Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 16:23

forgetms

Clavier qui répond mal [Résolu]

Bonjour,

en dual boot avec Windows depuis Ubuntu 6.06 LTS The Dapper Drake (le canard pimpant), je suis sur le point de faire le grand saut en n'utilisant plus que UBUNTU mais il me reste un problème très embêtant pour faire le grand saut.
Les touches de mon clavier répondent mal et quand je tape à vitesse normale (je ne suis pas un foudre de guerre au clavier), certains caractères ne s'affichent pas sur l'écran.

Je possède un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528 et ce problème est mentionné sur la doc d'Ubuntu.fr
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_fujitsu-siemens#amilo_xi

Contrairement à ce qui est dit dans cette page, le problème ne change pas avec Compiz activé ou non, mais il semble s'aggraver au fur et à mesure que l'ordinateur reste allumé. Les premiers textes répondent à peu près convenablement puis la situation se dégrade rapidement.

J'ai cherché un peu partout depuis bientôt un an sans trouver de réponse, des forums anglais signalent des problèmes identiques avec cet ordinateur mais sans donner de solution qui fonctionnent.

Pour taper ce texte, j'ai été obligé de reprendre plus de 20 caractères oubliés.

Merci de votre aide

Dernière modification par forgetms (Le 21/06/2009, à 17:23)


Ubuntu Maverick

Hors ligne

#2 Le 19/06/2009, à 17:41

Redhat6

Re : Clavier qui répond mal [Résolu]

Même souci avec ce même ordinateur sous Ubuntu 9.04. J'ai testé bon nombre de distribs ( mandriva, opensuse, fedora, gentoo...) et même constat. J'ai pensé à un souci de gestion d'énergie mais en désactivant au boot l'apic et l'acpi ça n'a rien changé. Si quelqu'un a une piste je suis preneur car c'est très pénible.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 17:22

forgetms

Re : Clavier qui répond mal [Résolu]

Bonjour,
je crois enfin avoir trouvé la solution. Aucun problème depuis sa mise en œuvre hier. Le problème viendrait du touchpad devant le clavier (j'ai été mis sur la piste par le forum d'Ubuntu anglophone qui parlait du problème avec un autre Amilo)

1. Installer TouchPad en suivant les consignes données sur
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
puis baisser la sensibilité du touchpad (le problème étant que quand on la baisse trop, le touchpad devient peu fonctionnel)
Le problème survient moins souvent mais ce n'est pas encore génial.

2. Désactiver complètement le touchpad en utilisant les touches Fn+F6 après avoir pris soin de brancher une souris sur un port USB. Et là, miracle attendu depuis 1an, je n'ai plus aucun problème.
A+


Ubuntu Maverick

Hors ligne