Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2009, à 14:33

Astrolivier

la police tue encore une fois

salut,

lors d'un banal contrôle de police, un retraité algérien s'est fait battre à mort pour avoir dit qu'il connaissait la loi et qu'ils n'avaient pas le droit de tabasser son autre ami retraité (le conducteur)
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2771


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2009, à 15:04

#hehedotcom\'isback

Re : la police tue encore une fois

Oui mais c'etait un algérien....peut etre Marcel Lecomte ou David cohen auraient eu plus de chances...

« Laissez-le tranquille, vous n’avez pas le droit de le frapper et de le traîner par terre. Je connais la loi ». C’est alors que les policiers se saisissent de lui et le menottent à son tour.

Les deux individus sont alors traînés et mis avec violence à l’intérieur du véhicule policier.

C’est ici que le drame, ayant traîné la mort du retraité Ali Ziri, s’est apparemment produit.

Ils n'ont meme pas le courage d'assouvir leurs bas instincts en public...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/06/2009, à 15:06)


../

Hors ligne

#3 Le 24/06/2009, à 15:41

Bazoo

Re : la police tue encore une fois

C'est un fait terrible et il y a réellement eu un mort, on est d'accord. Rien à dire la dessus.

« Mon ami se portait bien, c’est vous qui l’avait tué »

Par contre, l'article est vraiment ridicule. Je préfère ne rien lire plutôt que de lire ces conneries.

Et puis, pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'actualité on devrait parler de choses négatives ? Mer** quoi !!

Tu veux qu'on dises quoi ? Y a des flics racistes ? Y a de gens racistes ?
Oui y en a. Welcome to the real world. Et puis t'as qu'à dire que c'est à cause de notre ami Sarko, c'est la mode en ce moment.

Pourquoi tu nous sorts pas un article qui dit par exemple :
"Hier, homme d'origine Algérienne et une demoiselle se sont marié à la mairie d'Argenteuil. La charmante demoiselle et ces parents français ont fêté l'événement dans la joie et la bonne humeur, savourant le délicieux mélange de culture... blablabla..."

Pourquoi ?
Parce que tu est, comme la plupart des gens, manipulé par l'info négative.
La crise, la grippe porcine etc. Vous en avez jamais assez.
Après on se demande pourquoi la France est le pays qui consomme le plus d'antidépresseurs.

Si tu veux rendre les gens heureux, diffuses de l'info positive car toutes ces infos qui plombent le moral, on en a déjà a gogo partout autour de nous.

C'est l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Chacun voit celui qu'il veux.

/ Fin du coup de gueule.

A+

Hors ligne

#4 Le 24/06/2009, à 15:51

kaoron

Re : la police tue encore une fois

«Ceux qui voient le verre à moitié plein n'auraient pas l'idée de le remplir
- Oui mais le mieux est l'ennemi du bien
- Errare humanum est, perseverare diabolicum
- C'est c'lui qui dit qui y'est!»
[/comptoir]

#5 Le 24/06/2009, à 16:13

Astrolivier

Re : la police tue encore une fois

Bazoo a écrit :

C'est un fait terrible et il y a réellement eu un mort, on est d'accord. Rien à dire la dessus.

« Mon ami se portait bien, c’est vous qui l’avait tué »

Par contre, l'article est vraiment ridicule. Je préfère ne rien lire plutôt que de lire ces conneries.

Et puis, pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'actualité on devrait parler de choses négatives ? Mer** quoi !!

Tu veux qu'on dises quoi ? Y a des flics racistes ? Y a de gens racistes ?
Oui y en a. Welcome to the real world. Et puis t'as qu'à dire que c'est à cause de notre ami Sarko, c'est la mode en ce moment.

Pourquoi tu nous sorts pas un article qui dit par exemple :
"Hier, homme d'origine Algérienne et une demoiselle se sont marié à la mairie d'Argenteuil. La charmante demoiselle et ces parents français ont fêté l'événement dans la joie et la bonne humeur, savourant le délicieux mélange de culture... blablabla..."

Pourquoi ?
Parce que tu est, comme la plupart des gens, manipulé par l'info négative.
La crise, la grippe porcine etc. Vous en avez jamais assez.
Après on se demande pourquoi la France est le pays qui consomme le plus d'antidépresseurs.

Si tu veux rendre les gens heureux, diffuses de l'info positive car toutes ces infos qui plombent le moral, on en a déjà a gogo partout autour de nous.

C'est l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Chacun voit celui qu'il veux.

/ Fin du coup de gueule.

A+

toi tu m'as tout l'air d'un type qui vote sarko et qui veut pas voir la merde qui en découle lol

ça s'appelle la politique de l'autruche !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2009, à 16:22

LeYack

Re : la police tue encore une fois

ou pas... chacun voit un sarkoziste à sa porte...


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#7 Le 24/06/2009, à 16:23

christofer

Re : la police tue encore une fois

Bazoo a écrit :

C'est un fait terrible et il y a réellement eu un mort, on est d'accord. Rien à dire la dessus.

« Mon ami se portait bien, c’est vous qui l’avait tué »

Par contre, l'article est vraiment ridicule. Je préfère ne rien lire plutôt que de lire ces conneries.

c'est con de mourir ou c'st con de tuer ?

Et puis, pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'actualité on devrait parler de choses négatives ? Mer** quoi !!

en '45 on aurait du faire la meme chose ^^
(hitler la fait , c'est pas par hasard)

edit : il y a 20 min. sur tele bxl "la première cause d'insécurité parmi les jeunes immigrés est la police" lol

Dernière modification par christofer (Le 24/06/2009, à 16:27)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2009, à 16:33

Askelon

Re : la police tue encore une fois

Et hop, un point Godwin...

Hors ligne

#9 Le 24/06/2009, à 16:53

christofer

Re : la police tue encore une fois

encore godwin .............. smile
c'est tout ?
parce que si c'est pour nous rappeler que le regime nazi c'est mal , merci du rappel ...................... neutral


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#10 Le 24/06/2009, à 16:54

Grunt

Re : la police tue encore une fois

La police tue, ça suscite des réactions sur les forums, mais que faites-vous contre ça?

Si un ami vient chez vous avec un conjoint, un autre ami, une connaissance qui travaille dans la police, vous ferez entrez ce représentant de la bêtise et de la violence gratuite chez vous? Vous lui servirez à boire? Ou vous aurez le courage de le foutre à la porte?

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

Laissons-leur le choix: continuer à travailler dans un métier où se trouvent les pires enfoirés, et être coupés de la vie civile, ou bien se couper de ce métier et être acceptés. Si chaque citoyen indigné par ce genre de méfaits refusait toute relation sociale avec un flic, ça changerait les choses.

#11 Le 24/06/2009, à 17:04

LeYack

Re : la police tue encore une fois

Grand_Grunt a écrit :

La police tue, ça suscite des réactions sur les forums, mais que faites-vous contre ça?

Si un ami vient chez vous avec un conjoint, un autre ami, une connaissance qui travaille dans la police, vous ferez entrez ce représentant de la bêtise et de la violence gratuite chez vous? Vous lui servirez à boire? Ou vous aurez le courage de le foutre à la porte?

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

Laissons-leur le choix: continuer à travailler dans un métier où se trouvent les pires enfoirés, et être coupés de la vie civile, ou bien se couper de ce métier et être acceptés. Si chaque citoyen indigné par ce genre de méfaits refusait toute relation sociale avec un flic, ça changerait les choses.

ouais puis si on tuait tous les gens qui font et/ou disent n'importe quoi


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#12 Le 24/06/2009, à 17:10

Grunt

Re : la police tue encore une fois

christofer a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

y'en a qui réparent les bêtises des autres , sans flics c'est le chaos alors si sacrifier quelques "algeriens" peut nous apporter la sécurité,  pourquoi pas ?

T'es sérieux ou c'est de l'ironie?

#13 Le 24/06/2009, à 17:12

Neros

Re : la police tue encore une fois

christofer a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

y'en a qui réparent les bêtises des autres , sans flics c'est le chaos alors si sacrifier quelques "algeriens" peut nous apporter la sécurité,  pourquoi pas ?

Non mais ça va bien dans ta tête toi ? Ou bien c'est de l'ironie mal formée ?

Personnellement, avant j'avais peur "des bandes de racailles", maintenant j'ai particulièrement peur des flics, non pas pour ce qu'ils pensent représenter mais parce que ce sont des idiots sans cervelles et imprévisibles.

Par contre MAM les adorent énormément, et pour elle ce ne sont que de pauvres victimes innocentes...

Hors ligne

#14 Le 24/06/2009, à 17:16

christofer

Re : la police tue encore une fois

Grand_Grunt a écrit :
christofer a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

y'en a qui réparent les bêtises des autres , sans flics c'est le chaos alors si sacrifier quelques "algeriens" peut nous apporter la sécurité,  pourquoi pas ?

T'es sérieux ou c'est de l'ironie?

c'est a la fois realiste (sur les sacrifices) et ironique en disant que ça apportera quoi que se soit en securité smile

sinon oui il y a des flics qui bossent bien , j'en ai connu 2 (des ptit jeunes)

c'est pas parce que la grande majorité des flics sont pourris qu'on va demander leur mort , c'est comme pour l'armée , c'est pas parce que ils butent des ivoiriens qu'on va la dissoudre (kicéki va me remplir ma caisse a moins d'un euro) smile


=> aucune ironie la dedans , juste un constat


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#15 Le 24/06/2009, à 17:21

Neros

Re : la police tue encore une fois

Ce type est une horreur...

Hors ligne

#16 Le 24/06/2009, à 17:23

Atok

Re : la police tue encore une fois

Tu es complètement malade.

Hors ligne

#17 Le 24/06/2009, à 17:24

Askelon

Re : la police tue encore une fois

Fort pratique, ce petit lien «Signaler».

Christofer: va lire les règles du forum et prêcher ta haine raciale ailleurs.

Hors ligne

#18 Le 24/06/2009, à 17:25

Bazoo

Re : la police tue encore une fois

Astrolivier a écrit :

toi tu m'as tout l'air d'un type qui vote sarko et qui veut pas voir la merde qui en découle lol

Je l'attendais celle là... Puisque ça t'intéresse, autant te le dire tout de suite: je suis ni un Sarkoziste, ni un gauchiste. (Je devrais le noter dans ma signature car c'est pas la première fois qu'on me sort ça sur ce forum, c'est comme l'arme ultime "toi t'est un sarkosiste". Sans être méchant, c'est naze.)

ça s'appelle la politique de l'autruche !

En ignorant les événements positifs, ont peu dire qu'on fait l'autruche de la même manière.
En diffusant du négatif, ont génère du négatif et c'est le but.
Je ne dis pas non plus qu'il faut se voiler la face. Je dis que de temps en temps c'est bien de faire pencher la balance de l'autre coté, ce qui n'est jamais le cas des médias car dans notre culture actuelle, le positif fascine moins les gens et donc génère moins de revenu.

c'est con de mourir ou c'est con de tuer ?

Puisque tu comprends pas et que tu déformes ce que je dis, je t'explique : c'est con d'écrire un torchon pareil wink

Dernière modification par Bazoo (Le 24/06/2009, à 17:26)

Hors ligne

#19 Le 24/06/2009, à 17:27

Grunt

Re : la police tue encore une fois

christofer a écrit :

c'est a la fois realiste (sur les sacrifices) et ironique en disant que ça apportera quoi que se soit en securité smile

Si tu trouves "réaliste" d'accepter de sacrifier le droit des citoyens à traverser la rue sans se faire buter pour garantir.. garantir quoi? Que tout le monde attache sa ceinture? Tu as un sens des priorités assez étonnant.

sinon oui il y a des flics qui bossent bien , j'en ai connu 2 (des ptit jeunes)

Bon ben inutile qu'on cherche, tu les as trouvés. big_smile

c'est pas parce que la grande majorité des flics sont pourris qu'on va demander leur mort

Où vois-tu que j'ai parlé de mort? C'est juste qu'ils assument leurs choix!
1) Les flics commettent des méfaits au hasard parmi la population française: rackets, vols, agressions, meurtres.
2) Faire partie de la police c'est cautionner ces pratiques.
3) Quelqu'un qui fait partie de la police fait partie de ce groupe de gens agressifs et impunis.

Si on remplace "flics" par "mafia" ou "tueurs à gages" je suis certain que ma proposition n'étonnerait plus personne: tu dirais quoi si un mec dont le boulot est d'emmerder, de racketer, de voler, de faire peur, de tuer se pointe chez toi? "Dégage sale type!". Ben voilà, vu que la police est devenue un repaire de truands, "Dégage sale type". Pareil.

c'est comme pour l'armée , c'est pas parce que ils butent des ivoiriens qu'on va la dissoudre (kicéki va me remplir ma caisse a moins d'un euro) smile

Si j'étais cynique je dirais que, justement, l'armée te rend service en te permettant de faire le plein, alors que la police ne t'apporte que de la merde par rapport à ce qu'elle te coûte.

=> aucune ironie la dedans , juste un constat

Juste un constat? Tu es content d'avoir le sentiment que ton confort petit-bourgeois soit plus ou moins "protégé" (qu'est-ce que t'en sais??), même au prix de vies humaines?

Un truc tout con: il suffit de remarquer que la police ne résoud pas toutes les affaires qu'on lui soumet, et que dans le même temps elle se balade en bagnole pour chercher la merde, pour comprendre qu'il s'agit davantage d'une force de nuisance qu'une force au service des citoyens.

La police, dans l'absolu, pourquoi pas? Une force qui serait à disposition des faibles, qui attendrait qu'on lui rapporte une injustice subie pour tirer l'affaire au clair. Le problème c'est que la police n'a rien à voir avec cet idéal: c'est devenu un repaire de gros glands, qui n'en ont strictement rien à foutre quand tu vas leur dire que tu t'es fait voler ou frapper, et qui dans le même temps va faire chier des gens dans la rue ou bien met la sirène pour prendre les sens interdits afin de ne pas être en retard pour le pastis au commissariat. Des voyous, des racailles.

#20 Le 24/06/2009, à 17:28

christofer

Re : la police tue encore une fois

Askelon a écrit :

Fort pratique, ce petit lien «Signaler».

Christofer: va lire les règles du forum et prêcher ta haine raciale ailleurs.

quelle haine raciale ?

comme je l'ais dit : je ne cautionne pas , je ne fais que démontrer un etat des choses ,
l'etat de ce que on nomme "minorité ethniques"
et pour info la france est loin d'etre la seule :
http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=category&id=27:commissariat-central-de-bruxelles

j'vais pas parler de l'italie et de tout le reste de l'europe , j'ai pas envie de vomir smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#21 Le 24/06/2009, à 17:33

Seren

Re : la police tue encore une fois

Grand_Grunt a écrit :

Où vois-tu que j'ai parlé de mort? C'est juste qu'ils assument leurs choix!
1) Les flics commettent des méfaits au hasard parmi la population française: rackets, vols, agressions, meurtres.
2) Faire partie de la police c'est cautionner ces pratiques.
3) Quelqu'un qui fait partie de la police fait partie de ce groupe de gens agressifs et impunis.

A chaque fois qu'un banquier détourne de l'argent, il ne faut plus parler aux banquiers parce qu'être banquier c'est cautionné ce genre d'action. A chaque fois qu'il y a un accident industriel, il faut boycotter tous les gens qui bossent dans cette industrie parce que leurs pratiques mettent en danger la vie de nos concitoyens. A chaque fois qu'il y a un un problème sanitaire dans l'alimentation, il faut boycotter l'industrie agroalimentaire. A chaque fois qu'un chauffeur de bus bourré fait trois morts, il ne faut plus parler au chauffeur de bus de note connaissance car il cautionne la mort d'innocent passagers,

La responsabilité individuel ça existe quand même.

PS: Je m'excuse auprès des banquiers, salariés de l'industrie agro alimentaire ou non, et auprès des chauffeurs de bus pour mes exemples arbitraires.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#22 Le 24/06/2009, à 17:35

christofer

Re : la police tue encore une fois

Grand_Grunt a écrit :

Juste un constat? Tu es content d'avoir le sentiment que ton confort petit-bourgeois soit plus ou moins "protégé" (qu'est-ce que t'en sais??), même au prix de vies humaines?

j'ai pas "un confort de petit bourgeois" alors je vois se que ils vont proteger smile

Un truc tout con: il suffit de remarquer que la police ne résoud pas toutes les affaires qu'on lui soumet, et que dans le même temps elle se balade en bagnole pour chercher la merde, pour comprendre qu'il s'agit davantage d'une force de nuisance qu'une force au service des citoyens.

sans eux c'est l'anarchie smile
la pure la dure lol

La police, dans l'absolu, pourquoi pas? Une force qui serait à disposition des faibles, qui attendrait qu'on lui rapporte une injustice subie pour tirer l'affaire au clair. Le problème c'est que la police n'a rien à voir avec cet idéal: c'est devenu un repaire de gros glands, qui n'en ont strictement rien à foutre quand tu vas leur dire que tu t'es fait voler ou frapper, et qui dans le même temps va faire chier des gens dans la rue ou bien met la sirène pour prendre les sens interdits afin de ne pas être en retard pour le pastis au commissariat. Des voyous, des racailles.

ok , c'est sur que ça dérape grave entre autre grâce aux politiciens qui ont été mis au reines de la société (par le vote de la population , mais chuuuuuuuuuuut ça faut pas le dire ) smile

@seren , +1

Dernière modification par christofer (Le 24/06/2009, à 17:37)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#23 Le 24/06/2009, à 17:38

phenix75

Re : la police tue encore une fois

Astrolivier a écrit :

salut,

lors d'un banal contrôle de police, un retraité algérien s'est fait battre à mort pour avoir dit qu'il connaissait la loi et qu'ils n'avaient pas le droit de tabasser son autre ami retraité (le conducteur)
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2771

C'est curieux, j'en ai pas entendu parler dans les infos ou sur internet de cette affaire, y aurait-il une autocensure des médias ? Ou alors est-ce une info sans importance ?

C'est dommage, parce que je pense que la médiatisation peut permettre justement de donner un coup de projecteur sur ces pratiques inadmissibles de la part de certains policiers (qui sont censés être des représentant de l'ordre non ?) et obliger les responsables à prendre les mesures qui s'imposent pour éviter que ce genre de bavure ne se reproduise.

Hors ligne

#24 Le 24/06/2009, à 17:38

Astrolivier

Re : la police tue encore une fois

Grand_Grunt a écrit :

La police tue, ça suscite des réactions sur les forums, mais que faites-vous contre ça?

Si un ami vient chez vous avec un conjoint, un autre ami, une connaissance qui travaille dans la police, vous ferez entrez ce représentant de la bêtise et de la violence gratuite chez vous? Vous lui servirez à boire? Ou vous aurez le courage de le foutre à la porte?

Les flics ne sont pas tous des tueurs, mais en attendant ceux qui ne démissionnent pas cautionnent l'attitude des assassins.

Laissons-leur le choix: continuer à travailler dans un métier où se trouvent les pires enfoirés, et être coupés de la vie civile, ou bien se couper de ce métier et être acceptés. Si chaque citoyen indigné par ce genre de méfaits refusait toute relation sociale avec un flic, ça changerait les choses.

les flics ne sont pas tous des nazis quand ils entrent dans la police, ce que tu nous dis n'avance à rien du tout. il y a même des flics qui entrent par idéalisme, sauver la veuve et l'orphelin, et puis leur première affectation est à bondy et après six mois de classe en guerre urbaine il est une grosse boule de nerf sauce robocop qui part au quart de tour au moindre regard de travers à la recherche d'interpellation pour atteindre les chiffres demandés et sa prime pour le cadeau de sa gamine.

je hais les flics, c'est viscéral, mais pas au point de ne pas voir qu'ils sont les premières victimes de cette politique (très vielle en france, hein, sarko a pas commencé) et qu'une fois le pied mis à l'étrier ils n'ont d'autres choix que de recourir à la déshumanisation systématique (autoritarisme, menottes, lampe dans la gueule, écorchage de nom, sans rentrer dans la garde à vue) faute de quoi le boulot n'est pas tenable, et faut bien nourrir sa famille

de plus il y aura toujours quelqu'un pour faire le sale boulot ,c'est à ça que sert le chômage


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#25 Le 24/06/2009, à 17:53

Grunt

Re : la police tue encore une fois

Seren a écrit :

A chaque fois qu'un banquier détourne de l'argent, il ne faut plus parler aux banquiers parce qu'être banquier c'est cautionné ce genre d'action.

Je ne sais pas toi, mais moi effectivement je n'aurais pas vraiment envie de serrer la main à un patron de banque ou de lui payer un verre: quand tu vois que ces types ont pris des décisions de merde, s'en s'ont mis plein les poches et ont fait payer à la collectivité le coût de leur bêtise, ça ne donne pas envie;

Si tu croises un banquier, change de trottoir. Ou alors, réclame-lui l'argent qu'il te doit.

A chaque fois qu'il y a un accident industriel, il faut boycotter tous les gens qui bossent dans cette industrie parce que leurs pratiques mettent en danger la vie de nos concitoyens.

je doute que l'intérimaire qui nettoie par terre soit responsable du fait que les patrons de l'entreprise ont décidé de ne pas respecter les règles de sécurité.

A chaque fois qu'il y a un un problème sanitaire dans l'alimentation, il faut boycotter l'industrie agroalimentaire.

Même si ça m'arrive de me "lâcher", j'essaie autant que possible d'éviter la bouffe trop industrielle, oui. Vu que c'est de la mauvaise qualité.

A chaque fois qu'un chauffeur de bus bourré fait trois morts, il ne faut plus parler au chauffeur de bus de note connaissance car il cautionne la mort d'innocent passagers,

Un chauffeur de bus bourré, c'est un cas exceptionnel, extrêmement rare et qui n'est pas prêt de voir la lumière du jour.
Un flic violent, insultant, agressif, racketteur, c'est plus ou moins la règle.
Pour l'anecdote, j'ai fait l'objet une fois d'un contrôle de police (soit disant de routine). Un des flics présent a quand même réussi à me chercher au sujet de ma ville d'origine, de son équipe de foot et de l'équipe de foot de sa ville à lui.
Je n'en ai rien à foutre, mais alors strictement rien, du football. Mais je considère que pour un flic, censé faire respecter l'ordre républicain, balancer des conneries du genre "T'es pas supporter de l'équipe machin? C'est déjà un signe d'intelligence, ça" n'a strictement rien à voir avec la mission neutre, noble et dévouée qui est la sienne: veiller à l'ordre et à la sécurité.

Je n'ai jamais vu un autre "professionnel" balancer une connerie de ce genre, surtout dans une situation qui implique une autorité de sa part. Tu imagines, le chauffeur de bus qui peut décider si tu montes ou pas, et qui commence à te raconter de la merde comme ça?

La responsabilité individuel ça existe quand même.

Etant donné l'état actuel de la police, s'y engager c'est déjà prendre la responsabilité de faire partie d'un groupe de connards.

Tu remarqueras au passage que les exemples que tu as donné concernent avant tous des erreurs et non un passage à tabac délibéré avec insultes racistes.
On ne parle pas d'un flic qui a glissé et le coup est parti tout seul, mais bel et bien de plusieurs flics qui ont cassé la gueule à deux citoyens.

Sans l'uniforme, ces connards seraient au trou pour longtemps. Avec l'uniforme, tu peux être certain qu'ils vont bien s'en tirer.