Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 16:30

smoon

Une boîte mail adaptée à mes besoin

Je me prend trop la tête, besoin d'un coup de main.

Sous windows j'avais windows live messenger comme messagerie instantanée et windows live mail (importe le courrier sur l'ordinateur) pour les emails, quand j'utilisais un autre ordinateur, j'allais sur windows live hotmail (en ligne).

J'ai essayé thunderbird (en compte courrier electronique), prise de tête, il m'a jeter mon courrier à la poubelle lors de l'importation, c'est pas ce que je voulais.

Sinon j'ai Kmess comme messagerie instantané, il y a peut-être mieux?

Quelqu'un peut me dire quels logiciels utiliser pour gérer les mails de la même façon, sans changer mes habitudes et tout en pouvant coordonner la liste de contact de messagerie instantanée et boite mails.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2009, à 16:41

kovalsky

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Bonjour

Qu'entends tu par jeter ton courrier à la poubelle?
A mon avis il n'est plus sur le serveur hotmail c'est tout, il doit etre dans tes dossiers locaux,
mais tu peux configurer ton compte pour avoir les deux...

Pour la messagerie instantanée tu as pidgin sur ubuntu, kopete sur kubuntu et surement d'autre, si tu es sur Kubuntu tu as aussi Amsn qui ressemble pas mal à la version windows...

Voilà j'espère que ça t'aide un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas et si c'est bon pense à marquer Résolu dans le titre de ton poste...

Hors ligne

#3 Le 23/06/2009, à 17:16

freechelmi

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Migre tout sur Gmail/jabber. Tu auras de plus les historiques de conversation traités comme des email dans l'interface de gmail.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2009, à 17:18

®om

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Evolution, le logiciel de mails par défaut d'ubuntu...

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 17:26

heronheronpetitpatapon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Bon, première chose il a dut te jeter ton courrier comme tu dis quand tu l'as importer car tu as sans doute oublier de dire a Thunderbird (TB) si tu voulais ou non conserver ton courrier sur le serveur de ta boite webmail.

Pour ca il te suffisait de cocher une case dans les "paramétrés de compte" qui est:
"Laisser les message sur le serveur"
Une fois que tu sais ca ya plus de problème et je rappelle qu passage aux modus d'outlook que j'etais qu'il faut faire la même manip.

Pour le reste le temps fera l'affaire tu verra que Thunderbird et bien plus puissant et pratique que Livemail. Donc mon conseil est le suivant reste chez Thunderbird, la migration est un peu déroutante quand on vient de livemail j'en convient, je suis passe par la même chose mais une fois quetu y sera habitue tu ne voudra plus t'en passer lol
Bye
J'espère t'avoir aider.
heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/06/2009, à 17:26)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 23/06/2009, à 17:52

smoon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

ok, merci pour ces réponses mais , est-ce que je peux avoir 2 comptes bien distinct et non des dossiers mélangeant tout avec thunderbird ( dossiers locaux etc...) Un tuto peut-être?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2009, à 18:06

heronheronpetitpatapon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Oui bien sur, c'est possible (tout est possible avec Linux....:lol:) il te suffit d'ajouter un autre compte et signaler a TB de na pas le mettre dans le dossier principale. Tout est dans  le menu "édition> paramètres de compte"
si je me souviens bien.
Pour le Tuto je n'ai pas ça sous la main, mais si tu cherches un peu dans le menu que je t'es indique tu trouvera ton bonheur.
Enjoy bro lol
TU vient d'arriver sous Ubunut??????:D

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/06/2009, à 18:09)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 23/06/2009, à 18:12

smoon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

oui carrement, et aujourd'hui je suis d'humeur massacrante alors j'ai peu de patience quand ça fonctionne pas comme je l'entend...lol

Bon je vais essayer, mais faut créer un "compte courrier éléctronique" ou genre webmail...?

Hors ligne

#9 Le 23/06/2009, à 18:36

heronheronpetitpatapon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Alors c'est simple tu crée ton premier compte normalement. Quand tu créera la second a un moment on va te demander de rentrer les paramétrés POP de ton compte, et en dessous il y aura une petit case coche ou il y aura ecrit:

"Utiliser la boite globale"

Tu vas décocher cette option ce qui créera par suite un dossier séparer pour tes deux compte mails.

Une fois que c'est fait tu vas aller dans le menu: Edition> Paramètres des comptes,

Puis tu vas aller dans le menu déroulant: "paramètre serveur"
ou tu vas cocher la case "laisser les message sur le serveur". **

Tu fais ça (**)  pour tes deux compte ainsi tu aura deux dossiers distincts et également tes messages sur ta boite Thunderbird et sur Internet.
Capito?

Avec ça normalement tout devrait rouler...:D

Je peux te dire que ça marche car je viens de le faire pour moi pour voir si c'était bien la bonne manip

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/06/2009, à 18:38)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#10 Le 23/06/2009, à 22:31

smoon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Merci bien cela fonctionne, seuls inconvénients, l'échange d'informations entre thunderbird et hotmail ne se font, est-ce possible? (avant, mes deux boîtes,live mail et hotmail étaient identiques au niveau des dossiers(déplacement suppression, etc...)

Sinon la réception du courrier est un peu lente quand même, dommage...

Hors ligne

#11 Le 24/06/2009, à 11:21

freechelmi

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

smoon a écrit :

Merci bien cela fonctionne, seuls inconvénients, l'échange d'informations entre thunderbird et hotmail ne se font, est-ce possible? (avant, mes deux boîtes,live mail et hotmail étaient identiques au niveau des dossiers(déplacement suppression, etc...)

Sinon la réception du courrier est un peu lente quand même, dommage...

je croyais que hotmail ne proposait pas de Pop ? que c'était une option payante ?

Hors ligne

#12 Le 24/06/2009, à 13:52

smoon

Re : Une boîte mail adaptée à mes besoin

Si maintenant c'est gratuit, mais j'avoue que ça marchait mieux avec windows live mail, normal tu me diras ça reste deux applications microsoft.

Hors ligne