Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 18:55

Thorman

Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Je ne sais pas si ça a déjà été dit..


Version 3.0 will be a major update. The following major new features were added:

    * Guest SMP with up to 32 virtual CPUs (VT-x and AMD-V only)
    * Windows guests: ability to use Direct3D 8/9 applications / games (experimental)
    * Support for OpenGL 2.0 for Windows, Linux and Solaris guests

source :
http://forums.virtualbox.org/viewtopic. … 18&start=0

smile cool


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 23:08

pxl

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Intéressant ! je m'en vais de ce pas le tester smile


Intel Core i5 2500K - 4096 Mo DDR3 1600 MHz - 500 GB @ 7200 rpm - Gigabyte NVIDIA GeForce GTX460 - Dell E2209W 22″ + Dualboot Debian Squeeze / Windows 7 64 bits
Trucs, astuces et autres Ubuntaiseries : http://ubuntipsandtricks.blogspot.com/
Mon blog graphisme : http://graphiste3d.blogspot.com
Twitter : http://twitter.com/#!/mau5kito

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 00:55

AlexandreP

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

VirtualBox 3 gère de manière expérimentale Direct3D 8 et 9. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2009, à 19:07

tocks

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Je l'ai installer , et je n'arrive pas a lancer call of duty 5, un message me dit que ma carte graphique n'est pas compatible ???

Avez vous réussit

Hors ligne

#5 Le 25/06/2009, à 19:13

SpiNeAkeR

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Ça fait déjà quelques mois que c'est le cas, par contre ça reste de l'émulation, donc n'espérez pas avoir des super performances...

Hors ligne

#6 Le 25/06/2009, à 21:53

Thorman

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

La beta 2 est sortie !

http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=15&t=19126

et un article sur clubic au nom prometteur ... : "Jouez au jeux Windows sous Linux avec VirtualBox 3.0"
http://www.clubic.com/actualite-284494- … ect3d.html


@tocks :Je ne suis pas sûr qu'on puisse jouer à des jeux très récents, surtout avec une version beta ! call 5 doit en plus utiliser un directx >9...

Dernière modification par Thorman (Le 25/06/2009, à 21:53)


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#7 Le 25/06/2009, à 22:30

racer07

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Je viens d'esseyer racer07, les videos d'intros sont tres lentes, le jeu se lance mais tout est noir avec des formes phosphoressantes.
Le driver video ne semble pas encore au point.

Demain j'esserai 3Dmark pour voir le score et à quelle machine correspond ce score. A mon avis faut pas compter pouvoir faire des jeux > 2005

#8 Le 25/06/2009, à 22:32

racer07

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Il serait interessant de faire un petit comparatif Wine VS Virtualbox

#9 Le 25/06/2009, à 22:35

racer07

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Ah par contre j'admire la bonne gestion de ma souris, enfin smile
J'aime aussi le fond transparent, d'ailleurs je m'amuse beaucoup avec, en mettant des previsualisations audio derrière ca fait un effet sympa cool

#10 Le 25/06/2009, à 22:47

Zakhar

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

J'avais déjà fait le test avec l'émulation OpenGL en lançant Warcraft -openGL sous Virtualbox avec un XP en client.

Résultat des courses, certes ça fonctionne, mais ça marche tout de même mieux en Wine !

De même les textures sont en général sombres voire noires.

Et ne rêvez pas, de toute façon ils ont "emprunté" (merci l'Open Source) du code Wine, donc c'est juste une émulation, et vu les couches traversées, forcément plus lent que Wine.

Ca peut donc juste servir à utiliser des jeux vraiment récalcitrants sous Wine, du genre les choses ennuyeuses avec GameGuard... mais les performances risquent d'être sérieusement écornées !

Cela dit, ne boudons pas, au plus on aura de choses réjouissantes de la sorte, au plus Linux avancera.
Si quelqu'un est "bloqué" par un jeu dont il ne peut "absolument pas" se passer, mais voudrait bien tout de même avoir Linux, il aura une alternative au dual boot (qui reste quand même meilleur pour la performance DirectX).

Dernière modification par Zakhar (Le 25/06/2009, à 22:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 26/06/2009, à 07:25

mikedafunk

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Vivement la version finale, qu'on se fasse une réelle idée !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#12 Le 26/06/2009, à 15:22

bsod

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

voila je me voyais deja reformatter mon disque pour virer ma partoche win...
donc je continue a me galerer avec wine.

Hors ligne

#13 Le 27/06/2009, à 08:20

Thorman

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Et ne rêvez pas, de toute façon ils ont "emprunté" (merci l'Open Source) du code Wine, donc c'est juste une émulation, et vu les couches traversées, forcément plus lent que Wine.

Avec la version 2 de Virtualbox on parlait effectivement d'emprunts à wine, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas avec la version 3.... 
Vmware gère directX depuis un moment, mais emprunte-t-il du code de wine ou utilise-t-il un autre procédé ? peut-être que virtualbox a aussi développé sa propre méthode... neutral


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#14 Le 29/06/2009, à 13:23

iuchiban

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

tocks a écrit :

Je l'ai installer , et je n'arrive pas a lancer call of duty 5, un message me dit que ma carte graphique n'est pas compatible ???

Avez vous réussit

AlexandreP a écrit :

VirtualBox 3 gère de manière expérimentale Direct3D 8 et 9. wink

Call of Duty 5 réclame directX 9. vBox ne le gérant que de manière expérimentale (pour le moment), il fallait s'y attendre.

A quand une collaboration entre WINE et vBox pour gérer encore mieux l'accélération 3D des jeux DX8/9 ??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#15 Le 29/06/2009, à 13:41

MulX

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Je crois que c'est déjà le cas.
Sun (enfin Oracle) utilise (une partie) du code de Wine dans les additions de la version OSE

laptop:/tmp/vb/VirtualBox-3.0.0_BETA2_OSE/src/VBox/Additions/WINNT/Graphics/Wine$ls
d3d8  d3d9  include  libWine  Makefile.kmk  switcher  wined3d
laptop:/tmp/vb/VirtualBox-3.0.0_BETA2_OSE/src/VBox/Additions/WINNT/Graphics/Wine$

Donc on peut espèrer que Sun ré-injecte les patchs et aures errata dans le projet Wine...


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#16 Le 30/06/2009, à 06:46

0xdeadbeef

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Ce qui est le plus intéressant dans les nouveautés de la V3, à mon goût, c'est ça:

* Guest SMP with up to 32 virtual CPUs (VT-x and AMD-V only)

Mais pour rester dans le sujet, il existe ce thread qui recense les compatibilités OpenGL et Direct3D

VBox est activement développé et maintenu, ça fait plaisir smile

#17 Le 30/06/2009, à 18:09

Thorman

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Intéressant ton lien... bon il n'y a pas encore grand chose qui tourne ! hmm


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#18 Le 30/06/2009, à 20:05

MulX

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Et une version 3, une !
http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog smile


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#19 Le 30/06/2009, à 22:16

jajaX

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

éh bé, ça arrête pas aujourd'hui !! manque plus que la rc1 de kde 4.3 tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 30/06/2009, à 22:19

Thorman

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

super ! j'installe ! cool


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#21 Le 01/07/2009, à 18:01

le hollandais volant

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

salut!

Non, pas grand chose…

Si je tapes "dxdiag" dans "executer" windows XP, il me met "direct 3D désactivé"…

pourtant, avec ce patch à désiper dans les dossier du jeu, y'a que LifeForSpeed qui marche…

Hors ligne

#22 Le 02/07/2009, à 09:46

tidjean

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

yes enfin ce que tout le monde attend. Sinon je voulais savoir si dans l'autre sens sa fonctionne, c'est à dire le composite du bureau linux en invité?

#23 Le 02/07/2009, à 14:35

Racer

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

J'ai l'impression qu'il y a confusion...

Wine emule le directx pour l'afficher en opengl.

Mais est-ce le cas de virtualbox3 ?

Virtualbox emule le materiel mais pas lle logiciel puisque le logiciel est installer sur le materiel virtuel. Directx est un logiciel donc il n'est pas émulé. C'est la carte graphique qui est émulée.
Il emule une carte graphique dont il faut installer le driver specifique. c'est là que le bas blaisse mais à therme ça me parait logique qu'il gère mieux la 3D que Wine non ?
Même pour certains materiels, il n'emule pas : il se sert directement d'une partie du materiel, comme la ram.

Windows est bien reel, il n'est pas emulé. Il est sur une machine emulée c'est tout. Pour directX c'est la meme chose !
Donc à mon avis c'est pas de la conversion direct3d->opengl comme Wine. C'est du pure direct3D dans une fenetre Linux mais avec une CG emulée. A therme, quand cette emulation graphique sera mieux faite, les performances devraient etre bien meilleures qu'avec Wine !

Est-ce que je me trompes ?

#24 Le 02/07/2009, à 16:51

oswald-p

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Racer a écrit :

Est-ce que je me trompes ?

A mon humble avis, oui big_smile

En fait il est probablement plus rapide d'utiliser wine (Wine Is Not an Emulator) car il s'agit juste d'une couche qui re-interprète les instructions DirectX (entre autre) en instructions OpenGL et c'est la carte Graphique qui fait le travail.
Avec un émulateur comme VirtualBox, il est beaucoup plus lent d'émuler une carter vidéo... sinon on ne ferait plus de carte graphique avec GPU même sous windows...
Sauf si VirtualBox émule tout le matériel sauf la carte graphique et qu'il fait la même chose que wine c'est à dire retranscrire les instructions et les transmettre a la carte graphique physique de l'ordinateur.

voilou....

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#25 Le 02/07/2009, à 19:48

racer

Re : Virtualbox 3 gère Direct3D ! enfin !

Je ne sais pas ils pourraient faire comme pour la ram et le disque dur :

Pour les cpu double core, permettre à VBox d'utiliser un core à lui tout seul.

Pour les GPU idem, et pour la ram video : idem.

Au final c'est comme si on coupait le PC en deux avec l'avantage d'avoir les deux systemes lancés en même temps smile