Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 25/06/2009, à 23:10

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (24) !

neutral:|:|


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1902 Le 25/06/2009, à 23:11

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (24) !

gnuuat a écrit :

Il faut savoir que Gentoo, c'est pas une distrib grand public...
C'est un peu comme une LFS, mais plus guidée. Du coup, ben il faut testouiller de tous les côtés pour comprendre comment ça marche, ce qui est le mieux et ensuite on obtient un vrai Système d'Exploitation qui correspond vraiment à notre ordinateur. Ceux qui utilisent des noyaux génériques sur Gentoo n'auront rien compris tongue .

Pas de problèmes particuliers sur Laptop ? (Parcage des têtes de lecture...)

#1903 Le 25/06/2009, à 23:16

Corentin38

Re : Topic des couche tard (24) !

couche tôt ce soir ...
Bonne nuit !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#1904 Le 25/06/2009, à 23:18

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (24) !

un peu de pub pour un script.

diodio a écrit :

Bonjour, comme le site d'eurosport ilétoupourri et que j'oublie assez souvent de regarder si de nouvelles vidéo ont été ajoutées. J'ai fait un script qui associé à cron fait tout ça pour moi.

la suite c'est par là!!


█▒▒▒░░

Hors ligne

#1905 Le 25/06/2009, à 23:21

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

un vrai hacker ne perds pas de temps a des choses inutiles comme recompiler tout son systeme, il recompile le bout qu'il veux, si besoin, mais il a autre chose a faire que regarder gentoo s'installer/se mettre a jours....

Hors ligne

#1906 Le 25/06/2009, à 23:22

Mornagest

Re : Topic des couche tard (24) !

Pouet.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1907 Le 25/06/2009, à 23:23

El Pensador

Re : Topic des couche tard (24) !


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#1908 Le 25/06/2009, à 23:27

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

un vrai hacker ne perds pas de temps a des choses inutiles comme recompiler tout son systeme, il recompile le bout qu'il veux, si besoin, mais il a autre chose a faire que regarder gentoo s'installer/se mettre a jours....

J'aime prendre du temps à installer / configurer / mettre à jour mon système.
Un "vrai hacker" peut aussi avoir besoin d'un système optimisé pour sa machine...

Dernière modification par Lagierl (Le 25/06/2009, à 23:48)

#1909 Le 25/06/2009, à 23:29

ours.des.carpates

Re : Topic des couche tard (24) !

Kous-Kous! a écrit :

Waah l'ours des carpates, j'keaf trop ton avatar !

Ça me fait penser à des bisous. Bisous. Bisous. smile

Puis Plop, par formalité.

Merci Kous-Kous !

Plop ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Mais Plop à toi aussi ainsi qu'au forum smile

#1910 Le 25/06/2009, à 23:29

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (24) !

@Lagierl: tout comme le faux hacker, qui se compile une gentoo en suivant la doc sans rien comprendre à ce qu'il fait lol

@petit ours brun: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plop

Dernière modification par diodio13fr (Le 25/06/2009, à 23:31)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#1911 Le 25/06/2009, à 23:32

spatz

Re : Topic des couche tard (24) !

Bonsoir.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#1912 Le 25/06/2009, à 23:33

ours.des.carpates

Re : Topic des couche tard (24) !

diodio13fr a écrit :

OK, merci.

#1913 Le 25/06/2009, à 23:36

gnuuat

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

un vrai hacker ne perds pas de temps a des choses inutiles comme recompiler tout son systeme, il recompile le bout qu'il veux, si besoin, mais il a autre chose a faire que regarder gentoo s'installer/se mettre a jours....

Un vrai hacker est un bidouiller, il ne peut se contzenter d'un préfabriqué tout pourris, il a besoin de toucher, de voir comment ça marche de monter lui même. Je ne perd jamais de temps, les mises à jour se font quand je ne suis pas sur l'ordi, et contrairement à ce que tu penses, ça ne recompile pas tout le système. Si Apache a besoin d'une mise à jour, ça compile juste apache.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1914 Le 25/06/2009, à 23:37

Héliade

Re : Topic des couche tard (24) !

Un plop et au dodo (ou pas ?).


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#1915 Le 25/06/2009, à 23:38

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (24) !

diodio13fr a écrit :

@Lagierl: tout comme le faux hacker, qui se compile une gentoo en suivant la doc sans rien comprendre à ce qu'il fait lol

"LOL ge sui 1 H4ker !! gé compliér ma gennto tou seul" tongue

EDIT : La doc' m'a l'air bien complète et explicite... Assez explicite pour configurer Gentoo à 100 % ?

Dernière modification par Lagierl (Le 25/06/2009, à 23:43)

#1916 Le 25/06/2009, à 23:42

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

@tshirtman : en même temps y'a pas non plus de faux hackers (sauf eventuellement des gens qui pensent être des hackers, genre des scripts kiddies ou même des geeks qui se prennent la grosse tête)
Après, gentoo faut voir qu'il y a plusieurs aspects, savant équilibre entre la performance et la plaisir d'avoir un fort controle sur son systeme, etc...
Comme le disait lagierl, on peut aussi avoir besoin d'un systeme très optimisé (et ce même sans être un hacker)
Pis faut arreter, l'install est certes longues, mais une fois ton systeme en place, tu passes pas ton temps a regarder les compils...
Même en mettant a jour, tu peux très bien travailler en même temps que ton systeme recompile des paquets...

@gnuuat : bien d'accord.

Dernière modification par Toineo (Le 25/06/2009, à 23:48)


Fail

Hors ligne

#1917 Le 25/06/2009, à 23:43

kinouchou

Re : Topic des couche tard (24) !

bonne nuit

Dernière modification par kinouchou (Le 26/06/2009, à 02:05)

#1918 Le 25/06/2009, à 23:47

gnuuat

Re : Topic des couche tard (24) !

Toineo a écrit :

@tshirtman : en même temps y'a pas non plus de faux hackers (sauf eventuellement des gens qui pensent être des hackers, genre des scripts kiddies ou même des geeks qui se prennent la grosse tête)
Après, gentoo faut voir qu'il y a plusieurs aspects, savant équilibre entre la performance et la plaisir d'avoir un fort controle sur son systeme, etc...
Comme le disait lagierl, on peut aussi avoir besoin d'un systeme très optimisé (et ce même sans être un hacker)
Pis faut arreter, l'install est certes longues, mais une fois ton systeme en place, tu passes pas ton temps a regarder les compils...
Même en mettant a jour, tu peux très bien travailler en même temps que ton systeme recompile des paquets...

@gnuuat : bien d'accord.

Je te plussoie !
Tu peux forcer des flags de compilation pour faire ce que tu veux (soit avoir une compilation plus rapide, soit avoir un programme lourd et débuggable, soit avoir un programme super optimisé de la mort qui tue qui a perdu toutes les références de ses pointeurs et qui peut plus être débuggé mais on s'en fout vu qu'en général on ne débugge que nos programme).

Personne pour le semi marathon Star Wars ? tant pis, je me le fait tout seul !


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1919 Le 25/06/2009, à 23:49

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

gnuuat a écrit :
Toineo a écrit :

@tshirtman : en même temps y'a pas non plus de faux hackers (sauf eventuellement des gens qui pensent être des hackers, genre des scripts kiddies ou même des geeks qui se prennent la grosse tête)
Après, gentoo faut voir qu'il y a plusieurs aspects, savant équilibre entre la performance et la plaisir d'avoir un fort controle sur son systeme, etc...
Comme le disait lagierl, on peut aussi avoir besoin d'un systeme très optimisé (et ce même sans être un hacker)
Pis faut arreter, l'install est certes longues, mais une fois ton systeme en place, tu passes pas ton temps a regarder les compils...
Même en mettant a jour, tu peux très bien travailler en même temps que ton systeme recompile des paquets...

@gnuuat : bien d'accord.

Je te plussoie !
Tu peux forcer des flags de compilation pour faire ce que tu veux (soit avoir une compilation plus rapide, soit avoir un programme lourd et débuggable, soit avoir un programme super optimisé de la mort qui tue qui a perdu toutes les références de ses pointeurs et qui peut plus être débuggé mais on s'en fout vu qu'en général on ne débugge que nos programme).

Personne pour le semi marathon Star Wars ? tant pis, je me le fait tout seul !

Vala !

Par contre, rapport a ton premier message (vrais hackers tout ca) faut pas non plus dire que gentoo est uniquement pour les hackers : perso, j'ai un niveau modeste mais je prend un pied fou avec smile

Dernière modification par Toineo (Le 25/06/2009, à 23:50)


Fail

Hors ligne

#1920 Le 25/06/2009, à 23:51

spatz

Re : Topic des couche tard (24) !

Je crois que je vais le laisser dans son délire le 'in the world" http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326336&p=8


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#1921 Le 25/06/2009, à 23:54

tshirtman

Re : Topic des couche tard (24) !

@cat_loic: tu peux trifouiller n'importe quel bout d'une ubuntu si tu veux, mais au moins ça marche de base...

pour infos, ce que je retire d'une ubuntu par défaut pour faire de la place.

bluez
bluez-alsa
bluez-cups
bluez-gnome
bluez-gstreamer
bluez-utils
contact-lookup-applet
cups-common
evolution-common
foomatic-db
foomatic-filters
gnome-games
gnome-games-data
gnome-orca
gparted
hplip-data
libgnomecups1.0-1
min12xxw
nvidia-173-modaliases
nvidia-177-modaliases
nvidia-96-modaliases
onboard
openoffice.org-common
samba-common
sendmail
songbird
system-config-printer-common
tomboy
tracker
tsclient
vinagre
vino

Hors ligne

#1922 Le 25/06/2009, à 23:56

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

@cat_loic: tu peux trifouiller n'importe quel bout d'une ubuntu si tu veux, mais au moins ça marche de base...

pour infos, ce que je retire d'une ubuntu par défaut pour faire de la place.

bluez
bluez-alsa
bluez-cups
bluez-gnome
bluez-gstreamer
bluez-utils
contact-lookup-applet
cups-common
evolution-common
foomatic-db
foomatic-filters
gnome-games
gnome-games-data
gnome-orca
gparted
hplip-data
libgnomecups1.0-1
min12xxw
nvidia-173-modaliases
nvidia-177-modaliases
nvidia-96-modaliases
onboard
openoffice.org-common
samba-common
sendmail
songbird
system-config-printer-common
tomboy
tracker
tsclient
vinagre
vino

il y a sonbird de base ? oO


dou

Hors ligne

#1923 Le 25/06/2009, à 23:58

Toineo

Re : Topic des couche tard (24) !

tshirtman a écrit :

@cat_loic: tu peux trifouiller n'importe quel bout d'une ubuntu si tu veux, mais au moins ça marche de base...

Sous entendu qu'une gentoo ne marche pas de base ?
Faut arreter, gentoo marche très bien de base, même si oui, faut installer ses paquets soi-même... En même temps c'est le principe, donc on est sensé s'y attendre...
Seule lfs a des chances de ne pas marcher de base...

Dernière modification par Toineo (Le 25/06/2009, à 23:59)


Fail

Hors ligne

#1924 Le 25/06/2009, à 23:58

pipou24

Re : Topic des couche tard (24) !

Plop.

euh... gparted t'est sur que c'est par defaut ???? moi je l'ai non installé et aptitude me le donne optionnel.
Par contre je suis interessé. comment fais tu pour virer ksyslogd

Dernière modification par pipou24 (Le 26/06/2009, à 00:01)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#1925 Le 26/06/2009, à 00:00

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (24) !

Bonne nuit !