Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 17:08

jpiebrig

(Résolu) Problème d'affichage avec wine et Airmail

Bonjour, je suis un débutant sur Linux et je ne sais pas si ce post a bien sa place ici car Wine n'est pas de la virtualisation, mais j'ai installé wine 1.1.23 afin de faire tourner une application sans équivalent sous Linux : Airmail, un logiciel de communication - messagerie - par SSB ou BLU (entre autres) avec un modem Pactor IIe. Le logiciel ressemble à un logiciel de messagerie classique.
Je m'attendais à des problèmes d'interface avec le modem ou avec le pilotage de la BLU, mais non, après quelques tâtonnements tout fonctionne bien. En fait mon problème est beaucoup plus simple et compliqué à la fois.

D'abord, j'ai des problèmes d'affichage de l'application, lorsque j'ouvre un mail et que je le referme, il reste partiellement affiché et se mélange avec la vue du contenu du dossier - inbox ou outbox - où se trouve les entêtes des mails. L'intitulé des colonnes a disparu. Si l'on clique à nouveau sur le dossier "inbox", l'affichage revient normalement, mais les en-têtes de colonne ne reviennent que si l'on clique successivement sur l'emplacement de chacune d'entre elles.
Ce n'est pas le plus gênant et je pourrai m'en accommoder, mais lorsque je veux écrire un nouveau mail, la saisie dans la zone "adresse" et la zone "sujet" se déroule normalement, mais par contre dès que je mets le curseur dans la zone du corps du message, plus rien ne s'affiche à la frappe et le curseur ne bouge pas. Par contre si je double clique à l'intérieur de cette zone, le texte apparaît bien, mais dès que je re-frappe quelque chose, le texte disparaît à nouveau, mais il vient bien s'ajouter à la suite de l'autre si l'on contrôle en double-cliquant.
Un peu dur à gérer !

J'ai une carte Ati Mobility Radeon X1700 et je n'ai pas de problème d'affichage sous  Ubuntu.
J'ai essayé de faire l'installation avec Wine-doors, mais le setup que j'ai gravé sur un Cd n'est pas reconnu et je dois indiquer le chemin manuellement (browse), mais il n'y a pas de différence, le problème reste le même.

Dernière modification par jpiebrig (Le 17/06/2009, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 20:46

jpiebrig

Re : (Résolu) Problème d'affichage avec wine et Airmail

Le problème des caractères non visibles à l'intérieur du message a été résolu grâce à ce lien :

http://groups.yahoo.com/group/airmail2000/message/3207

C'est l'essentiel et même si le reste (mélange d'affichage) est inconfortable, cela n'empêche pas d'exploiter le logiciel Airmail sous Ubuntu avec une solution - Wine - moins lourde que la vraie virtualisation, que je n'aurais mis
en place qu'à la dernière extrémité.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 22:09

fredh027

Re : (Résolu) Problème d'affichage avec wine et Airmail

Bonjour, j'ai le même problème avec un autre logiciel: affichage en blanc sur blanc, sauf quand on sélectionne où le texte apparaît. Peux-tu me dire comment tu as résolu le problème?
Merci.
f


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne