Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 14:27

Ohax

Vous êtes tous des criminels !

Dadvsi : Posséder un cerveau est devenu illégal !

Attention à vous si vous êtes français ! Non vous ne rêvez pas ! Posséder un cerveau, encore pire l’utiliser c’est illégal !

Et oui !

Dadvsi a encore marqué un point ! Hier nos très chers députés ont adoptés des sanctions radicales contre le téléchargement illégal ! Remercions donc notre cher ministre de la culture et l’état qui a cédé face aux pressions des maisons de disques !

En me baladant hier sur mes sites favoris je suis tombé sur ce sujet de framasoft qui résume très bien la situation actuelle.

Sont donc devenus illégaux :

La suite...

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 14:49

nerevare

Re : Vous êtes tous des criminels !

lol ouai  et la poste , est ce que c'est encore legal pour communiqué

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 15:08

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

Délinquant plutot non ?
Je crois c'est une mascarade, il y a des lois qui sont votées et jamais appliquées, j'attends de voir la suite.
Que vont-ils faire ? Comment appliquer une pareille loi ?
Faudra peut-être soutenir et aider ceux qui vont tomber pour s'être parlé sur une messagerie instantanée.
Tous nos minots en zonz.

Je ne sais pas trop si je dois (peux) mettre un smiley souriant.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 15:16

Ohax

Re : Vous êtes tous des criminels !

Ca ne te dérange pas d'être considéré comme un vulgaire criminel en allumant ton ordinateur ?

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 16:01

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

j'ai et je suis toujours consideré comme un délinquant, d'ailleurs, je suis un délinquant, non je ne respecte pas plusieurs lois de mon pays, intentionnellement ou pas.
Je ne suis pas un criminel, tu n'es pas un criminel (enfin je n'en sais rien pour toi) cette loi ne fait pas de nous des criminels, mais des délinquants peut-être, il y a une grosse différence quand même au niveau de la loi.

Pour l'instant ça ne me dérange pas, si c'est du vent, si ça permet de calmer la haine de ces sociétés de "droits d'auteur" et ainsi d'arreter les condamnations, sinon si la loi est appliquée à la lettre, autant construire une prison dorée, un ghetto de riches et d'elites, une parcelle de liberté pour les quelques personnes qui ne seront pas concernées par cette loi, les autres dans une grande prison de 650 000 km².
Donc pour l'instant ça ne me dérange pas, j'attends de voir dans "la réalité" concretement comment la loi va être appliquée.
Personnellement je pense que ça ne va rien changer du tout, déjà la RIAA, SACEM et autres merdes capitalistes n'arreteront jamais, c'est leur métier (ça fait plus de 40ans qu'ils menent ce combat), et les dits pirates non plus. (ni les utilisateurs, ni les vrais pirates)
C'est comme les sherifs et les cow-boys cette histoire, ça a toujours existé, ça existera probablement toujours.
Il y a de plus en plus de loi d'interdiction, donc de plus en plus de hors la loi.

Après bien sur je suis contre, je suis même pour le libre acces totale à la culture (toute la culture gratuite, mieux libre).
Pour moi c'est une tres mauvaise chose que le gouvernement vote cette loi même si elle n'est pas appliquée par la suite, seulement il n'y a rien de surprenant, on vit dans une republique capitaliste, et pas une democratie libre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 16:03

balounou

Re : Vous êtes tous des criminels !

A la place de criminel je prefere "racaille" big_smile C'est bien connu le net sa devient n'importe quoi alors il faut tous noettoyer au "Karcher" smile
Je pensse que d'ici 1/2 heure ce post sera un lieu de massacre et de troll

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 16:33

hells_dark

Re : Vous êtes tous des criminels !

quelqu'un a écrit :

C'est comme les sherifs et les cow-boys cette histoire, ça a toujours existé, ça existera probablement toujours.

Oui, mais dans l'histoire des Cow-Boy et des Indiens, les indiens ont légérement été réprimandés roll

Le problème est que oui, je suis un délinquant. Oui, j'y ai pris gout, et le plus surprenant, ça m'a enrichit incroyablement. C'est fou le nombre de films que je connais, et le nombres d'artistes que j'ai découvert (jai eu envie d'acheter des disques, puis j'ai eu un ipod. Encoder mes disques...c'est pas pratique.).
Oui, c'est une drogue, oui je ne peux m'arreter, oui il faut des mesures fortes pour me faire changer et non, ce n'est pas celle là qui m'arretera.

Oui, avec une amende de ouf, je m'arreterais.
Non, j'ai pas envie de l'avoir tongue

Bref, repressif à fond, preventif, absolument pas dans mon cas.

Dernière modification par hells_dark (Le 19/03/2006, à 16:34)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 19/03/2006, à 17:04

ZeBob

Re : Vous êtes tous des criminels !

Je propose à tous les linuxiens de se rendre dans leur commissariat le plus proche pour se constituer prisonnier. Avec 0,62 % ils seront quand même légèrement débordé.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 17:24

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

euh je ne comprends pas pour les indiens, je ne parle pas d'histoire là, C'était juste pour trouver un symbole assez fort, j'aurai pu dire les voleurs et policiers à la place. (je n'ai pas parlé d'indiens d'ailleurs, j'ai dit sherifs pas cherokees)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 18:13

hells_dark

Re : Vous êtes tous des criminels !

:lol:

Je sais bien.
On dit qu'on joue au cow-boy et aux indiens justement. Pas au Cow-boy et au sheriff (si ? :|).
Et dans l'affaire, c'est pas forcément les indiens (nous autres :P) qui ont gagné.
Je ne parle pas vraiment de faits historiques (je suis bien trop nul)... C'était juste pour exprimer l'idée qu cela soit possible que justement "cela n'existera pas toujours".
Même si je n'y crois pas.

Oui, c'est pas très clair, juste une reflexion abstraite de ma part sur laquelle on ne devrait pas s'attarder d'avantage.

Par contre, si vous pouviez mettre des passages clés de ladite loi, ça m'interresserais d'avantages. Autant parler en connaissance de cause (je ne dis pas que vous ne connaissez pas le sujet, je dis juste que moi, je le connais mal) :P

ZeBob a écrit :

Je propose à tous les linuxiens de se rendre dans leur commissariat le plus proche pour se constituer prisonnier. Avec 0,62 % ils seront quand même légèrement débordé.

On pourrait faire une sorte de grande (comment ça s'appelle déjà) liste où on signerais pour avouer (pour ceux pour qui c'est le cas) qu'on télécharge illégalement (et même qu'on continuera..). Ainsi, avec les millions de signatures, ils verraient que ce n'est pas une solution cette loi :/

PS : tiens, les smileys ne fonctionnent plus ?

Dernière modification par hells_dark (Le 19/03/2006, à 18:17)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#11 Le 19/03/2006, à 18:38

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

Jamais joué aux cowboys et indiens, c'est qui les gentils et les mechants ?
Les petits américains jouent à ça ? pour eux qui sont les mechants ?
moi c'était les cowboys (gangster, voleur, etc. donc mechant) et les sherifs (policier, justice, defense, etc. donc gentil)

Je sais qu'on s'ecarte du sujet là, mais bon.. big_smile

sinon on avait des jeux avec les indiens, mais il n'y avait pas de cowboys.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 19/03/2006, à 19:21

yanightmare

Re : Vous êtes tous des criminels !

Ca y est la loi Dadvsi est passée ? Pffffffff c'est du grand n'importequoi... Moi ils me font bien marrer... Avec la loi on est obligés de supprimer les médiathèques et les bibliothèques... Va dire ça au ministre de la culture lol

Quelle bande de loosers. Ca marchera jamais, et elle sera la juste pour faire joli cette loi. Parole wink

Hors ligne

#13 Le 19/03/2006, à 19:34

zaiur

Re : Vous êtes tous des criminels !

moi ca MENERVE
Bon alor c kan kil interdissent msn en france ainsi que le HTTP? c'est bien cela protocoles illégaux?
Vive la poste!
Demain je refuse de travaller si je doit aller faire une recherche sur le net?
Ou en est on arrivé? des charcuriers jugent le travail des bouchers.

Et dire ke les cravates sont payés pour ce genre de conn****ies
Moi ca me donne envie de mettre le feu

Hors ligne

#14 Le 19/03/2006, à 19:39

Bobbybionic

Re : Vous êtes tous des criminels !

@zaiur : Met le feu à des voitures, ça marche bien médiatiquement, on a fait ça devant la préfecture à Poitiers c'était assez sympa.

EDIT : je viens de me rendre compte que cela pouvait être mal interprété, plus d'infos ici : http://www.liberation.com/page.php?Article=366260


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 19/03/2006, à 19:53

zaiur

Re : Vous êtes tous des criminels !

Nan bruler des voitures ca minteresse pas, ca regle pas le problème et ca discrédite, c les cravates kil fo bruler.

Sinon il vienent donc de réduires nos droits et de nous imposer des devoir,
Toujours dans l'optique du resepct des droits d'auteur ils DOIVENT permettre la portabilité des formats légaux sur TOUTS les supports, je parle de lecture de dvd et achats de fichiers légaux en ligne.

Sans quoi je ne suis pénalement pas responsable d'un telechargement illégal pour profiter d'une oeuvre.
5ben oui si on fait une loi obligeant le port de gants rouges, on va pa mettre des amendes aux manchots).

Il doivent aussi plus de transparence sur les sites d'achats de musique en ligne, (les auteus touchent il une commision à chaque fichiers dll, j'en doute fort)

Hors ligne

#16 Le 19/03/2006, à 20:21

Bobbybionic

Re : Vous êtes tous des criminels !

J'ai bien fais de mettre un EDIT, mais tu ne la pas lu tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 19/03/2006, à 20:27

yanightmare

Re : Vous êtes tous des criminels !

Moi ça me fait rire ! Ca veut dire que le site de l'UMP est illégal... Completement debile big_smile C'est completement con. Et ils s'en rendront compte bientot. Ne vous en faites pas wink

Dernière modification par yanightmare (Le 19/03/2006, à 20:35)

Hors ligne

#18 Le 19/03/2006, à 21:10

Ohax

Re : Vous êtes tous des criminels !

Nos armes contre le Dadvsi !


Pour en finir avec ces maisons de disques et protéger nos libertés !

Hors ligne

#19 Le 19/03/2006, à 21:27

zaiur

Re : Vous êtes tous des criminels !

merci dapporter quelque chose de constructif Ohax
mais bon ca  reste des actions dérisoires je pense, pi acheter des cd où ya pas la taxe francaise dessus est illégal je crois

Hors ligne

#20 Le 19/03/2006, à 21:30

Bobbybionic

Re : Vous êtes tous des criminels !

Ce n'est pas illégal mais il faut se mettre en règle à réception du colis il me semble...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 19/03/2006, à 21:45

Ohax

Re : Vous êtes tous des criminels !

zaiur a écrit :

merci dapporter quelque chose de constructif Ohax
mais bon ca  reste des actions dérisoires je pense, pi acheter des cd où ya pas la taxe francaise dessus est illégal je crois

Merci je suis touché :-)

Si un peu plus de monde encore applique ces règles que tu qualifie de dérisoire ce sera une victoire supplémentaire.


On n'a pas le droit de confiner notre culture pour des histoires de gros sous !

Hors ligne

#22 Le 19/03/2006, à 21:45

Mopi22

Re : Vous êtes tous des criminels !

nerevare a écrit :

lol ouai  et la poste , est ce que c'est encore legal pour communiqué

ça depends...

si tu met "bill gates facho le peuple aura ta peau" ou "dadvsi c'est de la m*****" ya un petit monsieur avec un karsher qui va venir te tapper...


Windows est au PC ce que le cheuveux est à la soupe. MoPi

Ubuntu Dapper Drake flight 5
Xgl/ Compiz = Genial

Hors ligne

#23 Le 19/03/2006, à 22:01

neeux

Re : Vous êtes tous des criminels !

Attention à ne pas dire de bétise. Les logiciels que tu sites ne sont pas illégaux et ne le seront pas après le vote définitif:

Les logiciels illégaux sont ceux "manifestement destiné au partage de fichiers protégé par des droit d'auteurs". En gros ils visent Kazaa et amule/emule. (Soyons honnête, ils ne servent qu'a ca).....

En ce qui concerne le détournement des DRM c'est légale dans la condition ou il s'agit d'interoperabilité...

Hors ligne

#24 Le 19/03/2006, à 22:04

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

Bobbybionic a écrit :

Ce n'est pas illégal mais il faut se mettre en règle à réception du colis il me semble...

Je ne crois pas, ce n'est pas vraiment une taxe, c'est consideré comme une "prime" de compensation, le mot utilisé n'est pas prime, mais je ne me souvient plus, l'état fait bien la différence entre la taxe (les taxes) et cette compensation, malheureusement je n'ai plus le lien pour confirmer mes dires.
Donc tu dois te mettre en règle au niveau de la taxe française peut-être (perso j'ai toujours commandé à l'etranger - allemagne, luxembourg.. je n'ai jamais rien payé) mais pas la fameuse taxe de compensation.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 19/03/2006, à 22:17

quelqu'un

Re : Vous êtes tous des criminels !

neeux a écrit :

Attention à ne pas dire de bétise.

également pour toi :

neeux a écrit :

(Soyons honnête, ils ne servent qu'a ca).....

Pour être vraiment honnête, ils servent en majorité malheureusement au partage massive de fichiers illégaux, en grande majorité les derniers films et musiques à la mode, mais pas à ça uniquement.

Interdir ces logiciels ne résoudra rien, au contraire, il y a 5ans, il y avait peut-être un peu moins d'utilisateurs "pirates" mais beaucoup plus de pirates revendeurs.
C'est dommage si ça passe réellement, le p2p est un très bon concept pour le partage, l'echange, pour les particuliers, les professionnels, ...
Il y aura toujours une alternative pour pirater, par contre ceux qui se servaient du p2p en utilisation normale (légale) vont être handicapés.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne