Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 23:26

casselinux

[RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Bonjour a tous smile !

Je voudrais posséder Ubuntu 9.04 Desktop edition sur mon second pc (Un packard Bell sous Windows 7 RC1) en dual boot. Mais je ne peut pas démarrer le live cd ni installer Ubuntu par wubi.

Car a chaque démarrage de celui-ci, il tourne dans le vide et me met sous la fameuse "BusyBox" a partir de ce moment là il ne me reste plus qu'a rebooter le pc hmm

Je voudrais savoir si possible d'où viens le problème de démarrage.

J'ai envi de faire l'expérience Ubuntu sur un PC plus puissant. Voici ma configuration matériel:

Processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+   2.60 GHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9500 GS   512 Mo
Mémoire RAM: 4,00 Go (dont 3,25 utilisable en version 32bits)
Pen and Touch: Aucun
Disque dur: 300Go environ en mode sata AHCI selon le BIOS (Non pas en RAID)

L'installation alternative n'a pas encore été tenté. Je le ferais demain (Je vous tien au courant).

Merci a tous les membres de la communauté d'ubuntu qui voudront bien m'aider. smile

Dernière modification par casselinux (Le 31/12/2009, à 13:45)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 24/06/2009, à 03:36

denis56

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Salut

Et bienvenu sous ubuntu.

As-tu vérifié ton CD, testé avec un autre (knoppix ou autre)?
As-tu vérifié les options de boot de ton bios ?
cf Mode d'emploi de ton ordi et cette page

Ne prends pas l'option de l'installation sans avoir testé (et résolu) en live avant.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 24/06/2009, à 12:36

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

J'ai installé ubuntu avec succès sur un autre PC en ma possession. j'utilise donc le même disque. C'est une version 32bit.

Il y a un ptit temps de celà, j'ai installé Fedora 10 sur mon Second pc, il fonctionnait globalement mais il ne m'a pas satisfait du tout. mon dongle wifi ne fonctionnait pas dessus -_-'. Donc le kernel linux est bien compatible sur mon pc.

Reste a savoir si ce n'est pas aussi un problèmme de compatibilité entre Ubuntu et mon pc (se serais fort dommage).

Donc pour ce qui est du CD, il est opérationnel. je l'avais commandé gratuitement sur se site.

Merci pour ta réponse, @+

Dernière modification par casselinux (Le 24/06/2009, à 12:37)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#4 Le 24/06/2009, à 12:37

roronoa-zorro

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

je pense que c'est un problème de compatibilité..certain PC ne sont pas compatibles avec Kernel...Il faut voir avec ton constructeur tongue


# COPIER tout les '.jpg'
sudo cp /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/
# DEPLACER (couper/coller) tout les '.jpg'
sudo mv /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/

Hors ligne

#5 Le 24/06/2009, à 12:40

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Pourtant le PC est compatible avec Linux, pour preuve j'avais installe Fedora 10 dessus et il fonctionnait sauf l'internet.

Dernière modification par casselinux (Le 24/06/2009, à 12:40)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#6 Le 24/06/2009, à 12:52

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Je suspecte mon Lecteur DVD qui est surement incompatible avec Ubuntu.

Je vais télécharger l'image iso de l'os et tenter une installation par Clef USB


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#7 Le 25/06/2009, à 21:48

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Je confirme mes pensées!
je viens de tester l'installation alternative par cd et ça ne fonctionne pas.

L'installateur m'indique que le lecteur de cd n'est pas dédecté.

j'installe donc Ubuntu via clef usb!

@+


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#8 Le 26/06/2009, à 19:54

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Heu, svp quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer une clef usb pour lancer ubuntu?

Merci d'avance! big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#9 Le 26/06/2009, à 23:13

alaixi

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Y a une rubrique pour cela tu vas dans recherche rapide et tu tapes sur ce forum ubuntu sur usb...
Mais ce n'est pas super super simple. Pourquoi ne pas essayer une version plus ancienne genre ubuntu 8.04 ?


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#10 Le 27/06/2009, à 14:52

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Bah j'ai déjà essaye une bonne paire de versions de Ubuntu! (8.04 y compris) et je peut te dire que j'ai bien faire chauffer ma ligne! wink

Mais aucune ne passe! :'(

Bon ben je vais essayer encore une autre distribution -_-'.

PS: Debian ne passe pas non plus sur mon PC :'(
Fedora marche avec des petits bugs pas très grave. (Pas de son ni de wifi)
Je vais retenter ma chance avec une mini distribution comme "dsl" pour voir.

Car je sais que le kernel Linux lui même est compatible avec mon pc mais pas forcement les OS de type debian

Bon je vous tien au courant.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#11 Le 11/12/2009, à 22:15

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

BONJOUR TOUS LE MONDE! (Ou bonsoir wink )

Désolé pour le remontage de topic. Mais c'est pour dire que j'ai pu régler ce soucis!

D'après ce que j'ai vu, et compris, c'était le BIOS qui était un peu... VIEU!

Je l'ai mis à jour grâce à un flashage de celui-ci via un programme téléchargé sur le site de packardbell.com. Gravure de programme sur disque, reboot du PC et amorçage de celui-ci depuis le disque gravé démarrage automatisé de MS-DOS et d'un assistant pour le flashage.

Après la finalisation de l'opération. J'ai du réinitialiser TOUS les paramètres du BIOS.

Mais grâce à cette opération risqué et tout de même très chiante, Ubuntu 9.04 démarre! Là je vais faire un petit test mais avec le 9.10.

Voilà! Donc si quelqu'un à eu le même problème que moi, et l'as encore, faites comme moi, flashez votre BIOS, ça résoudra bien des problèmes avec Linux big_smile

Sur ce je vous dit CIAO mes petits amis de Tux (Dédicace a Marcus lol ^^)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#12 Le 19/12/2009, à 19:24

denis56

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

Belle persevérance !!!

Ça ressemble à du tatouage, t'as toujours ton seven dessus ?
Si tu veux que ton topic ne parte pas à l'oubli, réédites le 1er post et complètes le avec un « résolu ». En effet le 1er réflexe devrait être de chercher un post résolu, ça aide plus...

D'ailleurs doit y avoir une page Packard dans la doc...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#13 Le 20/12/2009, à 10:40

J5012

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

tatoue ? ca peut etre plutot encore le vieux probleme de syslinux et isolinux.
toutes les distributions recentes utilisent isolinux, seules les anciennes et certains outils de reparations proposent syslinux.

avec isolinux, le bios verifie que le cd dispose des blocs de boot...
avec syslinux, le bios cherche une disquette, le cd se fait passer pour une disquette...

Hors ligne

#14 Le 31/12/2009, à 13:47

casselinux

Re : [RESOLU] Démarrage d'Ubuntu impossible

M'oué c'est possible que c'etais du tatouage. Après tout mon PC est un packard bell donc ça ne m'étonne pas trop...

1er post édité [RESOLU]!

En espérant que ça aidera les jeunes linuxiens wink


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne