Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 19:33

Jeanmarc05

[Résolu] Choix de partition

Bonjour à tous,
Je cherche à installer Ubuntu. J'ai préparé une partition sur mon DD, effacée, formatée (ext3) et même étiquetée "Ubuntu". Mais lorsque je tente l'installation, Le système veux s'installer sur une autre partition, celle que je réserve aux sauvegardes ; les autres possibilités qu'il me donne sont : la modification de l'espace qu'il veut s'octroyer sur ma partition de sauvegarde, l'occupation complète du disque ou un partitionnement totalement nouveau ; ces deux dernières options m'effaceront bien sûr toutes mes sauvegardes.
Y a-t-il moyen de lui indiquer sur quelle partition je désire qu'il s'installe ?
Je vous remercie cordialement par avance.

Dernière modification par Jeanmarc05 (Le 17/06/2009, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 19:51

Qid

Re : [Résolu] Choix de partition

tu m'étonne la ...
à titre d'info un os s'install sur une partition à formater ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 20:02

Jeanmarc05

Re : [Résolu] Choix de partition

C'est toi qui m'étonnes, ce n'est pas la première fois que j'installe une distrib Linux sur une partition déjà formatée wink À ce propos j'ai essayé Toutou, un vrai miracle sur mon portable de plus de 10 ans avec 128 Mo de ram cool
Pour en revenir à nos moutons, je vais de ce pas essayer d'installer après avoir effacé puis recréé la dite partition. Je reviendrai ensuite donner le résultat.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 20:43

jrc69

Re : [Résolu] Choix de partition

Bonsoir,

1) Lancer le live cd et demander l'installation.
2) Au moment ou le programme d'installation parvient à la phase du partitionnement il faut choisir partitionnement manuel et supprimer la "Ubuntu que tu as créee.
3) Dans l'espace libéré   Il faudra créer une partition / (root)
...................................................................................... swap
    ................................................................................../home

Terminer l'installation.

Dernière modification par jrc69 (Le 17/06/2009, à 20:44)

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 20:54

Jeanmarc05

Re : [Résolu] Choix de partition

Merci à tous les deux,
J'ai simplement supprimé la partition créée à partir d'un cédé live puis relancé l'installation. Ça a marché smile et je poste depuis mon tout nouveau Ubuntu.
Cordialement.

Hors ligne