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#26 Le 21/06/2009, à 15:06

Grunt

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

louizatakk a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
mathieuI a écrit :

Non, Rawen sous windows XP avec Firefox, OpenOffice et Photoshop wink

Firefox et OpenOffice sous XP, donc du libre et du proprio, comme la quasi-totalité des gens sur ce forum.

Sauf qu'il s'en tape.
Que firefox ou OpenOffice soit Libre ou pas, il s'en branle.
Qu'un site l'oblige à ouvrir IE7 pour s'afficher, il s'en fout, il ouvre IE7, le lit, et referme IE7.

Et alors?
Rawen trouve contrariant de se passer des sites qui imposent IE7.
Beaucoup d'ubunteros trouvent contrariant de se passer de Flash ou de pilotes proprios.

Tu voudrais me dire que Rawen devrait se compliquer la vie pour suivre une éthique dont la majorité des défenseurs ne la suivent pas? tongue

#27 Le 21/06/2009, à 15:29

aresh

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Personnellement, je n'achète plus de musique et je n'en télécharge pas.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

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#28 Le 21/06/2009, à 15:40

Bob49

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Astrolivier a écrit :

en ce qui me concerne si un auteur veut garder son œuvre rien que pour lui, il n'a qu'à pas la diffuser. s'il la diffuse, ça devient de la culture et le vol ne tient plus vu qu'il n'y a aucun lès. si je télécharge une chanson, l'auteur l'a toujours chez lui

J'suis pas d'accord..l'artiste met en vente un produit pour aussi gagner sa vie..même si c'est en vente sur le net wink

Sinon, le jour que je voudrais changer mon auto...j'irai la prendre chez le concessionnaire d'à coté..sans la payer big_smile

Et un si de suite pour tous produits qui sont en vente et qui participent à faire la maigre paie des salariés(es) !!

Je ne sais pas combien de personnes sur le forum sont dans la production ou la créativité...mais s'il me voient prendre quelques choses sans leurs payer...je vais m'en "prendre plein la tête" hmm

Aller, j'y vais..bon après-midi smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
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#29 Le 21/06/2009, à 15:40

bloublou

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

aresh a écrit :

Personnellement, je n'achète plus de musique et je n'en télécharge pas.

Ta vie doit être bien moisie…

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#30 Le 21/06/2009, à 15:44

Bob49

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

aresh a écrit :

Personnellement, je n'achète plus de musique et je n'en télécharge pas.

c'est vrai que pour la maison, il existe aussi des sites pour l'écoute de playlists...

et j'ai sous win, j'ai un petit logiciel pour écouter beaucoup de radios...un très grand choix:)


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#31 Le 21/06/2009, à 16:01

Grunt

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Rawen a écrit :

Je bosse dans le jeu vidéo, je suis formaté pour ça. Je peux pas accéder à un jeu Xbox avec une Playstation, et ça me semble parfaitement normal.

Parce que le jeu a été conçu pour une plateforme donnée..

Mais je te parle de données, pas de code exécutable: il existe des formats intéropérables pour tous les types de données (image, son, document). Choisir d'utiliser quelque chose qui n'est pas intéropérable c'est dommage. Un peu comme si un jeu pouvait fonctionner sur Xbox et Xbox 360, mais qu'on ajoute un truc dedans qui interdise de le lancer sur une Xbox afin de vendre plus de Xbox 360: c'est mesquin.

Il y a aussi le problème du matériel et des DRM: dans le cas de HDCP, par exemple, les spécifications et les clef sont cachées, ce qui empêche l'utilisateur de faire fonctionner son matériel comme il l'entend.

C'est toute la différence entre quelque chose "qui n'a pas été conçu pour fonctionner avec" et quelque chose "qui a été conçu pour ne pas fonctionner avec", tu saisis parfaitement la nuance je pense wink

#32 Le 21/06/2009, à 16:21

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Rawen a écrit :

Alors qu'au niveau musique on a le choix. Si un fabricant d'hydrocarbures raffinés "éthique" (ça fait paradoxal, mais bon) existait, je pense qu'il rencontrerait un certain succès. En s'engageant à ne pas financer la dictature birmanne ou en ne polluant pas les plages.

Oui, sans aucun doute, on est d'accord.
Mais ça empêcherait pas lamajorité de la populace à continuer avec les grands cadors.
Pour reprendre le cas de la musique, ça saute aux yeux. Les gens continuent à acheter Lady Gaga et autres "artistes" à la manque mais sortis par les grands majors, et se foutent des alternatives. Même si le mec lambda connaissait Jamendo (je connais que ça big_smile), il continuerait en plus à acheter Lady Gaga. Même si le méchant Virgin fout un couteau sous la gorge d'une mère de famille.
Pour prendre un autre exemple dans mon milieu (le jeu vidéo) : il y a quelques années est sorti Ôkami, un jeu de Clever Studio, un tout petit studio. Une pure merveille, la plus belle chose que j'ai jamais pu voir. J'ai pleuré devant ce jeu. Bref. Encensé par la presse spé, pas cher.
Les gens ont boudés ce jeu. En même temps sortaient des Need For Speed, des PES. Donc exit Ôkami. Et Adieu Clever Studio.
Les gens se foutent de ce qui ne vient pas des grandes boites, et -oui- ça me désole. Mais c'est comme ça.

je crois pas que « Les gens se foutent de ce qui ne vient pas des grandes boites », je crois que si les grandes boites investissent autant dans leur service marketing (pub et influence) c'est que ça marche très bien. grâce à l'argument d'autorité (mettre un type connu ou en blouse blanche), au matraquage médiatique, au copinage ou à la complète désinformation, ils arrivent à contrôler ce qui trotte dans la tête des masses dont nous faisons tous parti à certains instants. si on agite le drapeau rouge au bon instant on fonce tous sur le toreador pour peu qu'on nous ait un peu excité auparavant

j'y connais trop rien en jeu vidéo, mais si je fait l'hypothèse que les magazines spécialisés ont un peu plus parler du jeu de la boite qui lui paye trois pages à chaque numéro, que de celui que tu trouvais top bien, je suis loin de la vérité ?

Dernière modification par Astrolivier (Le 21/06/2009, à 16:22)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

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#33 Le 21/06/2009, à 16:32

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Bob49 a écrit :
Astrolivier a écrit :

en ce qui me concerne si un auteur veut garder son œuvre rien que pour lui, il n'a qu'à pas la diffuser. s'il la diffuse, ça devient de la culture et le vol ne tient plus vu qu'il n'y a aucun lès. si je télécharge une chanson, l'auteur l'a toujours chez lui

J'suis pas d'accord..l'artiste met en vente un produit pour aussi gagner sa vie..même si c'est en vente sur le net wink

Sinon, le jour que je voudrais changer mon auto...j'irai la prendre chez le concessionnaire d'à coté..sans la payer big_smile

Et un si de suite pour tous produits qui sont en vente et qui participent à faire la maigre paie des salariés(es) !!

Je ne sais pas combien de personnes sur le forum sont dans la production ou la créativité...mais s'il me voient prendre quelques choses sans leurs payer...je vais m'en "prendre plein la tête" hmm

Aller, j'y vais..bon après-midi smile

donc pour le bien des artistes et des salariés, on n'autorise l'accès à la culture qu'aux plus riches, quant aux pauvres, la pub se chargera de leur culture (gratuit est bien souvent égal à financer par la pub)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

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#34 Le 21/06/2009, à 16:38

Rawen

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

j'y connais trop rien en jeu vidéo, mais si je fait l'hypothèse que les magazines spécialisés ont un peu plus parler du jeu de la boite qui lui paye trois pages à chaque numéro, que de celui que tu trouvais top bien, je suis loin de la vérité ?

Assez, oui. Lapresse vidéoludique est *très* loin d'être indépendante, mais elle jouit tout de même d'une grande indépendance. Dans le pire des cas, Ôkami avait autant de pages que PES. Dans le meilleur, largement plus.

Grunt -> Je saisis bien la nuance, oui, mais ça me choque vraiment pas plus que ça.


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

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#35 Le 21/06/2009, à 16:53

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Rawen a écrit :

j'y connais trop rien en jeu vidéo, mais si je fait l'hypothèse que les magazines spécialisés ont un peu plus parler du jeu de la boite qui lui paye trois pages à chaque numéro, que de celui que tu trouvais top bien, je suis loin de la vérité ?

Assez, oui. Lapresse vidéoludique est *très* loin d'être indépendante, mais elle jouit tout de même d'une grande indépendance. Dans le pire des cas, Ôkami avait autant de pages que PES. Dans le meilleur, largement plus.

je viens de faire un tour sur wikipedia, okami c'est capcom, et pes c'est du foot et konami. c'est tous des super gros ! comment en déduire que les gens préfèrent les grosses boites ?


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#36 Le 21/06/2009, à 17:12

bloublou

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Astrolivier a écrit :
Rawen a écrit :

j'y connais trop rien en jeu vidéo, mais si je fait l'hypothèse que les magazines spécialisés ont un peu plus parler du jeu de la boite qui lui paye trois pages à chaque numéro, que de celui que tu trouvais top bien, je suis loin de la vérité ?

Assez, oui. Lapresse vidéoludique est *très* loin d'être indépendante, mais elle jouit tout de même d'une grande indépendance. Dans le pire des cas, Ôkami avait autant de pages que PES. Dans le meilleur, largement plus.

je viens de faire un tour sur wikipedia, okami c'est capcom, et pes c'est du foot et konami. c'est tous des super gros ! comment en déduire que les gens préfèrent les grosses boites ?

Pas les grosses boites, mais les GROS JEUX.

99% des fans de PES ne savent pas que c'est fait par Konami. (ils ne doivent même pas savoir ce que c'est, même si c'est affiché au lancement du jeu)

Dernière modification par louizatakk (Le 21/06/2009, à 17:12)

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#37 Le 21/06/2009, à 17:22

philarmonie

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Quand même, je vois pas comment on peux jouer à PES sans savoir que s'est développé par Konami.
N'empêche que ça reste le meilleur jeu de simulation de foot sur le marché.

Dernière modification par philarmonie (Le 21/06/2009, à 17:22)

#38 Le 21/06/2009, à 17:37

Rawen

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Astrolivier a écrit :
Rawen a écrit :

j'y connais trop rien en jeu vidéo, mais si je fait l'hypothèse que les magazines spécialisés ont un peu plus parler du jeu de la boite qui lui paye trois pages à chaque numéro, que de celui que tu trouvais top bien, je suis loin de la vérité ?

Assez, oui. Lapresse vidéoludique est *très* loin d'être indépendante, mais elle jouit tout de même d'une grande indépendance. Dans le pire des cas, Ôkami avait autant de pages que PES. Dans le meilleur, largement plus.

je viens de faire un tour sur wikipedia, okami c'est capcom, et pes c'est du foot et konami. c'est tous des super gros ! comment en déduire que les gens préfèrent les grosses boites ?

Oulah, oulah. Capcom se contente d'éditer et de distribuer Okami, pas de développer. Le JV c'est un peu différent, on se fie au développeur plus qu'à l'éditeur (qui n'est là que pour subventionner le développeur, en fait, comme un producteur pour un film).
Okami c'est Clover Studio. PES c'est Konami. La nuance est là. Donc si, les gens préfèrent les grosses boites ;-).
Pour donner un autre exemple, un RPG développé par Square-Enix aura bien plus de chances de faire un carton qu'un RPG développé par Atlus (qui est une boite de moyenne importance).
Persona 3 (Atlus) s'est vendu largement moins bien que Final Fantasy 12 (Square-Enix) (je précise que les deux jeux sont édités par Square-Enix, histoire de montrer que l'éditeur n'influe pas vraiment sur les ventes). Je précise également que tous les deux ont été acclamé par la presse spécialisé.

louiz' -> on est obligé de se taper le logo dès qu'on lance le jeu. Un mec qui joue tous les jours à PES sait que c'est Konami. Idem pour Silent Hil. De même qu'un fan de Resident Evil sait que c'est Capcom.

Dernière modification par Rawen (Le 21/06/2009, à 17:39)


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#39 Le 21/06/2009, à 17:43

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

@Rawen

bha je sais pas sur wikipedia je vois :

Clover Studio est une filiale de Capcom ouverte le 1er juillet 2004 pour des raisons de restructuration de l'entreprise.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

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#40 Le 21/06/2009, à 17:50

Rawen

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Astrolivier a écrit :

@Rawen

bha je sais pas sur wikipedia je vois :

Clover Studio est une filiale de Capcom ouverte le 1er juillet 2004 pour des raisons de restructuration de l'entreprise.

Je vois pas ce que ça change. Filiale ça veut pas dire que c'est Capcom. Ça veut dire que Capcom subventionne le Studio et achète les jeux qu'il sort. Ils restent relativement indépendant. Et sur la boire de jeu, c'est clairement "Développé par Clover Studio, édité par Capcom".
Le jeu aurait directement été développé par Capcom (plutôt que juste édité), il aurait eu bien plus de succès (pour une qualité moindre, mais bon).

D'ailleurs, la preuve qu'ils sont indépendants : Clover Studio a fait faillite et donc a été fermé après l'échec d'Okami. Capcom lui va toujours aussi bien ;D.


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#41 Le 21/06/2009, à 18:04

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Rawen a écrit :
Astrolivier a écrit :

@Rawen

bha je sais pas sur wikipedia je vois :

Clover Studio est une filiale de Capcom ouverte le 1er juillet 2004 pour des raisons de restructuration de l'entreprise.

Je vois pas ce que ça change. Filiale ça veut pas dire que c'est Capcom. Ça veut dire que Capcom subventionne le Studio et achète les jeux qu'il sort. Ils restent relativement indépendant. Et sur la boire de jeu, c'est clairement "Développé par Clover Studio, édité par Capcom".
Le jeu aurait directement été développé par Capcom (plutôt que juste édité), il aurait eu bien plus de succès (pour une qualité moindre, mais bon).

D'ailleurs, la preuve qu'ils sont indépendants : Clover Studio a fait faillite et donc a été fermé après l'échec d'Okami. Capcom lui va toujours aussi bien ;D.

hehe j'avais prévu le coup wink

On October 12 2006, a Capcom Co., Ltd. Board of Directors meeting resolved to dissolve Clover Studio. The dissolution occurred at the end of March 2007.[3] All of Clover's intellectual properties defaulted back to Capcom, leaving the possibility open for further sequels. God Hand was the last game developed by Clover.

et de toute façon filiale ça veut dire que la maison mère a un contrôle dessus, via les actions dont elle dispose et le conseil d'administration, donc nome le pdg

en l'occurrence je vois un cas assez classique de licenciement détourné mais prévu.

une grosse boite veut se séparer d'une branche , crée une filiale volontairement bancale, et la dissous quelques années plus tard sous un prétexte quelconque, tout en reprenant la propriété intellectuelle

résultat les salariés (dont certains avaient peut être quelques prétentions aux vues de succès profitables) n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car la pauvre petite filiale n'a pas les moyens de leur payer d'indemnités, et pour cause, elle est en faillite.

j'ai peut être les idées mal placée, mais ça me semble gros comme une maison


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#42 Le 21/06/2009, à 18:24

Rawen

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Possible que Capcom ait voulu se débarrasser de tout ce beau monde depuis le début, mais ça me surprendrait. Clover Studio c'est l'histoire d'une boite avec d'excellentes idées, des jeux géniaux, un équipe particulièrement fructueuse, mais qui n'a reçu aucun amour du public.

(et les gens qui y bossaient n'ont pas pleuré bien longtemps, crois moi ; la quasi-totalité du staff du studio a été ré-engagé par Platinum Games -fondé par les anciens membres phares de Clover Studio, aha-, parents au passage du sympathique MadWorld).

Dernière modification par Rawen (Le 21/06/2009, à 18:26)


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#43 Le 21/06/2009, à 19:15

Frezi

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Grand_Grunt a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est comment des gens continuent à acheter ou à télécharger la musique de  ces salauds!

Boycott, bordel! Boycott! Plus un centime ni un ko pour eux! N'achetez plus, ne téléchargez plus la musique ou les films des majors!

Acheter = financer les avocats qui demandent de telles sommes.
Télécharger = prendre des risques énormes ET diffuser les oeuvres de ces salauds.

C'est bien mignon de jouer les indignés, mais si on continue à aller voir leurs films, à acheter leurs disques, ça ne sert à rien! Asséchons le monstre, faisons-le crever de faim!

+100


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#44 Le 21/06/2009, à 21:17

Bob49

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

@ Astrolivier , je suis un peu d'accord avec toi..mais c'est comme tout !
Ex : une Ferrari pour le riche...et une..Clio pour le moins riche ou une Logan big_smile
Le monde tourne depuis une éternité comme cela, malheureusement !

J'ai peut-être bien une paie moins élevé que la tienne wink

Quand on à pas assez de sous, on se restreint...ça m'est arriver, à une époque "d'être pas loin...d'être à la rue"......... mad


ce que j'ai voulu faire passé aussi..
..je sais où sont les limites de la légalité et du respect des autres..

..mais c'est comme pour les radars qui ennuient énormément de monde (seulement certains pour moi..)...je sais où sont les "limites visuelles" et le respect des autres, mais ça ne m'empêche pas de faire parfois quelques excès et en ayant conscience que si je me fais avoir, ça sera de ma faute wink mais pas celles du radar !

Dans la vie, il faut des règles, sinon ça serait un peu le bazar ! mais elles peuvent être transgressées ...au risque d'une sanction...

Bonne soirée à toi wink

Dernière modification par Bob49 (Le 21/06/2009, à 21:19)


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#45 Le 22/06/2009, à 00:13

bloublou

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Rawen a écrit :

louiz' -> on est obligé de se taper le logo dès qu'on lance le jeu. Un mec qui joue tous les jours à PES sait que c'est Konami. Idem pour Silent Hil. De même qu'un fan de Resident Evil sait que c'est Capcom.

Non, perso, les trucs qui défilent au début des gens, je les ignore totalement, inconsciemment (comme de la pub), donc non, on n'est pas obligé de savoir par qui c'est fait.
Et surtout, on est pas censé savoir ce que ce « konami » veut dire, hein.

Bob49 a écrit :

parfois quelques excès et en ayant conscience que si je me fais avoir, ça sera de ma faute wink

Et si tu tues une famille (par exemple, le père et la mère se font exploser le corps à travers le pare-brise, puis sur la route, et leur petite fille de 7 ans survit, et assiste à la mort de ses parents), ça sera aussi de ta faute wink

Comparer ça au fait que quand je télécharge l'album d'un groupe, ce groupe ne perd rien (pas d'argent, pas d'album), et ne gagne rien, c'est quand même vachement balaise !

Dernière modification par louizatakk (Le 22/06/2009, à 00:18)

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#46 Le 22/06/2009, à 07:07

Bob49

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

louizatakk a écrit :

Et si tu tues une famille (par exemple, le père et la mère se font exploser le corps à travers le pare-brise, puis sur la route, et leur petite fille de 7 ans survit, et assiste à la mort de ses parents), ça sera aussi de ta faute wink

Bonjour
apparament, tu as mal lu ce que j'ai dis...mais bon ce n'est pas grave big_smile

et puis le sujet est un peu parti dans divers sens...j'arrête là.

Bonne journée wink

Dernière modification par Bob49 (Le 22/06/2009, à 07:07)


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#47 Le 22/06/2009, à 08:22

Ras'

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Astrolivier a écrit :
xabilon a écrit :

Salut

En France, c'est passible de 3 ans de prison et 300.000 € d'amende.
Nul n'est censé ignorer la loi.

et pourtant il n'existe pas un être hummain qui la connaisse intégralement, comme quoi la loi dit aussi son lot d'âneries.

T'es pas censé ignorer qu'il est interdit de voler, t'es pas non plus censé connaitre la sanction encourue...
Enfin c'est vrai que personne ne connait toutes les lois, j'ai toujours trouvé cette phrase un peu absurde...


Sinon une question con vu que je trouve pas la réponse, combien on encoure pour un vol de cd à l'étalage ?
Ce serait interessant de comparer ça avec la peine prévue pour les téléchargements...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#48 Le 22/06/2009, à 09:22

Rawen

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

louizatakk a écrit :
Rawen a écrit :

louiz' -> on est obligé de se taper le logo dès qu'on lance le jeu. Un mec qui joue tous les jours à PES sait que c'est Konami. Idem pour Silent Hil. De même qu'un fan de Resident Evil sait que c'est Capcom.

Non, perso, les trucs qui défilent au début des gens, je les ignore totalement, inconsciemment (comme de la pub), donc non, on n'est pas obligé de savoir par qui c'est fait.
Et surtout, on est pas censé savoir ce que ce « konami » veut dire, hein.

Oui, mais toi t'as un cerveau bizarre.
Et je sais pas, je vois un logo avec des effets spéciaux de la mort qui tue (des fois c'est super bien fait ou drôle) avant un jeu/film, je me dis pas "oh bah ça doit être le nom de l'agent d'entretien qui a nettoyé les locaux des gens qui l'ont fait" mais bien "ah c'est Konami qui a fait le jeu ? ok".
Même quand j'avais 8 ans ça me semblait évident.


Je suis sous Windows.
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#49 Le 22/06/2009, à 10:12

Astrolivier

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Ras' a écrit :
Astrolivier a écrit :
xabilon a écrit :

Salut

En France, c'est passible de 3 ans de prison et 300.000 € d'amende.
Nul n'est censé ignorer la loi.

et pourtant il n'existe pas un être hummain qui la connaisse intégralement, comme quoi la loi dit aussi son lot d'âneries.

T'es pas censé ignorer qu'il est interdit de voler, t'es pas non plus censé connaitre la sanction encourue...
Enfin c'est vrai que personne ne connait toutes les lois, j'ai toujours trouvé cette phrase un peu absurde...


Sinon une question con vu que je trouve pas la réponse, combien on encoure pour un vol de cd à l'étalage ?
Ce serait interessant de comparer ça avec la peine prévue pour les téléchargements...

oauis enfin visiblement il y a peu de personnes qui savent ce qu'est le vol, et en premier lieu au gouvernement :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B656FF994AADC797FDCADAA13625E11C.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165324&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090622

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

ah tiens ! la copie n'est pas du vol

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

c'est pour un vol sans circonstance aggravante (et la peine maximale)


et puis nul n'est censé ignorer la loi, c'est un peu crétin aujourd'hui vu la quantité de loi qui existe. ça vient des grecs qui écrivaient les lois de la cité sur les murs (graver dans le marbre), tu imagines la tête du mur pour noter toutes les lois qui existe en france !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

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#50 Le 22/06/2009, à 11:43

anonym_user

Re : 24 chansons = facture de 2 millions de dollars

Le "nul n'est censé ignorer la loi" ne veut pas dire que tout le monde doit connaitre toutes les lois, ce qui est à l'évidence impossible. Cela signifie plutôt qu'en cas d'infraction on ne peut utiliser l'argument de défense consistant à dire qu'on ne savait pas que c'était interdit pour éviter la sanction.