Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2006, à 13:54

bakabakabaka

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

cool, un meta troll.

Hors ligne

#27 Le 20/03/2006, à 16:13

l'autre

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

gabrieel a écrit :

sinon le texte sur les trolls était criant de vérité. je serais d'avis qu'on l'épingle, genre "avant de commencer"...

ouais, ça pourrait être une bonne idée. Faudrait voir ce qu´en pensent les Modos
[ appeau à modo] big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#28 Le 20/03/2006, à 16:17

Bobbybionic

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

wink
Signale le message de Gabrieel je ne le ferais pas (après on va dire oui tout ça tu es manipulé big_smile)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#29 Le 20/03/2006, à 18:00

l'autre

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

tu serais manipulé par un newbie arrivé depuis 3 jours?
Il faudrait que tu sois très manipulable pour ça lol

J´attends de voir si plus de personnes sont de cet avis avant de le faire. Sinon, je pensais à le mettre dans une page de wiki éventuellement.

Ce texte ne décrit quand même qu´un seul type de troll, le troll gentil, je ne sais pas si c´est utile que tout le monde le lise.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#30 Le 20/03/2006, à 18:22

n4w3r

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

plutot que "l'anatomie du troll linux bien intentionné"
je verrais plutot:
"A lire avant de poster une critique concernat linux ou (K/X)ubuntu elle même" ou un truc du genre. ca attirera l'oeil de celui qui s'appretait a poster ce genre de chose.
Je ne savais ce qu'etais un "troll" avant de decouvrir linux, et ces personnes ne realisent pas forcement avant de poster que ce qu'ils vont poster est un troll.

et je suis pour, l'epingler.

Hors ligne

#31 Le 20/03/2006, à 18:30

Tao

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

+1 pour le changement de titre. En l'état ça n'attire pas du tout les nouveaux venus mais seulement ceux qui ont du temps à perdre...

Pour l'épinglage, le risque c'est que s'il y a trop de sujets épinglés plus aucun de sera lu par manque de temps ou courage. Il faudrait voir les statistiques de consultation des sujets épinglés pour prendre une décision, pour savoir si un ajout ne diminurait pas la visibilité des règles du forum (plus importante à mon sens que ce post).

Dernière modification par Tao (Le 20/03/2006, à 18:30)

Hors ligne

#32 Le 20/03/2006, à 18:38

l'autre

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

... savoir si un ajout ne diminurait pas la visibilité des règles du forum (plus importante à mon sens que ce post)

je suis d'accord. Trop de sticky tue le sticky

Ce qu´il faut, c´est juste qu´on gens pensent à mettre un lien vers ce post lorsqu´on repère un troll de ce type.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#33 Le 30/03/2006, à 21:44

Hibountu

Re : A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

Bref, ''ne pissez pas sur le tapis bienvenue en vous attendant à l'être''

Ah oui, pour ajouter à la polémique (faut bien s'amuser), ce qui est intéressant d'un point de vue linguistique c'est que, omis quelques anglicismes, le ''québécois'' est selon certains linguistes plus près du français qui se parlait en France il y a 300 ans que le français de France d'aujourd'hui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 … %C3%A9cois

Alors, d'un point de vue normatif, si l'origine historique est la norme, le Québec a raison wink

Ceci dit je m'en fout car pour moi revendiquer une origine plus noble serait un contre-sens puisque mes ancêtres étaient des roturiers !

big_smile


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne