Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2009, à 03:05

tadar

souci khotkeys

Salut a tous,

voila ,j'ai un souci avec les raccourcis clavier globaux khotkeys; en effet aucun de ces raccorcis ne fonctionnent, c'est assez gếnant pour les screenshots et le raccourci [Ctrl] + [Alt] + [T] pour afficher la konsole
j'ai installé a la base la version béta de kubuntu jaunty ( la version juste avant la version finale ).
je pensais qu'en faisant la mise a jour, j'aurai la version finale mais apparament non
j'ai le souci sur mon PC fixe et sur mon laptop.
merci a tous ceux qui liront ce message wink

Cordialement,
tadar

#2 Le 25/06/2009, à 07:54

bruno

Re : souci khotkeys

Supprime le fichier ~/.kde/share/config/khotkeyrc et relance ta session pour voir.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2009, à 01:39

tadar

Re : souci khotkeys

je viens de le faire et ça n'a toujours pas résolu mon souci , même après un redémarrage... je comprends pas trop d'où ça peut venir hmm

En tout cas, merci Bruno de m'avoir répondu wink

#4 Le 26/06/2009, à 07:23

bruno

Re : souci khotkeys

Je me souviens qu'il y a eu de long rapports de bug sur http://bugs.kde.org la-dessus. En principe cela a été résolu dans la version 4.2

Hors ligne

#5 Le 26/06/2009, à 13:26

tadar

Re : souci khotkeys

Bah j'ai KDE 4.2 ( du moins je pense ) vu que j'ai fais toutes les mises a jour, mais le souci persiste ...
J'ai aps vraiment envie de réinstaller ma kubuntu, donc si y'a moyen de réinstaller kde 4.2 je suis preneur ...

#6 Le 27/06/2009, à 10:02

bruno

Re : souci khotkeys

Je viens de retrouver le billet de Michael Jansen sur le sujet (http://michael-jansen.biz/blog/mike/2009-05-18/kde-common-problems-ctrlw-shortcut-doesnt-work-app-xyz)

En fait il faut aller dans les raccourcis clavier globaux et désactiver/supprimer les raccourcis clavier qui posent problème (Ctrl+Alt+T) dans ton cas

Hors ligne