Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 20:49

kaoron

Propagande du ministère de la défense

http://www.dailymotion.com/video/x9l05k_campagne-du-ministere-de-la-defense_news
http://www.defense.gouv.fr/

http://tinyvid.tv/queue

4 millions d'euros. Cette vidéo me fait flipper.

Un site web s'est glissé parmi ces applications flash, saurez-vous le retrouver ?

#2 Le 17/06/2009, à 20:51

ceric

Re : Propagande du ministère de la défense

Engagez-vous, qu'ils disaient roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 20:52

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

En quoi ? Je la trouve au contraire plein de bon sens...
Puis si t'es pas intéressé tu passe ton chemin.

Dernière modification par petifrancais (Le 17/06/2009, à 21:00)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 21:00

kaoron

Re : Propagande du ministère de la défense

Un ministère qui fait sa propre promotion sur des chaines de grande audience, c'est de la manipulation de masse, c'est flippant.

D'où viennent les 4 millions d'euros dont Euro RSCG a bénéficié pour la réalisation de cette campagne ?
Est-ce qu'un budget communication est alloué à l'opposition et a la majorité parlementaire pour ce genre de choses ?

Ce gouvernement dépense énormément d'énergie et d'argent public pour son auto-promotion... c'est flippant.

Counter-edit : Non, non, ce n'est pas ce troll là que je souhaite lancer. C'est seulement un nouvel exemple de manipulation flagrante de la part du gouvernement. Ce n'est ni une campagne de recrutement, ni une campagne de sensibilisation, c'est "seulement" de l'auto-promo.

Dernière modification par kaoron (Le 17/06/2009, à 21:04)

#5 Le 17/06/2009, à 21:00

Nirhaeldas

Re : Propagande du ministère de la défense

pourquoi y a pas de video de 4 million d'euro pour evenir prof?

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 21:01

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

EUh on parle de la défense de notre Pays... D'ailleurs, en quoi il te manipule ? On t'as injecté une puce au cerveau ? Non, t'as juste une pub que tu peux zapper.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#7 Le 17/06/2009, à 21:06

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

On t'as injecté une puce au cerveau ?

Tient, ça me fait penser il y a 1 an ou 2, j'avais lu un truc comme quoi, aux usa, ils injecteraient des puces dans le cerveau de leurs militaires pour surveiller leur état de santé...

#8 Le 17/06/2009, à 21:07

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

Nous sommes en France. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#9 Le 17/06/2009, à 21:08

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

Nous sommes en France. big_smile

Ha oui ? Ça nous protège de la foudre ?

#10 Le 17/06/2009, à 21:09

Xiolec

Re : Propagande du ministère de la défense

Je suis assez d'accord avec petitfrançais :
C'est une publicité pour les intêrets de notre pays et non une propagande pour manipuler les masses.
Avec tes reflexions, je me demande ce que tu aurais fait sous l'occupation roll


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#11 Le 17/06/2009, à 21:11

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

Xiolec a écrit :

Je suis assez d'accord avec petitfrançais :
C'est une publicité pour les intêrets de notre pays et non une propagande pour manipuler les masses.
Avec tes reflexions, je me demande ce que tu aurais fait sous l'occupation roll

Maréchaaaaaal !
MDR ! Godwin pratiquement atteint en même pas 30min !

Dernière modification par Kurokame (Le 17/06/2009, à 21:13)

#12 Le 17/06/2009, à 21:14

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

Bon ok, faites en une tonnes pour une pub, si vous aimez ça. lol

Dernière modification par petifrancais (Le 17/06/2009, à 21:16)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#13 Le 17/06/2009, à 21:19

Nirhaeldas

Re : Propagande du ministère de la défense

tu m'a l'air d'avoir un belle engouement pour l'armée, évidemment qu'une armée est indispensable, et il faut l'entretenir au cas ou il se passerai quelque choseJ je n'ai absolument rien contre la défense, mais 4 million pour une pub.... si elle coutait 1 million sa ferait deja 3 consacrée au trou de la sécu par exemple.

Hors ligne

#14 Le 17/06/2009, à 21:19

kaoron

Re : Propagande du ministère de la défense

Saupiquet a des concurrents et n'utilise pas l'argent public pour faire sa promotion. On peut se passer de saupiquet pour manger du thon.

Tu m'expliques comment on fait pour vivre en France et se passer du gouvernement actuel et de ses dérives ? Je suis sur qu'il y a des intéressés dans le coin.

#15 Le 17/06/2009, à 21:20

Skadi

Re : Propagande du ministère de la défense

Heu...
La publicité (sous sa forme actuelle) est une forme de propagande hein. smile

Puis, la "défense de notre pays", je ne savais pas que nous étions en guerre, ni même qu'on courrait un grave danger (qu'on ne me parle pas de terrorisme, ni de l'autre Corée du nord, qui si elle fera une guerre, ça sera en Asie/Amérique et nous, gentils bisounours européens ont ira guerroyer avec les étasuniens pour leurs beaux yeux...)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#16 Le 17/06/2009, à 21:21

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

Oui l'intérêt : recruter ! big_smile

Nirhaeldas => Non c'est pas pour moi la vie de militaire^^, mais c'est pas une raison pour la dénigrer non plus.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#17 Le 17/06/2009, à 21:24

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Non ce n'est pas de la manipulation, non ce n'est pas de la propagande, oui c'est pour notre bien.

Moi je trouve cela formidable de la part du gouvernement ! smile

Comme jaimelesartistes.fr ...........

Hors ligne

#18 Le 17/06/2009, à 21:25

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

J'ai pas dis que c'était pas de la propagande, mais je vois pas ou est la manipulation ? neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#19 Le 17/06/2009, à 21:27

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

J'ai pas dis que c'était pas de la propagande, mais je vois pas ou est la manipulation ? neutral

Car il montre une version toute mignonne de la guerre avec de zolie paysage. Pourquoi ne pas montrer le vrai visage, avec des corps en morceau, des civils (enfants) morts, la pauvreté, les maladies. Non mais se promener avec une grosse arme ça rend fort et supérieur !

Hors ligne

#20 Le 17/06/2009, à 21:31

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

C'est vrai, mais avant de s'engager on se renseigne, et là les recruteur doivent sûrement mettre le paquet.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#21 Le 17/06/2009, à 21:32

Skadi

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

mais je vois pas ou est la manipulation ? neutral

Juste que, un écran, attire immédiatement l'esprit.
Faire des machins qui brillent, qui clignotent, des effets graphiques, des explosions, ça détourne notre attention, ça nous rend moins apte à nous concentrer.
Cependant que de la musique appèle à de l'émotivité, on y met aussi des acteurs pour qu'on puisse s'identifier à eux.
Pour les biens de consommation, on a tendance à dévaloriser ceux qui ne consomment pas/ne sont pas à la mode/ne sont dans les normes et cetera...

La liste peut être longue, là je suis restée très vague...

Si tu veux une pub non-manipulatrice, ça aurait été une image monochrome avec écrit dessus: L'armée recrute.

Mais sauf que comme tout le monde le sais, ce n'est pas du tout motivant comme publicité, donc on manipule les esprits pour leurs faire croire qu'ils ont envi d'aller se faire lobotomiser à l'armée voir mourir pour son bout de cailloux.:)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#22 Le 17/06/2009, à 21:33

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

J'ai pas dis que c'était pas de la propagande, mais je vois pas ou est la manipulation ? neutral

La pub est de la manipulation mentale : elle te dit qu'il est nécessaire que tu en aies besoin. Normal, il faut bien payer le giat, toi tu n'en as pas besoin pour bricoler à la maison, mais il faut quand même que ça te le permette dans ton imaginaire, alors l'état, toi et ton fric, passez toujours commandes pour ces lobbies qui ne servent à rien.

#23 Le 17/06/2009, à 21:39

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

En plus 4 millions d'€ ! En temps de crise, on pourrait réduire le budget de la défense et le redistribuer autre part, je ne sais pas, par exemple pour réduire le nombre de SDF, dans l'éducation, en infrastructures pour handicapé, et après on nous sort 1 million d'excusee pour réduire les dépenses dans le domaine publique (éducation/recherche + santé).

Surtout qu'on vient d'apprendre que le budget de l'Elysée à explosé cette année : +18%

Dernière modification par Neros (Le 17/06/2009, à 21:39)

Hors ligne

#24 Le 17/06/2009, à 21:39

kaoron

Re : Propagande du ministère de la défense

Heu, au passage, le message, ce n'est pas "l'armée recrute", mais "la défense s'adapte"... sous entendu, "au ministère on fait de bonnes réformes, croyez-nous".

#25 Le 17/06/2009, à 21:42

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

kaoron a écrit :

Heu, au passage, le message, ce n'est pas "l'armée recrute", mais "la défense s'adapte"... sous entendu, "au ministère on fait de bonnes réformes, croyez-nous".

Ba c'est dans le même genre que jaimelesartistes.fr : "Regardez, le ministre de la Culture fait un truc super bien"

Donc on fait du lavage de cerveau : "La défense strou cool! On fait que du bien!"

Et toute personne venant amener un débat sur nos implications dans les guerres des USA, on nous crachera à la gueule par les lobotomisé.

A la pub je crois même avoir entendu qu'ils envoient leur soldat dans les conflits pour préparer la paix... drôle de contournement pour dire qu'ils vont faire la guerre.

Ca me rappel un truc.... ha oui! "La guerre, c'est la paix"

Dernière modification par Neros (Le 17/06/2009, à 21:43)

Hors ligne