Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 17:17

el.touristo

Speed touch USB + nouveau réseau

Bonjour,

J'ai installé un modem speedtouch pour me connecté à internet par wanadoo. Jusque là, ça va, la connexion se passe bien (au passage merci beaucoup pour toutes les aides présentes sur le site).

La où ça se complique, c'est quand je veux me racorder à un réseau par la carte réseau.

Première chose que je fais, je fonce sur l'interface graphique de configuration des réseaux, j'active la connexion, je mets une ip, un masque et une adresse serveur et je ferme, ...enfin... j'attend que ca se ferme ... et quand j'en ai marre d'attendre (15min...), je ferme tout ca un peu plus violement et je redémarre l'ordi. A partir de la, la connexion ne se fait plus, et je réinstalle le package speedtouch et retour à la case départ.

Du coup, j'ai essayé de modifier /etc/network/interface, un peu comme je le sentais. genre:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
script grep
map eth0

# The primary network interface

auto ppp0
iface ppp0 inet ppp
  provider speedtch
  pre-up sleep 20

auto eth0
iface eth0 inet static
  adress 192.168.1.29
  netmask 255.255.0.0
  #gateway 192.168.5.10

avec ou sans # devant le gateway, avec ou sans inet, avec ou sans auto eth0... Je n'ai jamais eu une connexion par la carte réseau, et j'ai perdu de temps en temps la connexion par le modem. Il doit me manquer quelquechose...:rolleyes:

Avant d'installer le modem, quand je lançais la machine, je me connectais nickel au réseau, ca se faisait tout seul.

Si ca peut aider, le réseau n'est pas censé me donner un acces à internet.

Si quelqu'un pouvais me donner les manip à faire, j'apprecierais beaucoup.

merci d'avance

#2 Le 05/04/2006, à 00:29

poisscar

Re : Speed touch USB + nouveau réseau

salut j'ai exacteent le meme probleme que toi!!! sauf que moi eth0, ubuntu me dis que son interface n'est pas configuré!!!! je ne sais plus quoi faire!!!! help!!!

#3 Le 07/04/2006, à 01:31

el.touristo

Re : Speed touch USB + nouveau réseau

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul, je commençais à desespérer... même si c'est quelqu'un autant dans la merde que moi...;)

Le problème c'est qu'en se moment j'ai de moins en moins de temps à y consacrer...

Mais si quelqu'un sais quelque chose, je suis preneur!..