Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 10:40

idioteidiote

depuis jaunty, virtualbox sur acer aspire one, possible?

Bonjour
Je suis pénalisée parce que sur mon Acer Aspire One 150 qui tourne magnifiquement avec 3 OS (linpus, Jaunty, Remix) je désire pouvoir accomplir certaines tâches qui ne le sont hélas que sous XP.

J'ai bien tenté d'installer windows 7 "pour voir" mais il a refusé. Je ne vais pas perséverer, je connais peu windows 7.

En revanche, j'ai une galette de XP avec le SP1 (vieux truc, mais légal).

Ma question est la suivante:

1. puis-je installer un XP dans un virtualbox (je ne connais absolument pas virtualbox, juste entendu parler, même pas vu) qui me permettrait - pour autant que cela fonctionne - de faire tourner quelques applications natives en XP? Ce sont:

1. logiciel de retouche de musique (MIXCRAFT)
2. logiciel de modem USB 3G (network manager fait presque tout. XP fait tout. Le presque, c'est un opérateur qui refuse de se connecter sous linux, alors qu'avec XP il fonctionne. Problème de clé? Peut-être. Mais sous XP elle est reconnue... pas sous Jaunty. problème de Python...)
3. logiciel de retouche rapide image  (COMPUPIC PRO, le plus fabuleux et rapide outil de manip et rangement d'image, une fusée sous XP. N'existe pas en linux. J'ai encore trop les réflexes pour avoir envie de tout bousculer).


Merci d'avance, si quelqu'un a installé virtualbox sur un aao 150 cela m'intéresserait volontiers d'avoir des infos.

J'ai une partition libre d'environ 30 Gb sur la bécane, déjà formatée en ntfs, qui était là pour accueillir windows 7. On peut l'installer sur une partition ( j'ai réussi sur une autre bécane ) alors que XP s'installe en écrasant tout le reste.

D'où mon intérêt pour un virtuel.

Bon dimanche

Dernière modification par idioteidiote (Le 21/06/2009, à 10:42)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 11:39

soshy

Re : depuis jaunty, virtualbox sur acer aspire one, possible?

Je pense que ça devrait marcher. A toi d'essayer pour vérifier. Le principal problème pouvant être la ram. Il te faut assez de mémoire pour faire tourner 2 OS en même temps, sachant qu'il faut en allouer une certaine quantité (fixée) pour l'os virtualisé. En gros si tu a 1Go de ram, et que tu alloue 400Mo de ram pour XP, il ne te reste plus que 600 pour linux.

Il te faut la version non ose, donc la version puel qu'on peut trouver sur le site de sun afin de pouvoir utiliser les ports usb dans ton xp virtualisé. Pour un os virtualisé tu n'as pas besoin d'une partition a part. Avec virtualbox tu peux créer un "disque dynamique". C'est un fichier qui fait office de disque dur pour la machine virtuelle. Ce fichier étant de taille variable en fonction de l'espace occupé sur la machine virtualisé.

Pour essayer vas voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox où tout est très bien expliqué pour l'installation.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 17:55

idioteidiote

Re : depuis jaunty, virtualbox sur acer aspire one, possible?

Merci, je vais examiner tout cela.
J'ai 1 Gb de ram. ça devrait le faire!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne