Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2009, à 17:24

Bernie41

Re : Linux Pas Facile Du Tout

"La forme interrogative la plus soutenue est celle de l'inversion du sujet. Un trait d'union apparaît entre le verbe et le sujet qui se retrouve alors à droite du verbe : verbe conjugué + trait d'union + sujet +...."

A moins d'appliquer la nouvelle orthographe, la seconde personne au singulier de l'indicatif présent prend toujours s ou x, je crois que c'est la règle la plus simple qu'on apprend à l'école... cool   Mais là n'est pas le sujet !;)

Dernière modification par Bernie41 (Le 19/06/2009, à 17:26)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#27 Le 19/06/2009, à 17:31

thuban

Re : Linux Pas Facile Du Tout

Bernie41 a écrit :

tongue  utiliseS-tu ?   lol

ça relève de la conjugaison là, pas de l'orthographe....

...quoi, c'est pas moi qui a commencé! tongue

Hors ligne

#28 Le 19/06/2009, à 18:36

Bernie41

Re : Linux Pas Facile Du Tout

big_smile  pire que ça, la conjugaison fait partie de la grammaire et "tu utilises" s'orthographie avec "s" dès le moment où on l'écrit, ce qui lie donc les 3 ! Mais bientôt on écrira "utilisera-tu", "utilisai-tu" et dans 10 ans ce sera même "utilise-nous", "utilise-vous". J'adore les forums où on relève des fautes imaginaires de conjugaison, grammaire et orthographe ! lol

Bon, je m'en vais fleurir la tombe du professeur de français qui m'a donné mon diplôme de logopède il y a 25 ans ; même si ce n'est pas devenu ma profession, je peux encore écrire correctement sans rougir ! tongue

Dernière modification par Bernie41 (Le 19/06/2009, à 18:43)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#29 Le 19/06/2009, à 18:53

Darunia

Re : Linux Pas Facile Du Tout

@guzelange

Je crois que tu ecris sous le coup de la colere ... Ca m'est arrivé à moi aussi au début : on est super competent sous Windows, et arrivé sous Ubuntu, on à l'impression d'etre redevenu un debutant. C'est normal, le systeme n'est pas conçu du tout de la meme maniere.

Un conseil, persevere, juste un peu, et je pense que tu ne sera pas déçu.

Bon sinon, ya plus qu'a attendre le passage de manini pour fair un topic de 40 pages.

Hors ligne

#30 Le 19/06/2009, à 19:44

2F

Re : Linux Pas Facile Du Tout

mea culpa

je re-sors

aïe

edit : oui, mais le troll est parti, et promis, je ne m'aventurerais plus dans le domaine "des 3" pour faire des blagues.

Dernière modification par 2F (Le 19/06/2009, à 19:46)

Hors ligne

#31 Le 19/06/2009, à 20:19

ilcorseronero

Re : Linux Pas Facile Du Tout

L'orthographe Pas Facile Du Tout

lol

Hors ligne

#32 Le 20/06/2009, à 10:21

manini

Re : Linux Pas Facile Du Tout

Darunia a écrit :

@guzelange

Je crois que tu ecris sous le coup de la colere ... Ca m'est arrivé à moi aussi au début : on est super competent sous Windows, et arrivé sous Ubuntu, on à l'impression d'etre redevenu un debutant. C'est normal, le systeme n'est pas conçu du tout de la meme maniere.

Entièrement d'accord avec toi sur la forme..

Mais quand un truc fonctionne pas, tu es quand même en mesure de t'en apercevoir quand même !!

Tu es au moins capable de discernement n'est ce pas ?

Je vais te dire moi ce que tu fais, quand un truc fonctionne pas,  tu en prends un autre qui fonctionne mais tu pars pas dans des délires philosophiques de "compétences" et de "débutant" qui n'ont jamais rien fait avancer

n'est-il pas ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#33 Le 20/06/2009, à 10:54

idioteidiote

Re : Linux Pas Facile Du Tout

Windows est une secte, et pour certain le déprogrammage peut être long, très long.
Un pilote d'avion aura de la peine à apprendre à piloter un hélicoptère, peut-être plus encore qu'un apprenti pilote hélicoptère qui n'a jamais piloté d'avion.
C'est une logique différente.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#34 Le 20/06/2009, à 11:42

sitting_nem

Re : Linux Pas Facile Du Tout

C'est pas en lisant deux bouquins de cul que tu te tapes toutes les meufs de la terre...
Ben là c'est pareil, c'est pas avec deux bouquins sur linux que tu vas tout comprendre et tout installer sans problème.

En revanche, en te penchant un peu plus sur le sujet et en consultant des forums de qualité comme celui-ci, en posant les bonnes questions, tu résoudras rapidement l'ensemble de tes problèmes sous ubuntu.
Tu laisseras tomber windows qui lasse par son manque de limpidité, ses virus pénibles, ses trucs bizarres qui s'installent mais ne se désinstallent jamais et ralentissent le poste, ses gros problèmes de gestion de la RAM (obligeant les constructeurs à augmenter la RAM en permanence et pénalisant les possesseurs de vieilles machines), ses ralentissements incompréhensibles 6 mois après la dernière installation, ses messages d'erreur bidons et surtout le manque de véritables forums.
En effet, un problème windows (même courant) demande 17h37 de recherches sur des forums plus ou moins bidons et dont les réponses sont en général :
- ça doit être un virus, fais un hijackthis...
- t'as quelles versions de msn
- kikou LOL mé le cd danleul lecteur
- si tu as fait un ghost ou un acronis réinstalle tu t'e--erderas moins (qui est souvent la meilleur solution).
Effectivement, la philosophie est différente entre linux et windows.
D'un côté, un produit libre et stable pronant le partage des connaissances et de l'autre un produit très payant et si obscur qu'il faut le réinstaller régulièrement...

Dernière modification par sitting_nem (Le 20/06/2009, à 12:04)

Hors ligne

#35 Le 20/06/2009, à 15:34

Bernie41

Re : Linux Pas Facile Du Tout

cool  ca sent le vécu, c'est pour ça que j'ai abandonné la maintenance des ordis des amis des copains de la tante.... marre de voir ces machines toujours infectées par les mêmes trucs, passer des heures à chercher sur les forums, tenter de les nettoyer pour quand-même finir par une ré-install qui prend des heures !


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#36 Le 21/06/2009, à 05:02

xabilon

Re : Linux Pas Facile Du Tout

Bon, je ferme préventivement. Des invités commencent à être alléchés par la provoc sur ce sujet.
Guzelange, tu as eu ta réponse j'espère : si tu te montes une machine destinée à recevoir un OS GNU/Linux, il faut choisir des composants compatibles, dont les constructeurs proposent des pilotes libres et/ou pour Linux.

Pour rappel, ce genre de discussion GNU/Linux vs Windows ne se tiennent pas dans les sections de support.

Merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne