Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 19:07

squirell

erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

j'ai un super gros problème avec le gestionnaire de paquets voici l'aperçu

Capture.png

le problème est que je ne peut plus rien installer. Moi  je dit le paquets c'est une chose qui ne devrait pas exister.
bon si vous pouvez m'aider ce serait simpas.

#2 Le 17/06/2009, à 19:15

slasher_fun

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Bonjour,

La réponse est sous tes yeux. Si tu ne la vois pas, fais une petite recherche elle a été traitée plusieurs milliers de fois sur le forum (oui tant que ça), et est traitée dans la doc. wink

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 19:55

squirell

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Bonjour,

La réponse est sous tes yeux. Si tu ne la vois pas, fais une petite recherche elle a été traitée plusieurs milliers de fois sur le forum (oui tant que ça), et est traitée dans la doc.
oui merci beaucoup mais je ne la voit pas alors :D il serait aimable et plus polit de me donner le lien car avant de poster se message j'ai fait une recherche mais comme je n'ai rien trouvé .....
Mais bon si tu connait la réponse pourquoi, oui pourquoi doit tu faire chi**r les personnes en leur disant FAIT UNE RECHERCHE tu trouvera (moi je l'ai trouvé).
si tu ne veut pas aider les personnes alors il ne faut pas écrire dans se forum je te rappelle que s'est un forum d'aide et pas un forum pour faire chi**r les autres!!!
ALORS J'ATTENDS DE TOI QUE TU M'EXPLIQUE OU ALORS SI C'EST TROP DEMANDÉ DONNE MOI LE LIEN !!!
PS: au lieux d'écrire La réponse est sous tes yeux. Si tu ne la vois pas, fais une petite recherche elle a été traitée plusieurs milliers de fois sur le forum (oui tant que ça), et est traitée dans la doc.
tu ne répond pas la prochaine fois et tu evitra d'énerver quelqu'un. Je sait tu fait cela en (bénévolat) mais c'est pas une raison de me dire fait une recherche google ou recherche dans le forum. cela est dommage pour ton précieux temps, sans compter que tu M'ÉNERVE avec ta réponse a la con et qu'elle ne peut pas m'aider.
voila bonne journée slasher-fun

#4 Le 17/06/2009, à 19:55

vincentced

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Salut, saisie la commande dans un terminal dit dans ton message d'erreur:

sudo dpkg --configure -a

#5 Le 17/06/2009, à 20:00

slasher_fun

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Je ne fais que te rappeler les règles du forum :

# Faites vos propres recherches avant de poser une question : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, ainsi que www.google.fr/linux ou autre moteur de recherche de votre choix. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

En faisant une recherche, tu aurais trouvé la réponse en quelques secondes, donc gain de temps pour toi. Tu aurais également évité "d'encombrer" le forum avec encore et toujours les mêmes questions dont la réponse a pourtant déjà été donnée des milliers de fois.

Exemple de comment trouver la réponse ici :
* Lire le message d'erreur, et faire ce qui y est dit : "you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem."
* Demander à Google (ou autre) ce qu'il en pense
* Demander à Google (ou autre) si la réponse n'est pas dans la doc

C'est un forum d'aide oui, mais pas un forum d'assistanat smile

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 20:19

squirell

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

oui merci vincentced sa a marché

slasher-fun

je ne comprend pas pourquoi tu répond a des personnes dans un forum si sa te fait chier et pour les lien merci mais je les ai déjà consulté et pour le doc je ne sait pas si tu te rend conte que cela est incompréhensible pour un débutant:)

beaucoup de personnes  disent que ubuntu est simple mais cela n'est pas vrais, Il est simple cela est vrais mais aussi très compliqué.
voila merci a vous

#7 Le 17/06/2009, à 21:08

vincentced

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Tout comme windows. Simple d'utilisation mais quand il y a un problème, c'est souvent difficile, voire même contraint à la réinstallation.

#8 Le 17/06/2009, à 21:13

anonym_user

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Ouh le gros troll sur un topic résolu !

#9 Le 17/06/2009, à 21:56

vincentced

Re : erreur avec gestionnaire de paquets synaptic :)

Désolé, mais ce n'est pas le cas (ton post ne m'a pas fait plaisir). Juste une comparaison que j'effectuais (utilisant les 2 systèmes et administrant parfois lors de mes missions (travaillant pour une SSII) des systèmes Windows).

De plus j'effectuais une réponse à squirell qui parlait de la difficulté de Linux. Sans doute une réponse trop court d'où pas assez clair vu ton post.

Par contre si quelqu'un pourrait le mettre en résolu ce serait sympa.