Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/07/2009, à 12:07

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Salut Georges17
tout d'abord merci pour le pseudo
alors pour activé ou désactivé le numlock il y a http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx
il suffit de changer le commentaire du tuto de on par off
mais bon si ça marche maintenant tu en as pas besoin
(je crois qu'ubuntu garde en mémoire ce que tu active ou désactive a l'écran de connexion enfin pas sûr)
pour le boot plus rapide tu peut modifier les applications au démarrage
(système=>administration=>applications au démarrage)
il y a certainement des fonctions qui te sont inutile (ex: imprimante )
tu peut aussi en ajouter une par exemple firefox qui ce lance au démarrage
il te suffit de faire ajouter puis donner un nom (ex:firefox ou internet) et mettre le chemin
de la commande avec parcourir (système de fichiers=>usr/bin/firefox-3.0)
bin étant le répertoire ou ce trouve les "exécutables" 
ou tout simplement commenter la commande par firefox-3.0
tu peut aussi te connecter automatiquement pour ça c'est
système=>administration=>fenêtre de connexion à l'onglet sécurié
coche la case activer la connexion automatique et choisi ton identifiant dans
le menu déroulant utilisateur

bon courage @+


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#77 Le 27/07/2009, à 13:28

Georges17

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Bonjour pcubuntoo,
Merci je vais pouvoir optimiser le démarrage.
J'ai vérifié pcubuntoo peux lire et écrire dans les partitions NTFS Windows ce qui n'est pas le cas de toutes les distributions Linux mais tu devais le savoir.
J'ai fait la mise à jour automatique hier plus de 100 Mo sans problème comme sous Windows.
Je suis allé dans le gestionnaire d'applications je pense que je vais en tester quelques unes wink

Essayes de passer de temps en temps sur Blogeee et sans problème tu peux te faire un peux de pub ici http://www.blogeee.net/forum/viewforum. … bc4519c22a
En présentant ta démarche je pense que tu peux récupéré quelques clients.


HP Pavilion DM1-3130 pcubuntoo/blogeeenux
Forum Blogeee sur les NetBooks

Hors ligne

#78 Le 28/07/2009, à 02:15

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

coucou pcubuntoo
tient je sais pas si ça peut t'interesser mais il existe reconstructor (http://www.reconstructor.org/index.php? … elect&id=5)pour creer son live cd qui est vraiment pas mal enfin de ce que j'ai pu tester (a part quelques petits bugs quand on lance le live cd pour installer en mode graphique les paquets).
J'ai crée mon propre live cd avec mais bon il y a quelques trucs a refaire parce que j'ai un peu raté mon interface big_smile hi hi

tient d'ailleur comment tu fais pour que ton cairo dock soit transparent sans activer les effets 3D et sans activer la fausse transparence dans les parametres?

autre chose : est ce que tu connais gnomenu ça pourrait etre interessant meme si c'est vrai que ce qui est recherché à la base c'est une interface claire mais peut etre qu'il y a moyen d'allier les deux en mettant gnomenu avec un theme bien pensé enfin je sais pas je dis ça comme ça

bon courage en tout cas pour la suite

Dernière modification par raphi79 (Le 28/07/2009, à 02:15)


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#79 Le 28/07/2009, à 11:23

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

salut raphi79
je connais reconstrutor, pas vraiment l'idéal, essaie plutôt remastersys.
pour info je regarde pour faire ma version d'ubuntu en partant de zéro

pour la transparence c'est avec gconf-editor (alt+f2) une fois ouvert tu va sur la clef apps->metacity->general->compositing manager et tu coches la case.

gnomenu non, je connaissais globalmenu   
je testerai mais bon mon but n'est pas de faire une version
avec plein de soft (il y a ultimate) mais d"éclaircir et de rendre fonctionnel une
version d'ubuntu pour les débutants.

merci pour tes encouragements


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#80 Le 28/07/2009, à 20:24

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

moi j'avais testé remastersys et il buguais (comme indiqué dans la doc de ubuntu) en virtuel du coup j'ai abandonné et puis de toute façon je prefere partir d'une version d'ubuntu propre parce que la mienne c'est tout et nimporte quoi j'ai modifié un peu tout et rien et j'ai surement du bousiller quelques trucs je sais pas j'ai des bugs par ci par la hi hi

merci pour l'info pour la transparence par contre du coup mes effets 3D sont inutilisables quand je l'active (ou alors ça vient encore des nombreux bugs de mon install qui est a refaire de toute façon big_smile)

Merci a toi en tout cas pour tes infos et sinon pour te faire une version d'ubuntu a partir de zero tu voudrais faire comment? telecharger le noyau linux et recompiler etc... ?


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#81 Le 28/07/2009, à 22:35

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

pcubuntoo, peux-tu nous détailler la manip que tu fait pour "créer" de toute pièce une distriution à partir de zéro ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#82 Le 29/07/2009, à 01:13

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Salut
pour remastersys la nouvelle version et remplie de bug j'utilise l'ancien
For Gutsy and Earlier - up to version 2.0.11-1
# Remastersys
deb http://www.geekconnection.org/remastersys/repository remastersys/

raphi79 si tu as la 3D tu as pas besoin de la fausse transparence
c'est pour ceux qui ne peuvent pas l'avoir
si tu as le cube etc... tu devrait avoir cairo transparent sans problème
de plus si tu dit que tu as plus la 3d en activant compositing manager c'est que oui tu as un problème
regarde pour installer fusion-icon pour pouvoir choisir entre metacity et compiz
et fait aussi une entré dans application au démarrage de fusion-icon
avec comme commentaire dans commande fusion-icon -n

pour partir de zéro on ce base (on parce que je suis aidé ou plutôt formé par un belge qui me ressemble sur bien des points big_smile) http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd?
le premier essaie a fonctionner mais ce n'est pas encore ça
je ne suis pas presser de toute façon si c'est pas pour la 9.10 ça sera pour la LTS
Après pour faire un tuto hmm j'ai déjà du mal à tout comprendre alors lol

Dernière modification par pcubuntoo (Le 29/07/2009, à 01:14)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#83 Le 29/07/2009, à 11:32

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

ok merci pour l'info de remastersys !
sinon effectivement j'avais prevu d'integrer au demarrage fusion icon dans mon live cd et en fait justement je voulais activer le compositing manager pour ceux qui comme moi ont une carte ati qui ne gere donc pas les effets 3D tout de suite (il faut d'abord installer le pilote proprio et ensuite rebooter ce qui empeche donc d'utiliser  les effets 3D dans le live cd directement)

Sinon moi aussi j'avais essayé de faire mon live cd avec cette doc que tu as cité mais le probleme c'est qu'au moment de crée mon image iso il plantais ou alors je sais plus ou c'etait mais il y avais un endroit ou ça marchais pas (encore a cause de mon install qui est a refaire je parie)

juste comme ça est ce que tu sais supprimer les dossiers qui ont été crée quand tu crée des live cd parce qu'ils sont tous proteger en root. Perso j'ai un peu galerer parce qu'en les supprimant les dossiers avaient disparu mais ils occupaient toujours l'espace de mon disque.
big_smile enfin bon je suis peut etre le seul a avoir galerer la dessus je sais pas

Tient dernier truc comment tu peux faire pour parametrer plus en details comme par exemple les applications au demarrage en creant ton live cd a partir de zero? ça correspond au fichier de configuration ou alors y a des manips differentes a faire?
(j'ai pas essayé c'est pour ça que je demande)

Je sais pas si je pourrai t'etre d'une grande aide vu mon peu d'experience en informatique mais en tout cas si y a besoin d'aide sur des trucs que j'ai peut etre reussi a faire on sait jamais je suis pret a t'aider.
enfin je dis ça comme ça smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#84 Le 29/07/2009, à 11:56

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

oublie ce que j'ai dis pour la configuration big_smile j'ai relu la doc c'est tout bete en fait !
je crois que je vai retenter de le créer comme ça mon live cd avec un autre pc parce que c'est vraiment nikel pour crée son live cd par contre si tu as remarqué des changements dans les lignes a tapper pour jaunty pour ne pas faire d'erreurs je veux bien que tu me les disent ou a la rigueur si tu as le temps de mettre a jour la doc comme il le demande enfin moi perso j'avais pas de ligne qui posaient problème je crois smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#85 Le 29/07/2009, à 12:09

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Salut raphi79
une petit doc en pdf pour t'aider remastersys
elle est pas parfaite mais bon c'est déjà pas mal


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#86 Le 29/07/2009, à 12:14

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

cool merci je regarderais si je rate mon live cd alors hi hi
je suis rendu a parametrer l'apparence et a ajouter des themes (ça avance ça avance big_smile)
je pense que ce soir je devrais avoir finis. Bon ça sera pas aussi aboutit que ta distribution mais ça sera deja pas trop mal j'espere !


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#87 Le 29/07/2009, à 20:45

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

merci pour toutes ces précisions...
je vais lire tout celà attentivement...
... et me lancer !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#88 Le 02/08/2009, à 14:32

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

j'ai lu attentivement ces 2 documentations, c'est très intéressant...
il me reste quelques poins à éclaircir, mais ça répond déjà à la plupart de mes interrogations...
...que ça soit pour remastersys ou pour la méthode manuelle...

(en particulier ceci pour remastersys :

Avant de lancer remastersys, il faut copier l'ensemble (ou un sous-ensemble selon le besoin) du
répertoire /home/usager/ dans le répertoire /etc/skel/. Attention, il faut surtout copier les fichiers
cachés (ceux dont le nom est précédé d'un point). C'est le répertoire /etc/skel/ qui servira à
personnaliser le bureau de l'usager du CD Autonome et des autres usagers.

je poserais les éventuelles questions le moment venu...
ah oui, une question quand-même :
lors de la reconstruction du livecd dans la méthode manuelle de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd?,
je ne comprends pas pourquoi on effece le squashfs que l'on a mis du temps à compléter...
... où alors j'ai pas compris quelque chose...

merci pour vos précisions...

il me reste encore à "étudier" http://doc.ubuntu-fr.org/uck et avec ça, je devrais avoir toutes les billes pour essayer de faire quelque chose de sympa...

Dernière modification par sam7 (Le 02/08/2009, à 14:34)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#89 Le 02/08/2009, à 15:10

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

salut
pour remastersys si tu sait pas quoi copier tu peut tout mettre tout le home sauf
le dossier .gvfs

pour la personnalisation je pourrai pas te répondre pourquoi on vire l'ancien pour après le refaire?
@+

Dernière modification par pcubuntoo (Le 02/08/2009, à 15:11)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#90 Le 02/08/2009, à 20:51

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

ok, merci de cette précision concernant le dossier .gvfs


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#91 Le 06/08/2009, à 15:09

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

bonjour pcubuntoo !
mon live cd est pret avec reconstructor (oui j'ai quand meme fais avec celui la big_smile)
mais j'ai un petit soucy parce qu'au demarrage il refuse de me lancer le live cd une fois rendu a l'ecran de demarrage parce qu'il me dis que le fichier casper/vmlinuz est introuvable.
Sauf qu'avant ça marchais et j'ai surement du toucher a un truc qu'il ne fallais pas mais je n'arrive pas a le remettre j'ai essayer plusieurs choses mais rien a faire.
Peut etre peut tu m'aider si tu as une idée smile
merci d'avance !


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#92 Le 06/08/2009, à 18:12

raphi79

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

je crois que j'ai trouvé en fait par contre ou est ce que je pourrais heberger mon fichier en ligne gratuitement?
il fera environ 2,5go maxi je pense


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#93 Le 06/08/2009, à 18:39

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

tu peut essayer chez free
mais 2,5 go sa va être long même pour télécharger
il y a aussi dropbox
c'est tout en anglais et je crois limiter à 2 go
mais fait une petit recherche sur internet tu trouvera certainement ce qui te conviendra


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#94 Le 17/10/2009, à 17:48

mikebjulie

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

un tres grand salut a vous tous. premièrement je tien a te remercie pcubuntoo. grâce a toi je suit passer du coter linuxien parfaitement et je pourais meme dire tres tres facilement . bien sur il y a eu certaine petite complication comme a tout changement mais j'ai réussi.maintenant mon but est de parler le plus possible de ta distribution.je ne peux acheter tes pc car je suit au Québec mais je suit avec toi dans ce beau rêve que tu as crée. ne lâche surtout pas et si tu as besoin d'aide pour quelque chose fait nous signes nous somme la (québécois) avec toi.

Hors ligne

#95 Le 17/10/2009, à 22:54

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Bonjour le Québec
dommage que je ne suis pas dans votre beau pays
ou l'accueil pour ma distribution as été très chaleureuse
Merci pour tes encouragements

PS: pcubuntoo master sera près une à deux semaines après la sortie officiel d'ubuntu karmic koala (le 29 octobre)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#96 Le 01/11/2009, à 16:45

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

tiens ! je vois que tu a repris "notre" koala sur ta page d'accueil http://www.pcubuntoo.fr/
(voir 2è lien dans ma signature) bien vu !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#97 Le 01/11/2009, à 20:34

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Salut Sam7
tu as les yeux partout wink
je ne savais pas que c'était votre travail
je ne sait plu ou je l'ai récupérer l'image big_smile

Au passage j'aurai due faire une annonce pour ma boutique et mes nouvelles offres
mais mon hébergeur à fait migrer le serveur (en + pros smile )
donc désolé à tous ceux qui sont tomber sur page d'erreur ce week-end
tout devrait être rétablie ce soir

Dernière modification par pcubuntoo (Le 01/11/2009, à 20:35)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#98 Le 01/11/2009, à 22:59

sam7

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

de rien...

Edit :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3031571#p3031571
à la demande du co-auteur de ce koala ,
peux-tu citer tes sources sur ton site, à savoir :
Julientroploin & Sam7 (sur Forum.ubuntu-fr.org)
D'avance, merci.

Dernière modification par sam7 (Le 02/11/2009, à 12:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#99 Le 02/11/2009, à 16:52

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Ce sera fait dés que mon site sera à nouveau disponible
mon hébergeur ayant beaucoup de problème en ce moment pour migrer le serveur

J'en profite pour m'excuser au près de tous ceux qui visite mon site
j'espère que ce sera rétablie bientôt
merci pour votre compréhension


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#100 Le 02/11/2009, à 18:30

pcubuntoo

Re : Nouvelle boutique pcubuntoo

Comme le site fonctionne de temps en temps
j'ai pu faire la modifie Sam7
wink


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne