Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 14:42

Cedric12

Problème avec Kpackagekit : mon PC boggue

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de Kubuntu (dernière version 9.04) et même si mes connaissances sont basiques je suis bluffé par la simplicité et la convivialité du système. Mais j'ai un problème. Pour le téléchargement de certains paquets (par exemple AUDACITY), mon PC se bloque, je dois le redémarrer et les paquets ne sont pas téléchargés.
J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai voulu paramétrer une webcam : mon ordinateur a planté.
J'ignore s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bonne journée à tous, et merci !

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 18:24

Tadpol

Re : Problème avec Kpackagekit : mon PC boggue

J'ai pas de solution pour toi, mais un retour d'expérience de néophyte.

KpackageKit ne fonctionnait pas pour moi, et ne trouvant pas la solution, je me suis mis à aptitude.
Même si c'est un programme sans interface graphique et qui se gére à la console, c'est pas trop compliqué pour un débutant comme moi, et ça permet de commencer à comprendre comment ça marche la console et les lignes de commandes (enfin plutôt les trois mots de commandes, ne soyons pas présomptueux).

Bon courage en tout cas.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 18:29

vincentced

Re : Problème avec Kpackagekit : mon PC boggue

Ça ressemble à un problème matériel mais difficile de dire où.

Essaye d'installer par une console
sudo apt-get install audacy

#4 Le 21/06/2009, à 07:16

Cedric12

Re : Problème avec Kpackagekit : mon PC boggue

Je vous remercie pour vos réponses. Moi aussi, je pensais plutot à un problème matériel.

Hors ligne