Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 21:10

mars

ip fixe avec knetworkmanager

Bonjour.
Après un an de résistance j'essai pour la première fois de migrer vers kde 4.
Mes premiers essai pour définir une ip fixe sans passer par le fichier d'interface ce sont soldé par un echec.
Sauriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2009, à 21:27

Spirzouf

Re : ip fixe avec knetworkmanager

Bonjour,

je t'avoue que j'ai galéré depuis la sortie de kubuntu jaunty a essayer de configurer ce p***** de networkmanager en IP fixe. J'ai fini par réussir hier ! ...en le désinstallant au profit de wicd lol

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
(du coup, j'ai modifié un peu la doc hier, car ça ne disais pas très clairement que wicd gérait aussi le filaire)

si tu veux tenter ta chance, sache que pour moi, ça a été bénéfique au plus haut point big_smile

Hors ligne

#3 Le 18/06/2009, à 21:27

#hehedotcom\'isback

Re : ip fixe avec knetworkmanager

hello

Si tu passes par le fichier /etc/network/interfaces, tu perds le bénéfice de network-manager.
Sinon, jette un oeil dans les propriétés de connexion de N-M (les deux TV sur la barre des taches)


../

Hors ligne

#4 Le 18/06/2009, à 23:12

mars

Re : ip fixe avec knetworkmanager

Bah disons que des solutions alternatives je saurais en trouver. Je cherche LA propre.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2009, à 08:30

Spirzouf

Re : ip fixe avec knetworkmanager

bah wicd est très propre, c'est juste que ce n'est pas le choix par défaut de la distribution, et au moins, ça marche sans prise de tête...

Hors ligne

#6 Le 19/06/2009, à 19:04

mars

Re : ip fixe avec knetworkmanager

disons que je suis en phase : "je test kubuntu comme si j'étais un windowsien" et donc la réponse installer un autre logiciel me convient moyen.
Mais bon merci quand même j'en conclu que je vais attendre la 9.10. smile

Hors ligne