Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2010, à 08:07

apoptose

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonjour, je suis un béotien en informatique mais un adorateur des nouveaux chemins que j'enregistre chaque semaine depuis plusieurs mois.
le fait de pouvoir télécharger les émissions semble miraculeux mais problème :
je n'utilise pas de script et je vais à l'adresse internet :
http://ondemand.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINSannéemois jour.ram en changeant la date.
je lis alors un flux .ram grace à VLC.
la première minute est audible puis deux flux audio puis plus rien, de plus je ne peux pas arreter pour reécouter.
est ce un problème de flux, de lecteur ?
merci de votre aide

Dernière modification par apoptose (Le 14/05/2010, à 08:10)

Hors ligne

#27 Le 17/05/2010, à 05:18

Sultan Rahi

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

yikes

Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais mettre ce script dans le domaine public est impossible en France.

un contributeur de Wikipédia a écrit :

Contrairement à d'autres juridictions (comme aux États-Unis), il n'est pas possible techniquement de mettre une œuvre volontairement dans le domaine public [en France], l'auteur ne pouvant légalement céder tous ses droits, et notamment le droit moral, qui possède un caractère inaliénable.

le législateur  a écrit :

Article L121-1 du Code de la propriété intellectuelle

L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre.
Ce droit est attaché à sa personne.
Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.
Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur.
L'exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions testamentaires.

Alors peut-être n'es-tu pas en France, ça se peut.
De toute façon, cela ne peut pas faire de mal d'utiliser une licence libre, au contraire.

Bon, du coup, j'aimerais reprendre ce script avec l'Œil du larynx mais pour un usage strictement personnel, cause de licence pas claire tongue.

@fgers : le script peut être adapté en prenant comme base les liens donnés ici.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 17/05/2010, à 05:28)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#28 Le 19/05/2010, à 17:30

apoptose

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

bonjour a toi
en ce qui concerne les nouveaux chemins, j'ai la naïvete de croire que le but avoué de l'émission est simplement de discuter la pensée humaine dans la plupart de ses expressions sans que celle ci devienne une marchandise.
il n y a pas de coffrets des nouveaux chemins.

c'est france culture qui n'a pas il me semble comme vocation de s'enrichir, elle est financée en partie par la redevance donc est ce que finalement, payant des impots, elle ne nous appartient pas un peu aussi ?

la morale dans l'utilisation des flux radiophoniques ? bof
de toute manière, l'homme n'est t il pas un flux ?

Dernière modification par apoptose (Le 19/05/2010, à 17:31)

Hors ligne

#29 Le 27/05/2010, à 16:10

guy_nux

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Merci pour cet excellent script.
Pour mon usage, je l'ai modifié pour pouvoir faire directement un copier/surligner/coller de la date qui est au format JJ.MM.AAAA sur le site des archives. Qu'en pense l'auteur ?

Hors ligne

#30 Le 28/07/2011, à 20:01

survoje

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonjour,

j'ai récupéré le script... ça fonctionne pour les émissions 2009-2010  mais pas pour les émissions qui ont débuté en septembre 2010 (changement d'adresse ?)

Y a-t-il quelqu'un qui peut voir cela ? Personnellement, je n'en doute pas.... suffit qu'il ou elle passe par là ! smile

Merci et bien cordialement
Gérard

(ps : je suis "ubuntu-lubuntu-xubuntu...' depuis maintenant des lustres - merci au forum ! - mais je reste épaté quand je vois des trucs comme ce script ! Trop fort l'auteur....

Hors ligne

#31 Le 30/10/2011, à 18:01

raimon

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonjour, je cherche à obtenir des émissions datant de septembre 2008. le script ne fonctionne pas, sont elles encore hébergé?
Merci

Hors ligne

#32 Le 05/11/2011, à 04:22

MIMIMIMI

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

S'il vous plait dite moi comment ca marche... Je comprends RIEN!

Hors ligne

#33 Le 05/11/2011, à 04:25

MIMIMIMI

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

raimon a écrit :

Bonjour, je cherche à obtenir des émissions datant de septembre 2008. le script ne fonctionne pas, sont elles encore hébergé?
Merci

Salut.. Voulez vous bien me dire comment fonctionne ce script.. Je vous en serais très reconnaissant. Merci.

Hors ligne

#34 Le 27/11/2011, à 21:10

lafoudre1523

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Pour utiliser le script rien de plus simple

1ere methode:
Ouvrir le terminal et executer ces commandes succesives:

wget http://lordium.free.fr/files/0.4.chemin.sh
chmod +x 0.4.chemin.sh
./0.4.chemin.sh

Hors ligne

#35 Le 08/12/2011, à 16:54

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonjour,

je me réjouis aussi de pouvoir télécharger les Nouveaux Chemins...
Mais, pour l'instant je n'y parviens pas non plus. Je parviens à exécuter le script, mais je rencontre ensuite un problème.
Voilà ce que j'ai :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce script télécharge les archives de l'émission:
Les nouveaux chemins de la connaissance diffusée sur France Culture
Pour consulter les archives de l'émission http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/chemins/archives.php

Entre la date de diffusion de l'émission 
que tu veux télécharger au format JJ/MM/AAAA ex:08/12/2011
18/04/2011

La date entrée est 18/04/2011
Est-ce correct ? 
Tape oui ou non
oui
C'est parti !
http://ondemand.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20110418.ram
mplayer: Symbol `ff_codec_bmp_tags' has different size in shared object, consider re-linking
Resolving ondemand.tv-radio.com for AF_INET6...

Couldn't resolve name for AF_INET6: ondemand.tv-radio.com
Resolving ondemand.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server ondemand.tv-radio.com[91.197.165.1]: 80...

Cache size set to 0 KBytes
Stream not seekable!
MPlayer SVN-r33713-4.6.1 (C) 2000-2011 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20110418.rm.
Resolving streaming.od.tv-radio.com for AF_INET6...

Couldn't resolve name for AF_INET6: streaming.od.tv-radio.com
Resolving streaming.od.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server streaming.od.tv-radio.com[91.197.165.6]: 554...

librtsp: server responds: 'RTSP/1.0 404 Not Found'
rtsp_session: session can not be established.
Resolving streaming.od.tv-radio.com for AF_INET6...

Couldn't resolve name for AF_INET6: streaming.od.tv-radio.com
Resolving streaming.od.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server streaming.od.tv-radio.com[91.197.165.6]: 80...

connect error: Connection refused
No stream found to handle url rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20110418.rm


Exiting... (End of file)
Could not find "Les-nouveaux-chemins-18-04-2011.wav".
rm: impossible de supprimer «Les-nouveaux-chemins-18-04-2011.wav»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Appuyer la touche <Entrée> pour continuer...

./0.4.chemin.sh: ligne 98: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « 0 »
./0.4.chemin.sh: ligne 98: `exit 0'

La seule hypothèse que je suis capable de faire est qu'il y a un problème avec MPlayer. En fait, je ne l'avais pas et je l'ai installé après avoir constaté qu'il en était question dans le terminal, ça a modifié le problème qui m'était signalé, mais ça n'a pas encore abouti à un téléchargement...

Peut-être que la nature du blocage et le moyen de le résoudre seront évident pour les personnes moins néophytes que moi... Dans ce cas, je leur serai très reconnaissante de m'apporter leur aide ! smile

(Quelqu'un signale qu'il y aurait un problème avec les émissions à partir de 2010, mon problème est indépendant de la date (j'en ai essayé plusieurs).)

Dernière modification par Chloé2402 (Le 08/12/2011, à 16:57)

Hors ligne

#36 Le 08/12/2011, à 18:18

alej

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Ce script est obsolète depuis que la réécoute consiste tout bêtement en l'écoute d'un fichier mp3. Pour en récupérer l'adresse, il faut juste la valeur "play" du gros bouton rouge de réécoute. Par exemple, pour http://www.franceculture.fr/emission-le … 34-joseph- du 26/10/2011 où "play" vaut 4331539, un coup de...

$ wget -qO - "http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4331539"|grep -i mp3|sed 's/.*urlAOD=\([^&]*\)&.*/\1/;s/%2F/\//g;s/^/http:\/\/www\.franceculture\.fr\//g'|uniq

... donne l'adresse du mp3...

http://www.franceculture.fr/sites/defau … 84d_DF.mp3

Hors ligne

#37 Le 09/12/2011, à 12:24

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Merci beaucoup ! J'ai réussi à télécharger des fichiers mp3.

Pour télécharger une émission des Nouveaux chemins, il faut donc :
1) taper la ligne de commande que tu donnes, qui permet de récupérer l'adresse du mp3,
2) taper " wget x " où x est l'adresse récupérée (ensuite le téléchargement se lance).
(Je l'explique au cas où quelqu'un d'aussi ignorant que moi passerait par là...)

Ceci dit, cette méthode ne permet de télécharger que les émissions qui sont en écoute sur
le site...
Je peux ainsi télécharger une émission datant de 10/2010, mais à partir de 01/2010,
c'est déjà trop vieux pour qu'il y ait ce gros bouton de réécoute.

Et il m'a semblé que ce que devait permettre de faire le script de lafoudre1523, c'est
précisément de pouvoir télécharger des audios qui ne sont plus en écoute sur le site.

Est-ce que tu saurais pourquoi ce script ne s'exécute pas correctement chez moi ?

Est-ce qu'il est périmé ?
(Il passe par l'adresse
"http://ondemand.tv-radio.com/france_cul … 110418.ram"
or quand je vais moi-même à cette adresse, le fichier que je télécharge est tout petit et illisible.)

En tout cas, merci déjà de m'avoir répondu et appris quelque chose.

Hors ligne

#38 Le 09/12/2011, à 15:03

chibbata

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

salut

.ram est l'extension de fichiers video de realplayer,il faut un codec (si il existe) pour les lire sur ubuntu
"http://ondemand.tv-radio.com/france_cul … 110418.ram" qui est un fichier de streaming
telecharges ce fichier,puis click droit dessus et ouvrir avec gedit
tu auras l'adresse du flux en streaming
rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20110418.rm
l'extension .rm,c'est du realplayer

il faut les bons codecs
http://packages.medibuntu.org/pool/non- … 3_i386.deb
telecharges puis double click sur le fichier ou click droit installer avec logitheque ou gdebi
puis essaye d'ouvrir avec mplayer le lien streaming rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20110418.rm

tu peux essayer d'installer realplayer pour linux http://france.real.com/download2/realpl … linux/deb/
telecharges et double click sur le fichier pour l'installer ou click droit installer avec logitheque ou gdebi

ps:la solution donnée au post suivant par alej qui consiste a utilisé gstreamer et a reencodé le flux .rm en mp3 semble etre la bonne

Dernière modification par chibbata (Le 10/12/2011, à 20:04)

Hors ligne

#39 Le 10/12/2011, à 14:37

alej

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Pour les émissions « trop » - je ne sais pas de combien - vieilles, par exemple...

La date au format aaaammjj...

$ DATE=20090416
$ gst-launch playbin uri=rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS$DATE.rm

... pour l'écoute.

$ gst-launch rtspsrc location=rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS$DATE.rm ! decodebin ! lamemp3enc ! filesink location=CHEMINS$DATE.mp3

... pour l'enregistrement.

Pour l'écoute en enregistrant, ben ... suffit d'écouter le mp3 en cours d'enregistrement.

P.S. édité : ça fonctionne au - 10 minutes ; +, je sais pas big_smile

Dernière modification par alej (Le 10/12/2011, à 14:57)

Hors ligne

#40 Le 11/12/2011, à 20:47

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Génial ! Ta méthode alej fonctionne... smile
Je confirme que les fichiers téléchargés sont bien intégralement lisibles.

Quelques petites choses bizarres tout de même :

- Le programme de téléchargement, une fois lancé dans le terminal, ne s'arrête jamais.
Je m'explique : au bout d'un certain temps, je sais que le téléchargement du fichier est terminé, parce que le temps nécessaire pour le télécharger est largement dépassé (la vitesse de téléchargement semble être la même que vitesse de lecture, il faut donc environ une heure de téléchargement pour ces émissions) et que sa taille n'augmente plus. Mais bien que le téléchargement soit en principe terminé, rien ne m'indique dans le terminal que ça le soit (rien ne change et je ne récupère pas la main....).
- Quand je lis un de ces fichiers audio téléchargés, le chiffre qui est sensé indiquer le temps total de l'émission est fluctuant (il passe à des valeurs plus ou moins élevées en permanence), alors même que le fichier n'est plus en téléchargement.
- Et surtout, je peux lire ces fichiers dans VLC, mais quand j'ai essayé de les lire avec Amarok mon PC a complètement bugué (la lecture du fichier se faisait mais mon PC ne réagissait plus). J'ai rencontré ce problème avec Amarok 2 fois sur 4 essais.

Enfin, c'est quand même vraiment génial d'être parvenue à récupérer ces émissions... smile


Quant aux conseils de chibbata, ils m'ont obligé à me casser la tête et m'ont mis sur la voie d'un autre moyen tout simple. Il suffit d'installer Mplayer et de taper :

$ mplayer rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINSaaaammjj.rm

pour lire le fichier, et

$ mplayer -dumpstream rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINSaaaammjj.rm -dumpfile nom_du_fichier.ogg

pour enregistrer le fichier
(en remplaçant bien sûr aaaammjj et nom_du_fichier par les valeurs souhaitées).

C'est tout bête, Mplayer peut lire des flux en streaming et enregistrer les fichiers correspondants... (Merci la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer#stream … udiovideo)

En fait, je ne pouvais malheureusement pas installer Realplayer ni les codecs pour lesquels tu me donnais les liens avec toutes les explications, car ma version d'ubuntu est en 64 bits. Du coup, j'ai essayé avec Gnome Mplayer qui en principe peut lire les fichier « .rm », mais ça ne marchait toujours pas, du coup je suis allée voir dans la doc, et voilà.

Je ne sais pas encore si je vais rencontrer avec cette seconde méthode les petits problèmes de « fichier mal fini » que je rencontre avec la première... Le test est en cours.

Merci pour votre aide smile

(Édité : correction d'une erreur dans les commandes.)

Dernière modification par Chloé2402 (Le 12/12/2011, à 09:20)

Hors ligne

#41 Le 12/12/2011, à 11:08

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Suite à mon précédent post :

- Mon problème avec Amarok semble en fait n'avoir pas grand chose à voir avec le fait d'avoir obtenu le fichier par la méthode d'alej, en utilisant gstreamer. Désolée pour l'erreur... Il ne reste donc avec cette méthode par gstreamer que le tout petit soucis de ne pas avoir un temps total d'émission stabilisé. Si quelqu'un sait d'où cela vient... ?

- Je confirme que la méthode de téléchargement avec mplayer fonctionne bien, il n'y a pas de défaut à signaler.

Ah, c'est vraiment bien smile

Une dernière question : pour télécharger d'autres émissions que les Nouveaux chemins, il semble suffire de changer le nom de l'émission dans l'adresse du flux... Pour l'émission "Répliques" par exemple, il suffit de changer "CHEMINS" en "REPLIQUES". Bon, mais je joue aux devinettes... J'aimerais bien télécharger l'émission Macadam Philo, mais je n'arrive pas à trouver le nom à mettre, bien que j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités. Avez-vous l'info, ou savez comment l'obtenir ?

Dernière modification par Chloé2402 (Le 12/12/2011, à 11:12)

Hors ligne

#42 Le 12/12/2011, à 17:16

alej

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Par exemple...

$ gst-launch playbin uri=rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/MACADAM/MACADAM20100507.rm

(source)

Hors ligne

#43 Le 13/12/2011, à 10:17

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Super, merci beaucoup !

Hors ligne

#44 Le 15/12/2011, à 22:41

MIMIMIMI

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas Ubuntu et je ne sais pas faire fonctionner le programme appelé "invite des commandes" sur Windows. J'ai toutefois récupéré le lien suivant quelque part sur ce forum.
                                 http://ondemand.tv-radio.com/france_cul … 091106.ram
Il suffit donc, pour écouter toute émission ultérieure au 24 février 2008, de remplacer la date du lien par la date de l'émission voulue en respectant le format.
Sachant très bien que je ne vous apprend rien, je vous demanderai juste de bien vouloir m'indiquer, le plus simplement possible, la procédure que vous suivez pour enregistrer les émissions (RAM)  au format MP3 .

Merci d'avance.

Hors ligne

#45 Le 16/12/2011, à 10:33

Chloé2402

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Bonjour,

sous ubuntu, depuis les discussions précédentes, j'utilise soit Mplayer soit Gstreamer pour télécharger un flux... Mais sous Window, ça sera forcément différent. De façon générale, je ne crois pas que savoir comment faire telle ou telle chose sous ubuntu puisse t'aider à savoir comment le faire sous Windows...

Je ne sais pas t'expliquer comment faire, mais j'ai trouvé de la doc qui explique comment écouter et télécharger des flux sous Windows :

- Comment écouter des flux en ".ram" avec VLC, Media Player Classic (ou autre) : http://www.gabin-romualdinho13.com/son/chapitre-vi/

- Comment télécharger une archive sonore non podcastable (selon le logiciel que l'on utilise pour l'écoute) :
http://www.gabin-romualdinho13.com/son/chapitre-vii/

Je t'invite à jeter un œil aussi sur les autres chapitres de cette doc. Beaucoup de choses sont expliquées de façon claire. Il s'agit d'une discussion sur les logiciels (gratuits dans l'ensemble - je crois) que tu peux utiliser pour écouter ou télécharger des émissions, il te faudra donc installer un ou plusieurs logiciels après avoir déterminé celui ou ceux qui correspondent à ton cas.

Hors ligne

#46 Le 29/02/2012, à 23:50

bratai

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

D'abord merci pour ce genereux forum.
je suis un etudiant et on a cette anné comme ouevre appartenant au programme les méditations methaphysiques de Descartes. c est pour cela je vous demande de m aider a telecharger ces emissions effacer de l archive de france culture ;
Voyage au bout du jour. Descartes, Méditations métaphysiques 2/5. 10.02.2009  10:00.
Voyage au bout du jour. Descartes, Méditations métaphysiques 3/5. 11.02.2009  10:00.
Voyage au bout du jour. Descartes, Méditations métaphysiques 4/5. 12.02.2009  10:00.
Voyage au bout du jour. Descartes, Méditations métaphysiques 5/5. 13.02.2009  10:00.
et pour la premiere des parties je l'ai deja trouvé.
merci infiniment pour tout aide à ce propos et je vous informe que j utilise win xp et je ne suis pas assez bien en informatique et aussi devant un examen tres surieux pour ma vie...

Dernière modification par bratai (Le 29/02/2012, à 23:51)

Hors ligne

#47 Le 03/03/2012, à 23:54

Flo_

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

L'occasion pour moi de publier mes script :

Attention tout ceci est encore expérimental !

Pour que ce soit plus pratique j'ai ajouté mon répertoire ~/.bin à mon PATH en ajoutant dans mon fichier ~/.bashrc

# Ajouter des répertoires au PATH
PATH="$PATH:/home/$USER/.bin"

Il faut redémarrer la session pour appliquer les changements.

Installer mplayer et vorbis-tools

Ensuite enregistrer un fichier : france_culture_old dans ce dossier .bin et y coller :

#!/bin/bash

for DATE in "$@" ; do
    mplayer -quiet -nocache -ao pcm:fast:file="$DATE.wav" -bandwidth 1000000 -playlist "http://ondemand.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS$DATE.ram"
    SORTIE=`echo $DATE | cut -c1-4`-`echo $DATE | cut -c5-6`-`echo $DATE | cut -c7-`
    oggenc $DATE.wav -b 48 -a "Raphaël Enthoven" -l "Les Nouveaux chemins de la connaissance" -d "$SORTIE" -G "Podcast"
    mv $DATE.ogg $SORTIE.ogg
    rm $DATE.wav
done
echo "Tous les téléchargements sont terminés"

exit 0

Maintenant vous pouvez télécharger n'importe quelle émission des Nouveaux chemins de la connaissance en tapant dans un terminal :

france_culture_old AAAAMMJJ

Par exemple :

france_culture_old 20090209 20090210 20090211 20090212 20090213

On doit même pouvoir tous les télécharger avec la commande :

for i in {20100101..20100723} {20090101..20091231} {20080101..20081231} {20070101..20071231} {20060101..20061231}; do france_culture_old $i; done

Flo

Hors ligne

#48 Le 04/03/2012, à 09:49

Flo_

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

Voici mon script pour récupérer les émission plus récentes.
Je me suis inspiré des commandes suscitées pour l'écrire. Il faut donc récupérer le numéro du player et lancer :

france_culture NUMERO

Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment à partir du numéro du player on pourrait retrouvé la date ou inversement, si qqn a une idée, ça serait plutôt pratique.

#!/bin/bash

for var in "$@" ; do
    wget $(wget -qO - "http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=$var"|grep -i mp3|sed 's/.*urlAOD=\([^&]*\)&.*/\1/;s/%2F/\//g;s/^/http:\/\/www\.franceculture\.fr\//g'|uniq)
done

echo "Tous les téléchargements sont terminés"

exit 0

PS : si qqn arrive aussi à obtenir le titre aussi à partir de la date pour le scipt précédent ça m'arrangerait.

Flo

Hors ligne

#49 Le 04/03/2012, à 11:22

Flo_

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

En fait je viens de remarquer que dans le code source de la page :
http://www.franceculture.fr/emission-le … 94%8209-10
on a par exemple :

      <span class="timer-liste">15.07.2010 - Les Nouveaux chemins de la connaissance │09-10</span><br /> 
        <a href="/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-%E2%94%8209-10-proust-a-contretemps-45-la-lanterne-magique-" title="Proust à contretemps 4/5 : La lanterne magique (2nd volet)">Proust à contretemps 4/5 : La lanterne magique (2nd volet)</a>

Le souci c'est qu'il y a à peu près 100 pages parmi lesquelles les émissions sont répertoriées, donc ça me paraîtrait long de devoir faire une recherche pour chaque fichier, peut-être qu'il faudrait faire une base de donnée pour le scipt, mais là ça dépasse largement mes compétences.

Flo

Hors ligne

#50 Le 10/03/2012, à 19:47

Flo_

Re : Télécharger les archives des "nouveaux chemins de la connaissance"

La suite de mes scripts ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=847401

Flo

Hors ligne