Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 16:15

thbkrshw

[Résolu] Gnome theme daemon

Bonjour,

Je suis actuellement sous dapper et lorsque je me log, gnome se lance normalement sauf qu'au bout de plusieurs secondes ceci apparait :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le démon des préférences a redémarré trop de fois.

Le dernier message d'erreur était :
System exception: IDL:Bonobo/GeneralError:1.0 : Le processus fils n'a pas renvoyé de message d'erreur, une erreur inconnue s'est produite

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Il un clignotement de l'interace avec le thème human et le thème classique, puis le thème classique une fois ce message affiché.

Plus moyen de retrouver mes thèmes précédents.

J'ai déjà essayé de virer le .gnome .gnome2 .gconfd et tout mais rien.

Même en créant un autre utilisateur.

Une idée ???

Dernière modification par thbkrshw (Le 19/03/2006, à 17:22)


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 17:21

thbkrshw

Re : [Résolu] Gnome theme daemon

Je me répond à moi-même : ne pas utiliser evdev !


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 15:12

Lame

Re : [Résolu] Gnome theme daemon

J'ai eu le meme probleme, je ne l'utilise pas smile

C'est pas une solution, mais je voulais surout tester xgl.
Sinon, en parlant de theme, sous xgl, je ne peux pas modifier le contour des fenetres avec le gestionnaire de theme. J'ai uniquement acces aux icones, et controles...les bordures ne changent pas, c'est limite tout de meme pour gnome qui m'avait habitue a bien plus de liberte.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 15:29

Soipacon

Re : [Résolu] Gnome theme daemon

Lame a écrit :

Sinon, en parlant de theme, sous xgl, je ne peux pas modifier le contour des fenetres avec le gestionnaire de theme. J'ai uniquement acces aux icones, et controles...les bordures ne changent pas, c'est limite tout de meme pour gnome qui m'avait habitue a bien plus de liberte.

Si je ne m'abuse, c'est lié au fait que le couple  'gnome-window-décorator' / 'compiz'  ne permet actuellement pas de faire cela.
A confirmer...

Hors ligne