Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2009, à 12:22

Gardouille

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour marmelpsye,

Si tu débutes avec Ubuntu, le plus simple reste à mon avis de commencer avec la doc de conky. C'est plus simple, parce que les actions qui te sont indiquées (créer un fichier, installer un paquet, ...) dans la doc te renvoient faire une autre page de doc indiquant comment faire. C'est valable pour la page sur Conky, mais également pour toutes les autres pages de la doc wink.

Concernant ton répertoire personnel (/home), ne t'inquiètes pas tu en as wink
Au cas où que tu en es besoin rapidement, ton répertoire personnel est : /home/TON_NOM_D'UTILISATEUR et le répertoire home se situe sur /
Je te conseille de lire cette page qui t'expliqueras comment est organiser ton système et te permettras de te familiariser un peu plus avec celui ci smile.

Hésite pas si tu as des problèmes.

Hors ligne

#27 Le 23/06/2009, à 12:24

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

marmelpsye a écrit :

Bonjour a tous

Je suis un novice  j'aurais 2 ou 3 petite question au sujet de Conky .
Je roule avec Ubuntu 9.04 Kernel:2.6.28.13-generic

1: j'ai installé Conky a partir du Gestionnaire de paquets Synaptic tout est bien installé .

Donc plus besoin d'y toucher ^^

marmelpsye a écrit :

2: Comment fait - on  pour changer l'apparence du Conky ?

3: J'ai lue ici et la qu'il faut créer un fichier conkyrc  ? comment fait-on  et sourtout ou doit-on le mettre ce fichier dans notre systeme . Ma ubnutu  est partionner par défault alors je crois que j'ai juste  un ./ et un swap mais je n'ai pas de /home .alors expliquer moi svp je vois vos conky et je trouve cela magnifique j'aimerais bien moi aussi apprendre merci a vous tous smile

2 et 3 pareil:

Conky est un programme qui projette sur le bureau (avec la bonne configuration) les informations et les codes traduits contenus dans un fichier nommé conkyrc par défaut mais qui peut avoir le nom que tu souhaite.

Pour le $home, ca correspond en fait au dossiers personnel:
/home/TONLOGINUBUNTU/

Pour commencer, il faut donc créer in fichier que tu nommera "conkyrc" (ne met pas de point devant pour l'instant)
tu l'ouvre ensuite pour l'éditer et tu y place ceci:

background        no
update_interval        1.0
double_buffer        yes

use_xft            yes
override_utf8_locale
xftfont            Sans:size=8
xftalpha        0.8

own_window        yes
own_window_transparent    yes
#own_window_type        override
own_window_hints    undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#on_bottom        yes

minimum_size        280 5
draw_shades        no
draw_outline        no
draw_borders        no
draw_graph_borders    yes
stippled_borders    0
border_margin        3
border_width        0

default_color        white
default_shade_color    black
default_outline_color    black

alignment top_right
gap_x            6
gap_y            48

no_buffers        yes

######

TEXT

$nodename - $sysname $kernel on $machine

${color #e49c16}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}
${color #e49c16}CPU Utilisé :${color #FFFFFF} $cpu% ${color #ffc11f}${cpubar}
${color white}${cpugraph ffc11f 8b4b0b}
${color #e49c16}Mémoire RAM :
${color #FFFFFF} $mem/$memmax - $memperc% ${color #ffc11f}${membar}
${color #e49c16}Utilisation du Swap :
${color #FFFFFF} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color #ffc11f}${swapbar}
${color #e49c16}Processus : $color $processes   ${color #e49c16}En cours : $color $running_processes

$color$stippled_hr

Ensuite tu enregistre et tu ouvres un terminale. Puis tu tapes:

conky -c $HOME/conkyrc

et tu valides

Et voila ton premier conky!

Hors ligne

#28 Le 23/06/2009, à 18:50

marmelpsye

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci beaucoup pour ta réponse clair et précis vraiment j'apprécie j'ai effectué mon premier conky merci encore et tout fonction tres bien smile

Hors ligne

#29 Le 23/06/2009, à 20:48

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

De rien ^^!

Pour tout ce qui concerne la compréhension du fichier et les améliorations/modification que tu voudrais ajouter, je te conseille de naviguer dans les 3 forums (il y en a 2 fermés mais dont les infos sont toujours valides) ainsi que dans la doc.

Et en cas de problème n'hésite pas à t'adresser à nous!

Hors ligne

#30 Le 23/06/2009, à 21:55

TiteLive

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Joour'

Je profite de ce topic pour montrer mon conky (qui est une pâle copie de celui de Sean Kelly, d'accord tongue)

Le bureau en entier :
captureu.th.png


J'ai un petit peu modifié le conkyrc1 pour qu'il supporte Audacious :

${if_running audacious}
${voffset -20}
${color #f55368}${font A bite:size=24}MUSIC
${voffset -45}${hr 2}$font $color
Track : ${execi 5 audtool current-song} $alignr Volume : ${execi 5 audtool get-volume}%
Progress: ${exec audtool current-song-output-length} / ${exec audtool --current-song-length} (${exec echo "`audtool current-song-output-length-seconds` * 100 / `audtool current-song-length-seconds`" | bc}%) $alignr Status : ${execi 5 audtool playback-status}
$endif

screenshot3g.png

J'ai aussi fait un petit script pour afficher des fortunes aléatoirement ; BashFr, Chuck Norris Facts ou VDM.
screenshot6n.png
screenshot5n.png
screenshot4q.png
(Si ça intéresse quelqu'un)

J'ai dû aussi faire un script pour afficher les dernières news de Google Reader, car étonnamment, il n'en existait pas encore O.o"


Sinon, les polices, le wallpaper et les conkyrc sont les mêmes que ceux de Sean Kelly, càd :

Wallpaper: Area04 (slightly modified, got rid of text and made it widescreen)
customize.org/wallpapers/42074
[..]
Fonts: "A Bite" for labels, "Santos Dumont" for date/time, and "UnDotum" for everything else.

Now for the conky:
[..]
Here's a link to a .zip that contains all five .conkyrc files, as well as the configuration for conkyGoogleCalendar, and the task script I wrote for the to-do list.
www.seankellyjazz.com/conkyfiles.zip

Par contre, je ne suis pas arrivé à faire que Conky soit derrière les icones du bureau... pourtant, j'ai

own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes

dans tous mes conkyrc, et j'ai même ajouté des règles à Compiz (& !title=Conky...etc...) sad

Merci d'avance

Edit 31/08/2010 : Il semble que le créateur de ce conky ait supprimé le zip de son site (www.seankellyjazz.com/conkyfiles.zip). Pour les aventuriers qui voudraient quand même l'avoir, voici quelques miroirs :
http://anyhub.net/file/conkyfiles.zip
http://www.mirrorcreator.com/files/0BIEVE9C/conkyfiles.zip_links
Amusez vous bien smile

Dernière modification par TiteLive (Le 31/08/2010, à 14:12)

Hors ligne

#31 Le 23/06/2009, à 22:21

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

TiteLive a écrit :

Par contre, je ne suis pas arrivé à faire que Conky soit derrière les icones du bureau... pourtant, j'ai

Il me semble que c'est impossible. L'arrière plan est au niveau 0 des couches d'affichages, et les icônes sont entre 0 et 1.
Et le reste des applis graphiques, conky compris sont au mieux en 1.

(c'est pour imager le principe, en réalité il me semble que c'est légèrement plus complexe que ça)

[edit]
J'oubliais, beau boulot, j'aime beaucoup.

Dernière modification par Jackass059 (Le 23/06/2009, à 22:25)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#32 Le 24/06/2009, à 10:08

taz80

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

drapal lol


HP Elitebook 8730W ==> Ubuntu 9.10 / XP
Lian li V2000S | Q8200 / P5Q-Deluxe / XFX 8800GT ==> Ubuntu 9.04
Lian li V2000B | Q6600 / IP35 Pro / BFG 8800GTX ==> XP

Hors ligne

#33 Le 24/06/2009, à 11:48

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je poste pour suivre.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un a entendu parler d'un script permettant d'afficher l'article du jour de wikipedia?

Hors ligne

#34 Le 24/06/2009, à 12:12

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pas à ma connaissance...

Je suis allé vite fait sur wikipedia. C'est bien la section "Lumière sur..." dont tu parles?

Hors ligne

#35 Le 24/06/2009, à 18:51

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oui c'est bien ça.
Je viens de voir aussi la section "le saviez-vous" qui pourrait éventuellement être sympa.

Hors ligne

#36 Le 24/06/2009, à 19:02

Fl4t

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

1245866501.png

Téléchargeable sur mon blog smile


My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/

Hors ligne

#37 Le 24/06/2009, à 19:55

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Il y a un paquet wikipedia2text.
wikipedia2text -r -s -l fr

Cependant, il faudrait enlever la première ligne, mais j'ai beau chercher avec awk ou cut, je ne trouve rien qui y ressemble...

edit : ça y est, j'ai trouvé!
Donc une fois après avoir installé le paquet wikipedia2text, il suffit d'ajouter cette ligne dans le conkyrc :

${texeci 900 wikipedia2text -s -r -l fr | sed '2d'}

Dernière modification par thuban (Le 24/06/2009, à 20:21)

Hors ligne

#38 Le 24/06/2009, à 21:24

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon conky...

J'ai remarqué qu'il était un peu trop gourmand de temps en temps et j'aimerais l'optimiser sachant que je souhaite conserver mes fonctionnalités. En fait j'aimerais que vous vérifiez mes conkyrc et mes scripts afin de voir si ceux ci ne peuvent pas être améliorés (par l'utilisation de commandes moins gourmande par exemple...)
Je pense notamment à l'utilisation de "cat" donc j'abuse peut-être.
L'ensemble de mon installation est dispo dans un zip dont le lien est dans le post de ma signature.

J'ai un peu modifié mon conkyrc3 en enlevant la partie de processus classé selon l'utilisation de Mémoire mais j'ai gardé la partie classé selon l'utilisation CPU car je m'en sers souvent.

Merci d'avance;)

Hors ligne

#39 Le 24/06/2009, à 21:40

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je jetterai un oeil à l'occasion.
Mais je peux dores et déjà te dire que si tu as des scans de ports, c'est très gourmand. Moi même je les ai enlevé ^^°

Sinon quand tu dis qu'il est gourmand, tu parles en matière de CPU, de mémoire, de tout ?


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#40 Le 24/06/2009, à 21:41

roronoa-zorro

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Lis ce qu'il y a plus haut smile


# COPIER tout les '.jpg'
sudo cp /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/
# DEPLACER (couper/coller) tout les '.jpg'
sudo mv /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/

Hors ligne

#41 Le 24/06/2009, à 22:08

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour les scans de port je sais, je les avait mis au debut mais ils sont pas restés plus de 2 jours! lol

Et c'est l'utilisation CPU qui me gène... c'est pas énorme mais si je vais sur un site avec du flash comme wat.tv, je suis parfois obligé de fermer conky pour avoir une lecture fluide. Et ca tient pas à grand chose car je peux lancer un conkyrc à la fois sans problème mais dès que je les cumule ça devient limite.

Hors ligne

#42 Le 25/06/2009, à 05:53

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

il vaut mieux regrouper les conkys entre eux dans ce cas là. Pour la mise en page, ça sera plus galère, mais avec des voffset ça doit pouvoir se faire.

Hors ligne

#43 Le 25/06/2009, à 07:35

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En fait à l'origine j'avais fractionné car j'avais remarqué que c'était plus fluide car si une commande prenait plus de temps à se faire et que tout les conky étaient rassemblés, l'ensemble était ralenti. Ca rendait vraiment bizarre sur rhythmbox et ca ne me permettait plus de voir l'état des processus. C'est pour ca que j'ai fait un bloc avec la barre CPU, un autre avec les processus, un avec rhythmbox et enfin celui avec les températures.
Chacun de ces éléments est ainsi à l'abri des ralentissements et je peux en plus fermer l'un ou l'autre sans perdre toutes les infos...

Hors ligne

#44 Le 25/06/2009, à 07:46

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

tu peux essayer avec des texeci au lieu de execi (si c'est execi que tu as utilisé), pour rendre le tout plus fluide.

Hors ligne

#45 Le 25/06/2009, à 09:48

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

quelle est la différence?

édit :

J'ai vérifié si j'avais beaucoup d'execi et les ait remplacé par texeci mais ca planté le conkyrc des températures (les barres restaient orange..) alors que c'est la ou il y en a le plus...
En attendant, j'ai réduit les actualisations en passant de 1 à 2 secondes le délais dans les conkyrc CPU, Réseaux et Températures.

Dernière modification par Levi59 (Le 25/06/2009, à 10:59)

Hors ligne

#46 Le 25/06/2009, à 11:08

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

D'après ce que j'avais lu je ne sais plus où, le texeci permettait, à la différence de execi, d'afficher une ligne sans attendre que les autres soient actualisées aussi.

Hors ligne

#47 Le 25/06/2009, à 16:14

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ça doit être pour ça que c'était en orange... il n'attendait pas la réponse du if précédent.

Hors ligne

#48 Le 25/06/2009, à 21:30

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je me pose une question qui est sans aucun doute toute bete et qui vas parraitre tres simple por bon nombre d'entre vous..:rolleyes:... mais je ne sais pas que est le "langage" utilise pour ecrire les scripts d'un conky et je dois bien avouer que c'est tres inconfortable pour comprendre et tenter de le modifier.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#49 Le 25/06/2009, à 21:31

thuban

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un langage à proprement parler. C'est un fichier de configuration, et conky est fait de telle sorte qu'il agit en fonction des options inscrites dans le fichier de configuration.

Hors ligne

#50 Le 25/06/2009, à 21:33

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

alors ou trouver les base d'ecriture de ces fichiers


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne