Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/10/2009, à 23:17

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :

Bien d'accord Duplicity wink

N.B. :
Le flux RSS secret n'est pas toujours présent sur mon bureau. Il apparaît grâce à un raccourci clavier, et ne reste à l'écran que 15 secondes. Idéal pour rester au courant des nouveaux conky sortis tout en restant discret wink

la classe cool


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#552 Le 04/10/2009, à 23:23

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voilà je viens de faire une découvert j'ai trouvé une fonction qui permet de faire défiler du texte:
${scroll 16 ton texte à afficher}

pratique pour les flux RSS de type *chut*

Dernière modification par wido (Le 04/10/2009, à 23:25)

Hors ligne

#553 Le 05/10/2009, à 14:27

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut, je viens de modifier mon conky pour obtenir les icones des differents phases lunaires  en utilisant  Moonicons

Or dans mon conky en lieu et place des icons je trouves le chemin cad

/usr/share.....13.png

comment faire pour avoir les icons et non le chemin merci

Dernière modification par elrockito87 (Le 05/10/2009, à 21:39)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#554 Le 05/10/2009, à 20:50

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai un soucis d'affichage avec mes flux RSS sad

Je voudrais afficher le flux du site : www.divia.fr pour avoir les infos fraiches sur le traffic,  mais j'y arrive pas.
J'ai tenté la méthode native de conky : modification de l'adresse dans le conky RSS du flux interdit... mais pas de resultat hmm

Quelqu'un aurait une idée svp ??


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#555 Le 05/10/2009, à 21:29

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Fenouille84, essaye ça:

${rss http://www.divia.fr/module/flux_rss.php 1 item_titles 1}

Hors ligne

#556 Le 05/10/2009, à 22:01

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :

J'ai un soucis d'affichage avec mes flux RSS sad

Je voudrais afficher le flux du site : www.divia.fr pour avoir les infos fraiches sur le traffic,  mais j'y arrive pas.
J'ai tenté la méthode native de conky : modification de l'adresse dans le conky RSS du flux interdit... mais pas de resultat hmm

Quelqu'un aurait une idée svp ??

Si tu as un message du genre parse error data ou cie.. Tu ne seras sans doute pas l'afficher, c'est le rss en lui même qui a un problème.

J'ai eu le même genre de problème, la dernière fois. et aucune solution n'a porté c'est fruit.

Rabats toi sur un site similaire et retente le coup. roll


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#557 Le 05/10/2009, à 23:50

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

une idee pour les phases lunaires et mes icones


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#558 Le 06/10/2009, à 00:53

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

elrockito87 a écrit :

une idee pour les phases lunaires et mes icones

Dans quel répertoire as-tu mis tes icônes police??
Elles sont toutes situé ici /usr/share/fonts/truetype dans le dossier que tu a créé pour tes polices spécifique.
Exemple chez moi /usr/share/fonts/truetype/custom.

As-tu bien mis le bon nom de la police ou le chemin du script dans ton conky? Parfois entre le nom donné et la réalité il y a un cap...
Double clic sur ta police pour en être sur. Cela t'afficheras une fenêtre avec tout les caractères de ta police dispo, ainsi que son nom exact en haut.

Sinon, utilises-tu bien ce code ci-dessous pour afficher correctement ta police spécifique? (Dans un script cela peut-être différent)

${font TA POLICE:size=14}LETTRE CORRESPONDANT AU SYMBOLE DE TA POLICE${font}$

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 06/10/2009, à 17:09)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#559 Le 06/10/2009, à 10:52

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Alors apres avoir regarde de + pres ce sont des icones et non une police
ils sont ici  : /usr/share/conkyforecast/images


De + dans truetype, je n'ai pas de custom. J'ai en revanche une police qui se nome moonphase mais que je n'arrive pas a mettre en correspondance avec mon conky. En effet lorsque je modifie mon conky en changeant ma police pour les phases lunaires et en prennant MP pour moonphase, j'obtiens : Waning Gibbous  et non ma police MP qui elle se trouve bien dans truetype

Merci de votre aide


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#560 Le 06/10/2009, à 17:27

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

elrockito87 a écrit :

Alors apres avoir regarde de + pres ce sont des icones et non une police
ils sont ici  : /usr/share/conkyforecast/images


De + dans truetype, je n'ai pas de custom. J'ai en revanche une police qui se nome moonphase mais que je n'arrive pas a mettre en correspondance avec mon conky. En effet lorsque je modifie mon conky en changeant ma police pour les phases lunaires et en prennant MP pour moonphase, j'obtiens : Waning Gibbous  et non ma police MP qui elle se trouve bien dans truetype

Merci de votre aide

Le nom a utiliser pour afficher correctement la police moonphase est "Moon Phases"

Le dossier custom c'est moi même qui l'ai créé pour séparer mes polices perso des polices système.

Si en mettant le nom de la police cela ne fonctionne tjr pas. Place ta police moonphase dans un autre répertoire. Exemple. /usr/share/fonts/truetype/tondossier


Si cela ne fonctinne tjr pas.. Je ne sais pas t'aider plus...;)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#561 Le 06/10/2009, à 18:20

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wido a écrit :

@Fenouille84, essaye ça:

${rss http://www.divia.fr/module/flux_rss.php 1 item_titles 1}

yikes
sa marche smile  (j'en étais pas loin : il me manquait juste le "1" entre php et item !! tongue)
Merci Wido

Par contre, il se renouvelle tous les combien ce flux ? je eux pas rajouter un petit "feed 60" pour qu'il se renouvelle 1 fois par heure ?? Je serais bien tenté de faire sa :

rss http://www.divia.fr/module/flux_rss.php 1 feed 60 item_titles 1

sa serait bon selon toi ?

EDIT :
non ce code ne fonctionne pas ! hmm

Dernière modification par Fenouille84 (Le 06/10/2009, à 20:52)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#562 Le 07/10/2009, à 03:37

Stuffboxinou

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut les gars ! smile
Y'a-t-il moyen de mettre une image de background derrière mon conky ?

Ah, et aussi, j'ai trois possibilités pour l'affichage de mon conky et j'ai un "menu souci".
own_window est "Yes"
own_window_type desktop : conky s'efface dès que je clique sur le bureau.
own_window_type override : conky n'affiche pas sa fenêtre, par contre, il ne bouge jamais, même lorsque j'utilise le raccourci "Bureau".
own_window_type normal : conky est dans une fenêtre, est toujours affiché, sauf quand je clique sur le raccourci "Bureau"...

J'aimerais qu'il soit dans une fenêtre, toujours sur le bureau !
Quelqu'un a une solution ? smile

Hors ligne

#563 Le 07/10/2009, à 13:57

elrockito87

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[D a écrit :

uplicity-[C]orp]Le nom a utiliser pour afficher correctement la police moonphase est "Moon Phases"

Je me suis basé sur la doc qui dit 

doc a écrit :

MP : phase de la lune

Par contre je ne sais pas comment faire pour "faire appel" a une police se trouvant dans un dossier que je viens de creer.

Merci de ton aide


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#564 Le 07/10/2009, à 14:09

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Fenouille84

Par contre, il se renouvelle tous les combien ce flux ? je eux pas rajouter un petit "feed 60" pour qu'il se renouvelle 1 fois par heure ??

${rss http://www.divia.fr/module/flux_rss.php 1 item_titles 1}

je vais détailler un peu tout ça pour que ce soit clair tongue

rss http://siteduflux temps_en_minutes item_titles nombre_de_news
http://conky.sourceforge.net/variables.html a écrit :

Download and parse RSS feeds. The interval may be a floating point value greater than 0, otherwise defaults to 15 minutes. Action may be one of the following: feed_title, item_title (with num par), item_desc (with num par) and item_titles (when using this action and spaces_in_front is given conky places that many spaces in front of each item). This object is threaded, and once a thread is created it can't be explicitely destroyed. One thread will run for each URI specified. You can use any protocol that Curl supports.

Hors ligne

#565 Le 07/10/2009, à 16:04

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ok ok merci Wido wink

C'est tout à fait clair !! donc mon flux doit se renouveler toutes les minutes. Parfait smile


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#566 Le 07/10/2009, à 16:07

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Stuffboxinou a écrit :

Salut les gars ! smile
Y'a-t-il moyen de mettre une image de background derrière mon conky ?

Ah, et aussi, j'ai trois possibilités pour l'affichage de mon conky et j'ai un "menu souci".
own_window est "Yes"
own_window_type desktop : conky s'efface dès que je clique sur le bureau.
own_window_type override : conky n'affiche pas sa fenêtre, par contre, il ne bouge jamais, même lorsque j'utilise le raccourci "Bureau".
own_window_type normal : conky est dans une fenêtre, est toujours affiché, sauf quand je clique sur le raccourci "Bureau"...

J'aimerais qu'il soit dans une fenêtre, toujours sur le bureau !
Quelqu'un a une solution ? smile

Pour l'image de background je ne pense pas que se soit possible... hmm Mais à vérifier, peut être que la toute dernière version de conky intègre cette fonction.

P.S. : la version de conky dans les dépôts n'est pas la dernière en date.
donc renseigne toi sur la version que tu as installé...

Sinon, pour ton 2° souci, qu'est ce que tu entends par "toujours sur le bureau" ??


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#567 Le 07/10/2009, à 16:58

franck09

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut les gars ! smile
Y'a-t-il moyen de mettre une image de background derrière mon conky ?

Je pense que oui, avec la variable image (il te faudra installer la dernière version par les ppa), cf. mon poste à la page précédente.

Par défaut, cette variable se place en arrière-fond des autres variables, si bien qu'il faut positionner l'image là où on souhaite la voir. Dans ton cas, pour utiliser une image en arrière-fond de tout ton conky, il devrait suffire de donner à l'image les dimensions de ce dernier (la taille est à définir en pixel dans ton .conkyrc.

Hors ligne

#568 Le 07/10/2009, à 17:30

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai la dernière version de conky

conky --version
Conky 1.7.2 compiled Tue Aug 25 12:53:16 PDT 2009 for Linux 2.6.30-ARCH (x86_64)

et j'ai testé la fonction image je n'y suis pas arrivé hmm
@franck09
tu ne pourrais pas nous faire un conky avec pour seul exemple la fonction image? juste pour que je teste ainsi que pour les autres, merci wink

Hors ligne

#569 Le 07/10/2009, à 19:08

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@wido

Ici mon conky avec la fonction image:

total_run_times 0		 #temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 

out_to_console no		 #affiche le texte sur la sortie standard

double_buffer yes		 #réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement

no_buffers yes			 #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
text_buffer_size 2048

update_interval 1		 #taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)

cpu_avg_samples 4		 #nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
net_avg_samples 2					

alignment top_left		 #taille et position
minimum_size 320 5
maximum_width 400		

gap_x 5				 #écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_y 70				

draw_shades yes			 #afficher les ombres

draw_outline no			 #afficher des contours

draw_graph_borders no		 # Draw borders around graphs

draw_borders no			 #contours autour des blocs de texte

border_width 1			 #largeur du contour

border_margin 4			 #largeur des marges

background yes			 #pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests

own_window yes			 #utiliser sa propre fenêtre

own_window_type override 	 #type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop

own_window_transparent yes	 #pseudo transparence 

use_xft yes			 #Utiliser Xft (polices lissées etc)
xftalpha .1

override_utf8_locale yes 	 #force UTF8

xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=10	#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"

uppercase no			 #Tout le texte en majuscule

use_spacer right		 #Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger fonctionne uniquement avec les polices Fixes

default_color 3399FF	 #Couleurs
default_shade_color 333333
default_outline_color black
color1 990000  
color2 006633 

#${color1}${font Floydian:pixelsize=15}${exec lspci | grep VGA | awk '{print $7, $8, $9}'}${font}
#${color2}${hr}
#${offset 25}${color1} Température GPU : ${alignr}${color}+${execi 10 ~/conky/temp.sh}.0°C
#${offset 25}${color1} Fréquence GPU : ${alignr}${color}${execi 10 ~/conky/gpu.sh}
${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Exaile${font}
${color2}${hr}
${offset 25}${color1}Artiste :${alignr}${offset -35}${color}${execi 20 conkyExaile --datatype=AR}
${offset 25}${color1}Titre :${alignr}${offset -35}${color}${execi 20 conkyExaile --datatype=TI}
${offset 25}${color1}Album :${alignr}${offset -35}${color}${execi 20 conkyExaile --datatype=AL}

TEXT
${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Materiel${font}
${color2}${hr}

${offset 25}${color1}Carte Mere : ${alignr}${color}${exec sensors | grep Sys |grep Temp: | awk '{ print $3}'}

${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Processeur${font}
${color2}${hr}
${offset 25}${color1}Core1 : ${color}${cpu cpu1}%${alignr}${color2}${cpubar cpu1 5,124}
${offset 25}${color1}Core2 : ${color}${cpu cpu2}%${alignr}${color2}${cpubar cpu2 5,124}
${offset 25}${color1} Processeur : ${alignr}${color}${exec sensors | grep CPU |grep Temp: | awk '{ print $3}'}

${offset 25}${color1}Nom ${alignr 58} PID ${alignr 25} CPU
${offset 25}${color1}${top name 1} ${color}${alignr 30} ${top pid 1} ${alignr 15} ${top cpu 1}%
${offset 25}${color1}${top name 2} ${color}${alignr 30} ${top pid 2} ${alignr 15} ${top cpu 2}%
${offset 25}${color1}${top name 3} ${color}${alignr 30} ${top pid 3} ${alignr 15} ${top cpu 3}%

${font}${color1}${alignr}${offset -32}Total : ${color}$processes   ${color1}En cours :${color}$running_processes

${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Memoire${font}
${color2}${hr}
${offset 25}${color1}MEM : ${color}$memperc%   $mem ${color1}sur ${color}$memmax${alignr}${color2}${membar 5,124}
${offset 25}${color1}SWAP :${color}$swapperc%  $swap${color1}sur ${color}$swapmax${alignr}${color2}${swapbar 5,124}

${offset 25}${color1}Nom ${alignr 20}RAM
${offset 25}${color1}${top_mem name 1} ${color} ${alignr 30}${top_mem pid 1} ${alignr 15}${top_mem mem 1}%
${offset 25}${color1}${top_mem name 2} ${color} ${alignr 30}${top_mem pid 2} ${alignr 15}${top_mem mem 2}%
${offset 25}${color1}${top_mem name 3} ${color} ${alignr 30}${top_mem pid 3} ${alignr 15}${top_mem mem 3}%

${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Disque${font}
${color2}${hr}
${offset 25}${color1}ROOT : ${color}${fs_used /} ${color1}sur ${color}${fs_size /}${alignr}${color2}${fs_bar 5,124 /}
${offset 25}${color1}HOME : ${color}${fs_used /home} ${color1}sur ${color}${fs_size /home}${alignr}${color2}${fs_bar 5,124 /home}
${offset 25}${color1}I/O disque : ${color #ddaa00}${alignr}${color}${diskio}
${offset 25}${color1}${diskiograph 006633 003300}
${offset 25}${color1} sda : ${alignr}${color}+${execi 10 hddtemp -n /dev/sda}.0°C
${color1}${font Floydian:pixelsize=15}Image${font}
${color2}${hr}
${image /home/chef/Images/2009/04/p20090412_114522.jpg -p 50,550 -s 250x190}
${voffset 225}${color1}${font Floydian:pixelsize=15} Reseau${font}
${color2}${hr}
${offset 25}${color1}Lan :${alignr}${offset -33}${color}${addr eth0}
${offset 25}${color1}Wan :${alignr}${offset -33}${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}
${offset 25}${color2}${downspeedgraph eth0 16,115 006633 003300}${alignr}${offset -35}${upspeedgraph eth0 16,115 006633 003300}
${offset 25}${color}${downspeed eth0}ko/s ${totaldown eth0}${alignr}${offset -32}${upspeed eth0}ko/s ${totalup eth0}

La fonction image seule:

${image /home/chef/Images/2009/04/p20090412_114522.jpg -p 50,550 -s 250x190}

Pour afficher il faut tâtonner avec les variable après le -p: l'écart avec la gauche du conky (50) et l'écart avec le haut (550) (un peu de voffset aussi pour descendre le reste), c'est pas evident.

le résultat (celui de gauche)

edit: les commandes avant le TEXT sont justes là pour pas que je les oublie smile

Dernière modification par sheep (Le 07/10/2009, à 20:57)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#570 Le 07/10/2009, à 19:41

lifala

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pas mal sheep, j'aime bien cette idée, moi qui n'utilise pas de fond d'ecran je pourrai quand meme mettre une petite foto de ma famille dans un coin! je vais tester sa...mon teste a echouer j'ai tenter d'afficher une image mais je n'y suis pas arriver!

${image /home/lifala/yoana.jpg -s 225x300}

j'ai supprimer l'option -p pour tester niette!

Dernière modification par lifala (Le 07/10/2009, à 20:05)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#571 Le 07/10/2009, à 21:17

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

voici juste la partie interessante:

TEXT
${image /home/utilisateur/imagetropbien.jpg -p 20,20 -s 200x200}
${voffset 500}

EDIT2: pour que votre image soit à droite il faut modifier la variable alignment qui est avant le TEXT:

alignment top_right

Dernière modification par wido (Le 07/10/2009, à 21:36)

Hors ligne

#572 Le 07/10/2009, à 21:59

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

On va aller plus loin en actualisant une image qui vient du web comme par exemple une webcam d'un aeroport:

total_run_times 0         #temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 

out_to_console no         #affiche le texte sur la sortie standard

double_buffer yes         #réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement

no_buffers yes             #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
text_buffer_size 2048

update_interval 1         #taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)

cpu_avg_samples 4         #nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
net_avg_samples 2                    

alignment top_right         #taille et position
minimum_size 1000 5
maximum_width 1000        

gap_x 5                 #écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_y 70                

draw_shades yes             #afficher les ombres

draw_outline no             #afficher des contours

draw_graph_borders no         # Draw borders around graphs

draw_borders no             #contours autour des blocs de texte

border_width 1             #largeur du contour

border_margin 4             #largeur des marges

background yes             #pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests

own_window yes             #utiliser sa propre fenêtre

own_window_type override      #type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop

own_window_transparent yes     #pseudo transparence 

use_xft yes             #Utiliser Xft (polices lissées etc)
xftalpha .1

override_utf8_locale yes      #force UTF8

xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=10    #police a utiliser : use_xft doit être a "yes"

uppercase no             #Tout le texte en majuscule

use_spacer right         #Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger fonctionne uniquement avec les polices Fixes



TEXT
${image /home/wido/aeroport.jpg -p 50,200}${texeci 300 /usr/bin/wget -q http://www.aeroport.public.lu/webcam/webcam1.jpg -O /home/wido/aeroport-cache.jpg && mv /home/wido/aeroport-cache.jpg /home/wido/aeroport.jpg}
${voffset 10000}

Hors ligne

#573 Le 07/10/2009, à 23:15

lifala

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

je n'arrive pas a affichier d'image...


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#574 Le 08/10/2009, à 00:06

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Il faut la version 1.7.1 au minimum. Un conky --version te répond quoi ?
Si tu l'as compilé toi-même il faut s'assurer que tu l'as compilé avec la bonne option.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#575 Le 08/10/2009, à 01:07

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour ceux qui possède Openbox.

Si vous voulez lancer votre script de lancement via le menu "CLIC DROIT" de Openbox.

Ouvrez obmenu, ou modifier manuellement votre fichier menu.xml ce trouvant dans votre /home/yourusername/.config/openbox.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer "NEW MENU", dérouler et cliquer dans "NEW ITEM".
En dessous de la fenetre, modifier le contenu par ceci.

- A coté de "LABEL", inscrivez-y le nom de votre choix, Exemple: CONKY.
- A coté de "ACTION", dérouler jusqu'à EXECUTE.
- A coté de "EXECUTE", entrer la commande suivante /bin/sh /home/yourusername/votrescript.sh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour tuer l'ensemble de vos "CONKY(S)" a la fin de votre session.
Pareil pour les deux premiers tirets ci-dessus.
Entrer simplement la commande suivante. killall conky


Ps: Cette commande est bien-sur valable pour d'autres scripts.

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 08/10/2009, à 01:08)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne