Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 08:33

Pyrithe

Synchroniser dossiers de classement webmail et Thunderbird

Bonjour à tous (et à toutes)!

Je viens aujourd'hui de me décider à prendre le temps de centraliser la réception de mes comptes mails sur Thunderbird.
J'ai donc paramétré, dans un premier temps, la réception de mes mails sur mon compte Yahoo.
La reception fonctionne bien pour mes mails de l'Inbox par défaut.

Petit soucis:
J'ai déjà des mails classés dans des folders sur mon webmail.
J'aimerais recréer ces dossiers sur Thunderbird, afin qu'une synchro soit faite avec mon webmail pour tous les dossiers.

Pour ceux qui n'auraient pas compris:
J'ai un dossier "Boulot" sur mon webmail.
Je recréer un dossier "Boulot" sur Thunderbird.
Lorsque j'archive un mail dans Thunderbird sur ce dossier "Boulot", la copie de ce mail est bien déplacé aussi dans le même dossier sur mon webmail. (j'ai bien paramétré le fait de laisser les mails sur le serveur).


Est ce possible? N'ayant pas toujours mon pc portable avec moi, et ayant besoin de consulter fréquemment mes mails, ca me permettrrait d'avoir accès à mes archives simplement.

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aiguiller... smile


Futur is networking...

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 09:48

pataluc

Re : Synchroniser dossiers de classement webmail et Thunderbird

si tu utilise un accès IMAP (je ne sais pas si ca marche chez yahoo) c'est exactement ca que ca fait.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2009, à 10:09

Pyrithe

Re : Synchroniser dossiers de classement webmail et Thunderbird

pataluc a écrit :

si tu utilise un accès IMAP (je ne sais pas si ca marche chez yahoo) c'est exactement ca que ca fait.

D'accord...
J'ai honte, j'ai une formation réseau en plus, mais je bosse dans le système et l'applicatif maintenant, donc j'ai oublié certaines choses, comme par exemple les spécificités de certains protocoles.

Donc le POP permet un repatriment des mails "simple" tandis qu'IMAP permet plus de fonctionnalité comme la création de dossiers synchronisables, etc... J'ai bon?

Ah oui, ca me revient, il me semble aussi qu'IMAP offre la fonctionnalité de cryptage par rapport au protocole POP...

Bon j'essaie ca, et je reviens faire mon compte rendu si j'y parviens...


Futur is networking...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 22:11

BenePatauge

Re : Synchroniser dossiers de classement webmail et Thunderbird

Bonjour,
Votre question m'intéressait beaucoup. Avez-vous trouver une solution? Pouvez-vous la communiquer?
C'est exactement mon problème!
Merci beaucoup pour votre aide!
Bénédicte

Hors ligne