Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 23:40

redgolum

Fedbac est mort

Bonsoir
je viens de voir que le meilleur site de streaming notre fedbac.tv adoré a fermé ces portes
Snif mais qui va le remplacé ???

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 08:19

lawl

Re : Fedbac est mort

Tant mieux c'était illégal...

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 10:58

Xun

Re : Fedbac est mort

Le streaming n'est pas illégal en soit ... d'après ce que j'avais lu quelque part...

Xun

Hors ligne

#4 Le 20/06/2009, à 11:13

Кຼزດ

Re : Fedbac est mort

Xun a écrit :

Le streaming n'est pas illégal en soit ... d'après ce que j'avais lu quelque part...

Xun

Aucune technologie n'est illégale en soi…
Je peux mettre une vidéo sous licence libre en streaming sur mon blog, c'est légal.
Par contre, si je choppe le dernier film sorti sur un réseau p2p, puis que je le mets en streaming, là c'est illégal…
Et le streaming, c'est comme le téléchargement, en moins bien.
En gros ça télécharge la vidéo (par exemple dans /tmp) et ça te permet de la regarder, mais uniquement jusqu'au prochain reboot, après quoi il te faudra la retélécharger.
Fondamentalement, la vidéo, que tu la stream ou que tu la télécharges, dans tous les cas elle doit bien passer par ton ordinateur.


dou

Hors ligne

#5 Le 20/06/2009, à 11:26

Neros

Re : Fedbac est mort

lawl a écrit :

Tant mieux c'était illégal...

C'est d'une nullité comme message....

Sinon, il y a toujours allostreaming wink

Hors ligne

#6 Le 20/06/2009, à 11:35

Shanx

Re : Fedbac est mort

mathieuI a écrit :
Xun a écrit :

Le streaming n'est pas illégal en soit ... d'après ce que j'avais lu quelque part...

Xun

Aucune technologie n'est illégale en soi…
Je peux mettre une vidéo sous licence libre en streaming sur mon blog, c'est légal.
Par contre, si je choppe le dernier film sorti sur un réseau p2p, puis que je le mets en streaming, là c'est illégal…
Et le streaming, c'est comme le téléchargement, en moins bien.
En gros ça télécharge la vidéo (par exemple dans /tmp) et ça te permet de la regarder, mais uniquement jusqu'au prochain reboot, après quoi il te faudra la retélécharger.
Fondamentalement, la vidéo, que tu la stream ou que tu la télécharges, dans tous les cas elle doit bien passer par ton ordinateur.

Ben justement, le steaming a un avantage par rapport au téléchargement via un réseau p2p : c'est souvent plus rapide. Par exemple, un film de deux heures sera téléchargé en environ deux heures dans mon /tmp, je le copie dans mes documents et j'ai le film, alors que via limewire ou la mule, pour le même film, il me faut toute la journée, voir plus.
De plus, le streaming est moins controlé que le téléchargement, et on a moins de risques de se faire choper.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 20/06/2009, à 12:08

Кຼزດ

Re : Fedbac est mort

w@$p a écrit :
mathieuI a écrit :
Xun a écrit :

Le streaming n'est pas illégal en soit ... d'après ce que j'avais lu quelque part...

Xun

Aucune technologie n'est illégale en soi…
Je peux mettre une vidéo sous licence libre en streaming sur mon blog, c'est légal.
Par contre, si je choppe le dernier film sorti sur un réseau p2p, puis que je le mets en streaming, là c'est illégal…
Et le streaming, c'est comme le téléchargement, en moins bien.
En gros ça télécharge la vidéo (par exemple dans /tmp) et ça te permet de la regarder, mais uniquement jusqu'au prochain reboot, après quoi il te faudra la retélécharger.
Fondamentalement, la vidéo, que tu la stream ou que tu la télécharges, dans tous les cas elle doit bien passer par ton ordinateur.

Ben justement, le steaming a un avantage par rapport au téléchargement via un réseau p2p : c'est souvent plus rapide. Par exemple, un film de deux heures sera téléchargé en environ deux heures dans mon /tmp, je le copie dans mes documents et j'ai le film, alors que via limewire ou la mule, pour le même film, il me faut toute la journée, voir plus.
De plus, le streaming est moins controlé que le téléchargement, et on a moins de risques de se faire choper.

Un avantage, je crois pas, c'est juste que le film sera de mauvais qualité (faible résolution) et comme il est hébergé directement sur le serveur, tu n'as pas l'histoire du ration/des pairs, etc…
Mais moins contrôlé, oui, je m'en doute, puisque seul l'admin du site saura quelle ip à regardé quoi à quelle heure tongue


dou

Hors ligne

#8 Le 20/06/2009, à 12:17

Elzen

Re : Fedbac est mort

w@$p a écrit :

Ben justement, le steaming a un avantage par rapport au téléchargement via un réseau p2p : c'est souvent plus rapide.

J'en doute fortement, puisqu'il faut télécharger exactement la même vidéo... et dans le cas des visionnages sur page web avec un lecteur en Flash, il faut télécharger le lecteur en plus, ce qui prend encore un peu plus de temps. Sauf à considérer un changement de protocole (et encore), je vois difficilement comment le visionnage en direct peut être plus rapide. Par contre, vu que la lecture commence directement, on attends moins longtemps, c'est vrai, mais le fichier est toujours en train de se télécharger.

Voir aussi ici.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2009, à 12:20

lawl

Re : Fedbac est mort

non ce qui est nul c'est de promouvoir des sites à contenu illégal...

Hors ligne

#10 Le 20/06/2009, à 14:25

bubu8941

Re : Fedbac est mort

En même temps on peut en dire de même sur la taxe copie privée qui n'a aucun fondement au vu de la législation française sur le téléchargement d'oeuvres non libres de droits...

Dernière modification par bubu8941 (Le 20/06/2009, à 14:29)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#11 Le 20/06/2009, à 14:45

bloublou

Re : Fedbac est mort

capucino a écrit :
lawl a écrit :

Tant mieux c'était illégal...

Ah bon et alors ?

Personnellement je m'en cogne.

C'est bien, bravo, mais c'est juste illégal, donc interdit.

Hors ligne

#12 Le 20/06/2009, à 15:02

philarmonie

Re : Fedbac est mort

mathieuI a écrit :

Et le streaming, c'est comme le téléchargement, en moins bien.
En gros ça télécharge la vidéo (par exemple dans /tmp) et ça te permet de la regarder, mais uniquement jusqu'au prochain reboot, après quoi il te faudra la retélécharger.

Il y a déjà eu un discussion sur le tdct là-dessus et ce que tu décris n'est pas du streaming.
Quand on regardait les débats à l'AN c'était du streaming, t'as déjà vu ton /tmp contenir un fichier dans cas là?

#13 Le 20/06/2009, à 15:05

Shanx

Re : Fedbac est mort

Euh... Oui big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#14 Le 20/06/2009, à 15:08

Кຼزດ

Re : Fedbac est mort

philarmonie a écrit :
mathieuI a écrit :

Et le streaming, c'est comme le téléchargement, en moins bien.
En gros ça télécharge la vidéo (par exemple dans /tmp) et ça te permet de la regarder, mais uniquement jusqu'au prochain reboot, après quoi il te faudra la retélécharger.

Il y a déjà eu un discussion sur le tdct là-dessus et ce que tu décris n'est pas du streaming.
Quand on regardait les débats à l'AN c'était du streaming, t'as déjà vu ton /tmp contenir un fichier dans cas là?

Oui, ça c'est du vrai streaming, qui utilise directement un flux, et pas une application flash de merde qui de télécharge une vidéo temporairement tongue.


dou

Hors ligne

#15 Le 20/06/2009, à 15:09

yanightmare

Re : Fedbac est mort

http://www.stream-actu.com/streaming-underground/streaming-fedbac-cest-fini-havendry-cest-partit-968.html

?

Hors ligne

#16 Le 20/06/2009, à 15:11

philarmonie

Re : Fedbac est mort

Sérieux? Mais ils sont pourris les lecteurs flash c'est pas possible yikes
Avec VLC j'ai jamais eu un seul fichier temporaire, et encore heureux, je vais pas encombrer mon disque, même temporairement, de quelque chose qui ne sert à rien. Je veux lire un flux pas télécharger un fichier.

Edit: je répondais à w@$p.

Dernière modification par philarmonie (Le 20/06/2009, à 15:12)

#17 Le 20/06/2009, à 19:30

billou

Re : Fedbac est mort

En plus, certains disent que le streaming c'est plus rapide, mais n'importe quelle vidéo, est visionnable en cours de téléchargement, si vous avez au minimum 180Ko/s de débit dispo sur votre ligne... (pour une qualité de type DVDrip/700Mo)

Hors ligne

#18 Le 20/06/2009, à 21:12

yanightmare

Re : Fedbac est mort

billou a écrit :

En plus, certains disent que le streaming c'est plus rapide, mais n'importe quelle vidéo, est visionnable en cours de téléchargement, si vous avez au minimum 180Ko/s de débit dispo sur votre ligne... (pour une qualité de type DVDrip/700Mo)

Comment ? neutral

Hors ligne

#19 Le 21/06/2009, à 01:26

redgolum

Re : Fedbac est mort

louizatakk a écrit :
capucino a écrit :
lawl a écrit :

Tant mieux c'était illégal...

Ah bon et alors ?

Personnellement je m'en cogne.

C'est bien, bravo, mais c'est juste illégal, donc interdit.

c'est peut-etre illégal mais je trouve pas normal de devoir payer 20-30-40 euro pour un film récent DVD 50 euro pour un coffret de série 20 euro pour un album ....

Hors ligne

#20 Le 21/06/2009, à 03:38

Nirhaeldas

Re : Fedbac est mort

le site en lui même je croie pas que se soit illégal. vu qu'il ne font que répertorier des lien. d'ou les fermeture, les réouverture.... par contre je trouve sa normale, de payer 20 euros en moyenne pour un film, sachant que sa crées emploi, que sa paye des technicien, et que surtout sa nous offre des film. ce qui est pas normal par contre, c'est le salaire des gens. si les gens gagnait plus, peut être qu'ils achèterai plus ( même sur) ^^

Hors ligne

#21 Le 21/06/2009, à 04:59

Plonk

Re : Fedbac est mort

Et la part que se taillent les majors dans les 20€ en question en regard de la proportion ridicule qui revient aux artistes accessoirement.

#22 Le 21/06/2009, à 12:49

bubu8941

Re : Fedbac est mort

Et la part que se taillent les majors dans les 20€ en question en regard de la proportion ridicule qui revient aux artistes accessoirement.

Je n'aurais pas dit mieux... dans la série "truc qui font royalement ch*er dans les DVD" je propose les pubs intégrées au bouzin (et souvent non zappable) ainsi que l'avertissement lourdingue qui te plombe l'ambiance du film


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#23 Le 23/06/2009, à 18:45

yanightmare

Re : Fedbac est mort

yanightmare a écrit :
billou a écrit :

En plus, certains disent que le streaming c'est plus rapide, mais n'importe quelle vidéo, est visionnable en cours de téléchargement, si vous avez au minimum 180Ko/s de débit dispo sur votre ligne... (pour une qualité de type DVDrip/700Mo)

Comment ? neutral

Je repose ma question.

Hors ligne

#24 Le 23/06/2009, à 19:20

Plonk

Re : Fedbac est mort

En ouvrant le fichier temporaire avec vlc ?

Tout dépend de la méthode utilisée pour le téléchargement, si c'est avec bittorrent et qu'il ne télécharge pas dans l'ordre, et que tu regardes un fichier complet disons à 80% c'est regardable si on est pas regardant (o0) ça coupe une seconde de temps en temps, toutes les phrases ne sont pas entières, mais c'est aussi "possible".

Téléchargé en http, dans l'ordre, ça marche très bien smile

#25 Le 23/06/2009, à 19:22

Neros

Re : Fedbac est mort

billou a écrit :

En plus, certains disent que le streaming c'est plus rapide, mais n'importe quelle vidéo, est visionnable en cours de téléchargement, si vous avez au minimum 180Ko/s de débit dispo sur votre ligne... (pour une qualité de type DVDrip/700Mo)

Ba oui, ba bien sûr... juste pour te rappeler, mais les logiciel de p2p télécharge paquet par paquet chez tel ou tel personne et ce n'est pas obligatoire que tous les paquet se suivent pour te permettre de regarder le film pendant son téléchargement...

Hors ligne