Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/03/2006, à 13:09

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Bon, saintmimi au lieu de nous laisser troller comme des malades et briser la belle harmonie qui fait d'Ubuntu une grande famille scrongneugneu, si attirante que t'es tout le temps fourrée  ici,

quand est-ce que tu essaies ? big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 25/03/2006, à 13:10)

Hors ligne

#77 Le 25/03/2006, à 13:40

ploum

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

oui_oui a écrit :

A 2h30 du matin, 5 personnes pour répondre à un(e) nouveau(elle) venu(e)....
Si ça c'est pas une preuve de la bonne volonté des Linuxiens pour aider les autres... smile

C'est juste le décallage horaire avec le monde linuxien. Elle aurait posté à 7h du  mat, y'aurait eu une réponse suivie d'un "faut vraiment que j'aille dormir moi" et puis plus rien avec 14-15h...

Hors ligne

#78 Le 25/03/2006, à 14:10

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Rabat-joie
lol

Hors ligne

#79 Le 25/03/2006, à 14:18

Aelor

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

ploum a écrit :
oui_oui a écrit :

A 2h30 du matin, 5 personnes pour répondre à un(e) nouveau(elle) venu(e)....
Si ça c'est pas une preuve de la bonne volonté des Linuxiens pour aider les autres... smile

C'est juste le décallage horaire avec le monde linuxien. Elle aurait posté à 7h du  mat, y'aurait eu une réponse suivie d'un "faut vraiment que j'aille dormir moi" et puis plus rien avec 14-15h...

T'es encore là toi ? Hé va dormir de temps à autre ! Pfff tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#80 Le 25/03/2006, à 17:55

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

ploum a écrit :

Elle aurait posté à 7h du  mat, y'aurait eu une réponse suivie d'un "faut vraiment que j'aille dormir moi" et puis plus rien avec 14-15h...

à ton 7 h du mat moi je dors tongue


Mimi

Hors ligne

#81 Le 26/03/2006, à 00:39

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos pingouins (ils sont cute vos avatars de pingouins), je suis en train de lire la page de téléchargement du cd live et je ne comprends ce qu'est une image ISO?

Une image ISO d'un CD Ubuntu fait environ 600Mo.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Mimi

Hors ligne

#82 Le 26/03/2006, à 02:09

Ago

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Ce sont des manchots tongue

Alors, une image iso, c'est un peu comme un fichier compressé.

En fait, c'est la "photographie" d'un CDrom. C'est pour cela que l'on appelle cela une image.

Tu as probablement sous Windows un logiciel de gravure, n'est-ce pas? (genre Nero, ou autre...).

Bon, bah tu prends un Cdrom vièrge, tu le met dans ton lecteur, tu vas dans ton logiciel de gravure, et tu choisis "graver une image", ou "graver un iso"...

Tu sélectionnes le fichier, tu touches (ou pas, en général pas besoin) aux paramètres, et rulez! cool


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#83 Le 26/03/2006, à 02:46

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Chompitiarve a écrit :

Bon, saintmimi au lieu de nous laisser troller comme des malades et briser la belle harmonie qui fait d'Ubuntu une grande famille scrongneugneu, si attirante que t'es tout le temps fourrée  ici,

quand est-ce que tu essaies ? big_smile

Oh l'affreux pesonnage j'avais loupé ce message! lol

Tu veux un gage pour chaque trollage que tu vas faire sur ma discussion? tongue

Je ne suis pas prête d'essayer, j'ai commencé à lire le très utile site Léa Linux et j'en ai pour des mois à tout comprendre vu mes compétences donc patience.

Ago a écrit :

Ce sont des manchots tongue

Alors, une image iso, c'est un peu comme un fichier compressé.

En fait, c'est la "photographie" d'un CDrom. C'est pour cela que l'on appelle cela une image.

Ago merci pour les manchots et merci pour l'explication wink


Mimi

Hors ligne

#84 Le 26/03/2006, à 03:47

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Je ne suis pas prête d'essayer

Lâche
cool

Hors ligne

#86 Le 26/03/2006, à 19:50

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Chompitiarve a écrit :

Je ne suis pas prête d'essayer

Lâche
cool

nan prudente, je prends tout mon temps tongue


Mimi

Hors ligne

#87 Le 26/03/2006, à 21:57

xxc

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

saintmimi a écrit :

prudente

C'est compréhensible mais c'est en essayant qu'on devient essaieron (:rolleyes:)

Pour ma part j'ai particulièrement fait attention à la phase d'installation pour ne pas perdre ce que j'avais sur mon disque dur..

Après j'ai "essayé de tout cassé" en installant/désinstallant, manipulant à tour de bras..
J'ai même pô réussi sad ... wink

saintmimi a écrit :

je prends tout mon temps

C'est ton bien le plus cher alors en effet fais-en ce que tu veux.

Hors ligne

#88 Le 31/03/2006, à 00:35

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Un message rien que pour faire plaisir à Chompi big_smile

Je me demandais si dans la suite open office, les équivalents des logiciels windows (désolée je ne connais pas encore les noms et je ne les ai pas trouvé sur le wiki?), avaient eux aussi des options d'accessibilité?

Je m'explique.

La myopie étant ma fidèle amie depuis deux décennies, je travaille sous Excel avec le zoom, sous Word je joue avec la taille de la police et/ou l'affichage de la page 75% / 100%. Je viens de découvrir le logiciel Access que j'apprends à utiliser depuis le début de la semaine et comble de malheur pour moi, en mode création je suis obligée d'utiliser la loupe Windows, la police devant être du 7 ou du 8 et aucune option d'accessibilité de ce type est disponible dans le logiciel...

Je ne suis pas là pour vous parler des logiciels de Windows rassurez-vous mais pour vous demander si dans les logiciels libres de bureautique il existait des options d'accessibilité équivalentes ou même améliorées wink, par rapport aux logiciels ci-dessus mentionnés?

En passant je bénis Firefox et sa fonction crtl+ qui permet de grossir l'affichage, merci à ceux qui y ont pensé. wink

Dernière modification par saintmimi (Le 31/03/2006, à 00:36)


Mimi

Hors ligne

#89 Le 31/03/2006, à 01:31

ZeBob

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

J'utilise le Ctrl++ pour te lire depuis mon lit.Sinon il existe des options d'accessibilié (loupe) également sous Gnome, des fonctions de zoom sous OOWriter, Impress mais pas sous OoBase l'équivalent d'Access. Les devellopeurs n'ont apparement intégré de zoom que pour les logiciels destinés à créer des documents lus.

Bon courage

Hors ligne

#90 Le 31/03/2006, à 01:56

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Bobby avait en son temps ouvert un topic sur  ceux en général qui ont un souci d'accessibilité sous Nux , à l'occasion de l'arrivée d'Alexises, qui est déficient visuel et assez dislexique de surcroît
Tu y trouvera quelques indications, j'éspère, si  quelqu'un d'autre  parvient à remettre la main dessus, je n'y arrive pas.

Si tu as un appeau exprès, demande à Bobbybionic

En tous cas il est au moins facile d'installer sous gnome quelques options de base appelées
"Aides techniques" dans un des menus principaux (Système=Préférences=>...)
Lecteur d'écran
Loupe
Clavier visuel

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 01:59)

Hors ligne

#91 Le 31/03/2006, à 02:01

saintmimi

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Merci à vous deux, vous êtes des anges! :xxxxxxxxxx

Sur ce je vous souhaite une belle et douce nuit, il est 19 h ici et je m'en vais souper. smile


Mimi

Hors ligne

#92 Le 31/03/2006, à 02:13

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

Merci à vous deux, vous êtes des anges

oui

Hors ligne

#93 Le 31/03/2006, à 02:33

wam

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

yikes
ah!
mais c'est pour ça que tu dors pas alors.

Je me disais bien, c'est pas humain...

Hors ligne

#94 Le 31/03/2006, à 02:38

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

@wam
Tu sais tout
Je ne SUIS PAS
Zorro
Adieu

lol:lol:

Hors ligne

#95 Le 31/03/2006, à 02:47

wam

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

un robot informatisé créé par Yann, qui envoie des messages sans queue ni tête ( wink ) pour créer de l'animation pendant la nuit, pour que nos amis d'Outre Atlantique ne soient pas en reste! L'apparente fantaisie des messages n'est en fait due qu'aux imperfections dans le code...

j'aurais dû m'en douter!

Dernière modification par wam (Le 31/03/2006, à 02:47)

Hors ligne

#96 Le 31/03/2006, à 04:05

Chompitiarve

Re : Mon dieu qu'est-ce que je fais ici!

zglob=
  if (decouvert_par=wam
+{    petitz'yeuxquipiquent=sable:
down
#penser à envoyer un post ridicule à ubuntu-fr Bac-à-sable/Topic#'_"couche
#tard à 4h59.59 gmt+0 (heure d'été)
halt

Hors ligne