Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 05:07

Danquebec

zoom à chaque face du cube du bureau

Bonjour,

Avant, j'avais un problème : lorsque je faisait tourner le cube du bureau, j'avais une sorte de zoom sur chaque espace de travail, un comme on s'y cognerait sur chaque face... J'espère être assez clair... hmm

J'avais réussi à résoudre mon problème, pour que je survole mon cube d'une façon plus... fluide disons... Mais depuis j'ai réinstaller Ubuntu, et je ne me souviens absolument plus comment j'ai fait pour résoudre mon problème! Et j'ai cherché dans les forums, je n'ai trouvé aucune solution... En fouillant dans le gestionnaire de configuration CompizConfig, j'ai trouvé que le problème venait de Réflexion et Déformation du Cube. En le désactivant, ça règle en partie mon problème. En partie, parce que j'aimerais bien garder en même temps la réflexion et le cube qui bouge sur une surface.

Quelqu'un saurait comment enlever les zooms à chaque face du cube tout en gardant Réflexion et Déformation du Cube?


Merci. smile

Dernière modification par Danquebec (Le 22/06/2009, à 05:08)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 22/06/2009, à 06:54

feeatmod

Re : zoom à chaque face du cube du bureau

Bonjour,

le réglage des zoom et notamment du zoom souris se situe
dans
>préférences>Gestionnaire de configuration Compizconfig

dans la fenêtre du gestionnaire apparue

éditer dans Accessibilité les options de réglage  de zoom activée soit
zoom de bureau soit zoom de bureau amélioré

Pour les éditer double-clic sur leur nom respectif


Dans la nouvelle fenêtre tu peux activer ou désactiver les réglages possibles

La solution la plus simple Désactive les zooms et dezoom souris -tu seras alors tranquille-

Tu peux choisir d'attribuer un autre boutton pour activer le zoom et dezoom
dans ce cas il te faudra faire des essais et éviter que la combinaison n'active le zoom lors de la rotation du cube
Attention car certaine modification peuvent être hasardeuse et difficille ensuite de s'en défaire

exemple : activer le zoom souris par le boutton1:
c'est le bouton gauche de la souris, et donc c'est très génant car par la suite tout clic entraine un zoom au lieu
d'ouvrir une fenêtre, une application
Il est après difficile de s'en dépétrer ( on y arrive si on connait l'ensemble des raccourcis clavier)


feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 22/06/2009, à 06:55)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/06/2009, à 23:00

Danquebec

Re : zoom à chaque face du cube du bureau

Merci pour ta réponse, mais j'ai tout simplement désactivé le Zoom du Bureau amélioré (le Zoom du Bureau étant désactivé), mais ça ne fonctionne pas. Je ne crois pas que ça aie rapport avec un raccourci clavier. Désactive la Réflexion et Déformation du Cube tu vas voir la différence. Le problème c'est que j'aimerais bien garder la réflexion et le cube qui bouge sur une surface. hmm


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 05:54

Danquebec

Re : zoom à chaque face du cube du bureau

J'ai trouvé!

Pour ceux qui cherchent. c'est dans Réflexion et Déformation du Cube, il y a une coche "Zoom automatique", il faut la décocher. Arf, pourquoi je ne l'ai pas vu avant? Pourtant j'ai épié tous ce qui était en rapport avec le cube! Je n'arrive pas à croire que j'ai passé à côté de cet préférence...


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne