, et de la stabilité a toute épreuve, et surtout, de la liberté ! tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#71 Le 24/03/2006, à 12:35

Tioneb

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

je penche aussi pour xubuntu ou wubuntu ce ne sera que plus de confort pour elle pour un aspect graphique pas forcement si mauvais comparé à gnome cf doc wubuntu

Hors ligne

#72 Le 25/03/2006, à 01:27

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

mon ordisoraus diplocus supporte très bien wndows xp (je ne sais plus qui parlait de win98?)

ah oui j'ai trop de ram? lol si vous le dites je vous crois mais nan je ne vous la donne pas je la garde big_smile


Mimi

Hors ligne

#73 Le 25/03/2006, à 01:35

wam

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

dawar a écrit :

Il faut arreter de dire que GNU/Linux s'en sort bien sur les vieille machines, c'est faux quand on ne veux pas faire un serveur mais une machine de bureau.

et Damn Small Linux, ça tourne pas bien?

@saintmini: tente l'installation d'ubuntu normale, c'est plus facile et puis gnome est plus facile à prendre en main que XFCE selon moi (pour l'instant). Si ça rame trop, reviens nous voir, on te dira quoi faire

Dernière modification par wam (Le 25/03/2006, à 01:36)

Hors ligne

#74 Le 25/03/2006, à 01:40

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

@saintmimi

mon ordisoraus diplocus supporte très bien wndows xp

Si tu peux dire ça, je ne vois pas ce qui empêcherait ubuntu Gnome ou KDE de tourner
et à coup sûr en mieux smile

C'et moi qui évoquait Win98 pour susciter dans la docte assemblée des suppléments d'infos..ci-dessus

Hors ligne

#75 Le 25/03/2006, à 11:26

Ago

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Limite, c'est risqué, mais Dapper tournerait encore mieux...


Aïe, non, j'ai rien dit X|


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne