Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 09:37

geg76

utilisation de kpackagekit

Bonjour,

J'ai installé KDE4.2 il y a quelques jours et j'ai besoin de quelques précisions sur certains logiciels.
Kpackagekit me décoit un peu, je preferais adept (ce n'est peut etre qu'une quetion d'habitude) qui était plus clair, surtout lorsqu'il y a de nombreuses mises a jour. Ceci dit, Kpackagekit semble moins compliqué à prendre en main.

J'ai une question sur son utilisation:
Le fait qu'il mette de coté les mises a jour inutiles et dépassées est une tres bonne idée, mais comment se débarrasser des notifications de blocage ? Elles sont supprimées apres quelques temps ?

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 11:22

titoupath

Re : utilisation de kpackagekit

geg76 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé KDE4.2 il y a quelques jours et j'ai besoin de quelques précisions sur certains logiciels.
Kpackagekit me décoit un peu, je preferais adept (ce n'est peut etre qu'une quetion d'habitude) qui était plus clair, surtout lorsqu'il y a de nombreuses mises a jour. Ceci dit, Kpackagekit semble moins compliqué à prendre en main.

J'ai une question sur son utilisation:
Le fait qu'il mette de coté les mises a jour inutiles et dépassées est une tres bonne idée, mais comment se débarrasser des notifications de blocage ? Elles sont supprimées apres quelques temps ?

Bonne question, je up. Perso, j'ai le nouveau kernel qui veut pas d'upgrader, et j'ai ce foutu engrenage dans le systray.

#3 Le 19/06/2009, à 11:56

anthon

Re : utilisation de kpackagekit

Hello
Perso j'ai fais ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2742705#p2742705
Et ça marche bien smile

Hors ligne

#4 Le 19/06/2009, à 12:43

lucky56

Re : utilisation de kpackagekit

Bonjour,
Moi j'ai remis adept, je l'ai mis en route et le nouveau kernel s'est upgradé.
Ce foutu engrenage s'est sauvé !!!

Hors ligne

#5 Le 19/06/2009, à 13:28

geg76

Re : utilisation de kpackagekit

ouaip, sauf que le noyau qu'on me propose est un ancien noyau (c'est l'avant dernier, j'ai le dernier) et des mises a jour pour openoffice et amarok...

Je comprends pas trop pourquoi celles ci seraient bloquées, car elles sont recentes...

La solution de remettre adept, mouai, mais en dernier recours. J'aimerais plutot apprendre a maitriser kde4.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2009, à 14:04

PhilippeP

Re : utilisation de kpackagekit

geg76 > suit le lien d'anthon ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 19/06/2009, à 14:42

geg76

Re : utilisation de kpackagekit

Je ne l'avais pas lu jusqu'au bout big_smile

Merci à tous.

Hors ligne