Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 15:02

playmobill

Changer avatar pour le gestionnaire de connexion

J'ai toujours trouvé relativement idiot de devoir passer en mode superutilisateur pour pouvoir changer d'avatar pour le gestionnaire de connexion. Mais bon ça c'est une remarque à part.

Mon problème est qu'actuellement, je n'arrive pas à modifier cette foutue icône librement. Je fais un bon vieux « kdesudo systemsettings », puis vais dans le « gestionnaire de connexion », onglet « users ». Puis je tente de changer l'image attaché à mon compte. Et là, dès que je tente d'aller chercher ma belle image perso, j'obtiens le message :

Impossible de démarrer le processus
Impossible de dialoguer avec KLauncher : The name org.kde.klauncher was not provided by any .service files.

Je note d'ailleurs que je rencontre ce problème avec d'autres appli lancées avec kdesudo. Une idée de la solution au problème ? Merci d'avance.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2009, à 15:26

anthon

Re : Changer avatar pour le gestionnaire de connexion

Pour changer l'avatar, il faut regarder sur la droite, "Source de l'image utilisateur", moi j'ai choisi le dernier choix "utilisateur", mais je crois que ça marche aussi avec une ou plusieurs autres options.
Après tu retournes dans config systeme=>général, puis dans "à propos de moi". Normalement là tu pourras changer ton avatar qui sera affiché pour la connexion.
Mais ce qui me parait bizarre c'est le fait que tu sois obligé de faire kdesudo systemsettings, parce que chez moi il me demande le mot de passe tout seul comme un grand dès que je veux rentrer dans "Gestionnaire de connexion". Tu as quelle version de KDE?

Dernière modification par anthon (Le 22/06/2009, à 15:29)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2009, à 15:46

playmobill

Re : Changer avatar pour le gestionnaire de connexion

Version 4.3 et quelle que soit la version utilisée, je n'ai jamais eu de demande de mot de passe comme en version 3.5 dès que je tente un truc qui relève un tant soit peu de l'administration système. J'ai pensé que c'était une fonction qui avait disparu avec le passage à KDE 4, mais j'avoue que j'aimerai bien retrouver ce comportement.

Merci sinon pour le truc sur « Sources de l'image ».


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 17:14

toru

Re : Changer avatar pour le gestionnaire de connexion

j'ai le même problème de droit avec un message :"Votre administrateur a désactivé le changement d'image." si j'essaye de changer l'image de plus je ne peux choisir de theme. y-a-t-il un problème de groupe?

Hors ligne