Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/06/2009, à 18:03

Neros

Re : Le Geek va mourir !

Kurokame a écrit :
DnS a écrit :

Infidèle ! yikes

Désolé, j'ai voué ma vie à Tux. ^^

Monothéiste ! yikes

(ça c'est du haut de page roll)

Dernière modification par Neros (Le 21/06/2009, à 18:03)

Hors ligne

#77 Le 21/06/2009, à 18:04

MiNiShOoTeR

Re : Le Geek va mourir !

Heliox a écrit :

+1

[HS]
Tu te prends pour qui toi ?!

C'est pas parce que t'es Franc-Comtois que je vais te laisser usurper mon avatar! lol
[/HS]

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 21/06/2009, à 18:04)

Hors ligne

#78 Le 21/06/2009, à 18:06

Neros

Re : Le Geek va mourir !

MiNiShOoTeR a écrit :
Heliox a écrit :

+1

[HS]
Tu te prends pour qui toi ?!

C'est pas parce que t'es Franc-Comtois que je vais te laisser usurper mon avatar! lol
[/HS]

Usurpation d'identité : 150 000€ d'amende et 1 an de prison cool

Hors ligne

#79 Le 21/06/2009, à 18:12

MiNiShOoTeR

Re : Le Geek va mourir !

Neros a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :
Heliox a écrit :

+1

[HS]
Tu te prends pour qui toi ?!

C'est pas parce que t'es Franc-Comtois que je vais te laisser usurper mon avatar! lol
[/HS]

Usurpation d'identité : 150 000€ d'amende et 1 an de prison cool

Intéressant! big_smile lol

Bon pour re-rentrer dans le sujet.

"Geek" c'est vague comme terme, Wikipédia (oui c'est pas fiable, on s'en fout.) le définit tel quel :

Un cybernator ou geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

Donc être Geek, ça peut très bien être en jeux vidéos (souvent utilisé pour ça également), ou en bandes dessinées, en téléphones portables, d'un sport même!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 21/06/2009, à 18:13)

Hors ligne

#80 Le 21/06/2009, à 18:17

pasa88

Re : Le Geek va mourir !

Un Geek c'est quelqu'un du mystérieux  , épreuve,  on connait même pas la définition exacte:P


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#81 Le 21/06/2009, à 18:18

#hehedotcom\'isback

Re : Le Geek va mourir !

rien que la prononciation, c'est nul

j'ai toujours préféré le [DJIK] à guik. C plus loGDjik

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 21/06/2009, à 18:18)


../

Hors ligne

#82 Le 21/06/2009, à 18:18

Neros

Re : Le Geek va mourir !

MiNiShOoTeR a écrit :

Un cybernator ou geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

Donc être Geek, ça peut très bien être en jeux vidéos (souvent utilisé pour ça également), ou en bandes dessinées, en téléphones portables, d'un sport même!

C'est ce que j'avais dit dans le premier topic je crois tongue

Mais bon un geek en sport... mouais, les geeks c'est plutôt dans les trucs où tu dois faire marcher ton imagination/intellect et je vois mal un geek dans quelque chose de physique tongue

Hors ligne

#83 Le 21/06/2009, à 18:21

Gage

Re : Le Geek va mourir !

Je suis d'accord avec Neros. Le geek est toujours un intellectuel et il a un esprit logique. Il y a au moins ça de commun à toutes les définitions.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#84 Le 21/06/2009, à 18:58

Kurokame

Re : Le Geek va mourir !

Gage a écrit :

Je suis d'accord avec Neros. Le geek est toujours un intellectuel et il a un esprit logique. Il y a au moins ça de commun à toutes les définitions.

Bon ben... un directeur de club sportif, un gérant, un ... je sais pas moi, y a bien de la stratégie quand même dans le sport, même en F1. Les commentateurs le disent bien. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 21/06/2009, à 18:58)

#85 Le 21/06/2009, à 19:29

Slystone

Re : Le Geek va mourir !

Pfff ! Encore un emprunt qui ne veut plus dire grand chose. En plus la majorité des gens ne connaissent pas les termes qui gravitent autour de la vague notion, comme nerd, brainiac, techie, smart ass... On dirait que ça écorcherait la bouche des gens d'employer d'autres termes. roll


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#86 Le 21/06/2009, à 20:13

Gage

Re : Le Geek va mourir !

Je me permets d'ajouter deux facteurs de risque (qui ne font pas à eux seuls un geek, mais qui permettent de prédire avec une meilleure certitude le degré de geekitude d'une personne) :
- Une personne qui comprend l'humour de ce topic est un geek.
- Une personne qui comprend ce que raconte Randall Munroe est un geek.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#87 Le 22/06/2009, à 00:23

pipocas

Re : Le Geek va mourir !

Jarvis a écrit :

Le Geek va mourrir !

Mais les fautes d'orthographes non wink

C'est normal. L'orthographe est loin d'être "user-friendly". ->[]

Hors ligne

#88 Le 22/06/2009, à 00:36

DaveNull

Re : Le Geek va mourir !

Le vrai geek se fout pas mal de ce que pense Mme Michu du mot geek...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#89 Le 22/06/2009, à 01:19

Snake046

Re : Le Geek va mourir !

Je prend le risque d'être fabuleusement chiant mais je vais donner mon ptit avis sur la question.

Il y a une gigantesque culture autour du Geek, et il faut avoir embrassé cette culture pour pouvoir vraiment être qualifié de Geek.
Tu peux certes voir les gens autour de toi se faire nommer Geek : mais toi, le Geek, tu sais très bien fait la différence entre quelqu'un qui l'est ou qui ne l'est pas.

Le fait que certaines personnes fassent la confusion rend juste la chose plus difficile à définir pour les non-Geeks. Pour ceux qui le sont vraiment, faire la différence entre le véritable et l'imposteur est un jeu d'enfant.

Et du reste, il ne tiens qu'à toi de montrer au peuple ce que peut être un vrai geek.
Au cours de certaines soirées, j'ai vu des gens tirer de sacrés têtes en nous voyant nous émoustiller devant des speedrun, tenir des débats sur la théorie des univers parallèles, sur les extra-terrestres, sur l'histoire de l'informatique, ou encore discourir des heures de films et ouvrages obscurs, de détails techniques croustillants à propos de certains jeux vidéo, de mille autre sujets bien moins conventionnels...
Et puis cette ambiance que ça colle quand quelqu'un sort une blague tellement geek que la moitié de la salle s'explose de rire pendant que l'autre s'échange silencieusement des regards inquiets en se demandant ce qui a bien put se passer.
Bah au moins, ces gens-là, maintenant, ils savent ce que c'est qu'un Geek. Et surtout, ils savent qu'un troupeau de Geeks, c'est encore pire big_smile. Et certains d'entre eux aiment ça parfois... et finissent par se lancer ces délires également.

Tant pis si les gens ont une mauvaise idée de ce que peut être un Geek : c'est quelque chose qu'on peut difficilement comprendre tant qu'on a pas rencontré un groupe de Geeks en pleine action. C'est un virus, et à moins de l'observer au microscope, on peut pas voir de quoi il s'agit. C'est une espèce de maladie qui ne peut se propager que dans une salle où sont réunit plusieurs porteurs...

Laissons les gens penser ce qu'ils veulent et employer les termes qu'ils désirent, aussi erronés puissent-ils être. L'objectif d'un Geek n'est pas tellement de montrer au monde ce qu'il est.

Mais bon un geek en sport... mouais, les geeks c'est plutôt dans les trucs où tu dois faire marcher ton imagination/intellect et je vois mal un geek dans quelque chose de physique

Détrompe-toi très cher !
Je vis avec un geek qui fut un rugbyman, et pas un mauvais... et qui a un métier plus physique qu'intellectuel.

DnS a écrit :

Le "geek grand public" n'est pour moi qu'un consommateur boulimique de produits technologiques et tendances : c'est un légume.

Je fais pas partis de ces gros consommateurs là, et je suis beaucoup plus proche du légume que les geeks que je connais, qui eux, pour une bonne part, s'offrent pas mal de cadeaux geeks.
Faut arrêter un peu avec cette analogie du consommateur qui pourrait aussi se résumer à la première syllabe du terme. Une société de consommation, ça pourrait être très bien si on ne la rendait pas aussi perverse. L'argent il faut bien le dépenser, et de ce que j'ai vu, le Geek préfère souvent vivre au jour le jour que se projeter dans le futur.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#90 Le 22/06/2009, à 07:12

nathéo

Re : Le Geek va mourir !

Donc d'après wikipedia je suis un geek mais comme je n'arrive pas à me considérer comme tels je serais d'après  sneke046 je ne le serais pas alors que comme je trouve drôle le coup du

 sudo aptitude install sudo

(qui est vraiment une commande insensé) du topic qu'indique gage je serais geek. roll Compliqué tout ça .... lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#91 Le 22/06/2009, à 08:13

dada55

Re : Le Geek va mourir !

Z'êtes un peu snobe avec votre "geek", non  ?

Le mot en lui-même n'a aucun intérêt, c'est les passions communes qui nous réunissent qui sont importantes et non un mot dans le dictionnaire.

Laissez donc ce mot évoluer et tomber dans le domaine public, rien à foutre.

Hors ligne

#92 Le 22/06/2009, à 08:15

MrAzerty

Re : Le Geek va mourir !

A mon avis, un geek est par définition incompris des non-geeks. Et c'est ça qui va pas avec la définition du Larousse.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#93 Le 22/06/2009, à 08:17

nathéo

Re : Le Geek va mourir !

Donc du coup va falloir se diriger vers une autre appellation reprenant le sens "premier" du terme...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#94 Le 22/06/2009, à 08:20

dada55

Re : Le Geek va mourir !

Et puis, nous ne sommes plus des geeks, mais des libristes ici. Passionnés d'informatique et de systèmes ouverts.

Hors ligne

#95 Le 22/06/2009, à 08:26

Rawen

Re : Le Geek va mourir !

Gage a écrit :

Je suis d'accord avec Neros. Le geek est toujours un intellectuel et il a un esprit logique. Il y a au moins ça de commun à toutes les définitions.

Les passionnés de sport apprécieront sans doute d'apprendre qu'ils sont des abrutis sans la moindre logique. Ça va les chevilles ?
Après tout, c'est pas comme si bon nombre de sports (principalement de combat, arts martiaux donc) développaient une véritable philosophie et réflexion, de toutes façons, n'est-ce pas ?


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#96 Le 22/06/2009, à 08:26

nathéo

Re : Le Geek va mourir !

Des libristes peut-être mais des extrémistes libristes j'en ai déjà vus. tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#97 Le 22/06/2009, à 09:27

Neros

Re : Le Geek va mourir !

natheo a écrit :

Donc du coup va falloir se diriger vers une autre appellation reprenant le sens "premier" du terme...

C'est ce que je disais tongue

Et puis, nous ne sommes plus des geeks, mais des libristes ici. Passionnés d'informatique et de systèmes ouverts

Nous ne sommes pas tous comme toi ici... hmm

@Rawen, tu interprètes mal...
De plus, dans le GeekCode, aucune domaine où intervient le physique n'est présent, c'est que nous avons raison de dire qu'un sportif, ne peut pas être un geek du sport...

Hors ligne

#98 Le 22/06/2009, à 09:40

DrDam

Re : Le Geek va mourir !

geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

C'est pas la définition originel du mot ? avant qu'il ne soit lié à l'informatique ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 22/06/2009, à 09:44

aresh

Re : Le Geek va mourir !

Geek du sport ?

LOL

Je ne connais pas TOUT les Geek de la planète, mais le sport n'est généralement pas dans leur priorité essentiel. Sauf si il y a un ordinateur à la clé... Peut être le Troll Ball à la réflexion (sport obscur de GN pour passé le temps...).

Pour ce qui est d'une définition du Geek, soit on s'autoproclame Geek (un peu comme fion), soit on est un geek et ces les AUTRES qui vous adoube Geek (et un adoubement d'un Geek à 100 fois plus de valeur qu'un adoubement de votre copine... qui dirai, mon copain c'est trop un Geek il a un ordinateur et joue à des jeux en 3D).

Maitenant, définir la culture Geek, faudrait prendre pas mal de temps pour lister ce qui est Geek et ce qui n'est pas Geek...

Les pull jakar ? Geek or not Geek
La barbe ? Geek or not Geek
Les sandale en cuir (même en hivers) ? Geek or not Geek
Les tricot de corps rose ? Geek or not Geek
Regardé amoureusement un P3 500 MHz abandonné dans la rue, ramené la "chose" chez soit et passé la nuit à lui redonné vie ? Geek or not Geek
Les comix ? Geek or not Geek
LEs jdr ? Geek or not Geek
Les jdr amateur ? Geek or not Geek
Les dé avec plus de 6 faces ou à 6 faces mais collectionné en grand nombre (plus de 100) ? Geek or not Geek
Joué avec ces 100 dé pour prouvé qu'une régle de jeu est bidon ? Geek or not Geek
Lancé tout ces dé et noter scrupuleusement les résultats ? Geek or not Geek
Consigner ces résultat dans un fichier de tableur ? Geek or not Geek
Pour faire des statistiques ? Geek or not Geek
En vue d'une partie où vous serez pas là ? Geek or not Geek
Les lignes de commande de terminal humoristique ? Geek or not Geek
Les gags sur "combien faut il de super héro pour changer une ampoule ?" ? Geek or not Geek
C'est qui le plus super héro des super héro ? Geek or not Geek
Répondre Batman à la question précédente ? Geek or not Geek
Onk ? Geek or not Geek
Le débilitron ? Geek or not Geek
...
etc

Dernière modification par aresh (Le 22/06/2009, à 09:53)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#100 Le 22/06/2009, à 09:45

c-cube

Re : Le Geek va mourir !

François Fillon n'est pas un geek, c'est un jacky. Nuance !

(source)

Sinon, je trouve qu'on est tous un peu le geek d'un autre. Ou pas...


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne