Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 14:41

AvelHéol

pb affichage google maps avec konqueror

Bonjour,

Un soucis avec l'accès au page google maps. l'affichage de la page n'est pas complet.
Je n'apperçois que le haut de la page avec juste un bout de carte.

Quelqu'un connait'il une solution pour visualiser la page en entier.

neutral


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#2 Le 23/06/2009, à 14:55

Grunt

Re : pb affichage google maps avec konqueror

Google n'a optimisé "Google Maps" que pour les navigateurs les plus courants.

En clair, ils ont sacrifié le respect des standards (que Konqueror respecte très bien) à la compatibilité avec une bouse comme Internet Explorer.

Il n'y a pas vraiment de solution:
- changer de navigateur, donc dire "amen" à Google. En bref, abandonner un excellent navigateur. C'est la solution triste, un peu comme retourner sous Windows pour cause de matériel incompatible.

- se plaindre auprès de Google. En tant qu'utilisateur de Konqueror (on est au moins deux, et j'en connais un autre) je te soutiens. Mais je ne pense pas qu'on fasse le poids. C'est la solution désespérée et larmoyante.

- utiliser OpenStreetMaps, qui fonctionne mieux, et y contribuer. Il n'est pas encore au niveau de GoogleMaps mais cela ne dépend que de nous, utilisateurs et libristes, pour qu'il y arrive. Solution laborieuse, courageuse et optimiste.

Voilà voilà wink

#3 Le 30/06/2009, à 21:22

AvelHéol

Re : pb affichage google maps avec konqueror

Je suis passé sous kUbuntu 9.04 et le pb est résolu. avec et sans openjdk/icedtea

smile


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne