Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/06/2009, à 20:51

Astrolivier

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

imhotep59 a écrit :
Astrolivier a écrit :

pourquoi vous voudriez que parce qu'il y a une libre expression, les profs deviendraient révisionnistes ?

Parce qu'il y en a déjà tout simplement.

et alors ? si on autorise les livres négationnistes les xénophobes en tout genre vont se multiplier ?

c'est tout l'inverse, quand ils parlent ils se décrédibilisent eux mêmes, le fond est vide, leur seul sujet de débat c'est le complot et les idées qui dérangent dont on ne veut pas qu'ils parlent mais dont on ne sait finalement jamais rien. et finalement tous ceux qui arrivent en criant au scandale, qu'il faut interdire etc... en plus de montrer un vide de répartie, leur font la meilleure pub possible. c'est à se demander si c'est pas voulu.

en plus c'est pas comme si les français ou européens allaient devenir racistes, c'est déjà le cas, ouvertement et au plus haut niveau (avec un plébiscite pour le mouton dans la baignoire)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#52 Le 25/06/2009, à 21:04

anonym_user

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

@la 'tite : je suis assez convaincu par ton dernier argument
@Astrolivier : je ne dis pas qu'il vont se multiplier mais je pense qu'il feront inévitablement des adeptes. C'est mon coté pessimiste vis à vis de mes contemporains. Et l'Histoire montre que je n'ai pas forcément tort sur ce point.

#53 Le 25/06/2009, à 21:08

Sir Na Kraïou

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

imhotep59 a écrit :

@Astrolivier : je ne dis pas qu'il vont se multiplier mais je pense qu'il feront inévitablement des adeptes. C'est mon coté pessimiste vis à vis de mes contemporains. Et l'Histoire montre que je n'ai pas forcément tort sur ce point.

C'est mieux d'avoir des racistes assumés que des moutons qui pensent que c'est la vérité uniquement parce que c'est la loi.
En plus, les théories du complot se développent sur cette censure : la vérité a besoin d'une loi pour se défendre ? C'est la preuve qu'on nous ment, qu'on nous cache des choses. Et la censure n'empêchera rien : les adeptes se multiplient déjà.
(et avec des histoires comme celle à l'origine de ce thread, il y a de quoi : c'est tellement ridicule, on cherche tellement la petite bête, avec des interprétations, que celui qui veut croire en un complot n'a pas à chercher des arguments pendant dix jours)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#54 Le 25/06/2009, à 21:12

anonym_user

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

la 'tite gogole a écrit :

les adeptes se multiplient déjà.

Je vois que tu es aussi optimiste que moi. En même temps quand les cons sont obligés de la fermer, c'est plus reposant wink

#55 Le 25/06/2009, à 21:17

Sir Na Kraïou

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

imhotep59 a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

les adeptes se multiplient déjà.

Je vois que tu es aussi optimiste que moi. En même temps quand les cons sont obligés de la fermer, c'est plus reposant wink

C'est un mauvais repos puisqu'il n'empêche pas ces idées de se développer. Et quand ils se la ferment, non seulement ils n'en pensent pas moins, mais ils deviennent perfides et aigris, c'est encore pire. Je préfère largement savoir direct à qui j'ai affaire qu'être face à un hypocrite qui l'est en toute bonne conscience puisque la loi le lui impose.
Et puis franchement, lutter contre les idées fascistes en diminuant la liberté d'expression, c'est juste donner raison aux fascistes qui pensent que la liberté d'expression est négative. Je lutte contre des idées, mais je lutte pour que ces idées aient le droit de s'exprimer, sinon le débat est faussé.

De plus, pour l'instant, la loi est de notre côté, mais qu'est ce qu'on fera quand elle imposera une vérité qui ne nous plaît pas ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 25/06/2009, à 21:19

anonym_user

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

la 'tite gogole a écrit :
imhotep59 a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

les adeptes se multiplient déjà.

Je vois que tu es aussi optimiste que moi. En même temps quand les cons sont obligés de la fermer, c'est plus reposant wink

C'est un mauvais repos puisqu'il n'empêche pas ces idées de se développer. Et quand ils se la ferment, non seulement ils n'en pensent pas moins, mais ils deviennent perfides et aigris, c'est encore pire. Je préfère largement savoir direct à qui j'ai affaire qu'être face à un hypocrite qui l'est en toute bonne conscience puisque la loi le lui impose.
Et puis franchement, lutter contre les idées fascistes en diminuant la liberté d'expression, c'est juste donner raison aux fascistes qui pensent que la liberté d'expression est négative. Je lutte contre des idées, mais je lutte pour que ces idées aient le droit de s'exprimer, sinon le débat est faussé.

De plus, pour l'instant, la loi est de notre côté, mais qu'est ce qu'on fera quand elle imposera une vérité qui ne nous plaît pas ?

J'étais juste un peu ironique.

#57 Le 25/06/2009, à 21:21

Sir Na Kraïou

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

Ouais mais j'avais envie de causer. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 25/06/2009, à 21:22

anonym_user

Re : Avec la "Justice", il faut être persévérant

la 'tite gogole a écrit :

Ouais mais j'avais envie de causer. tongue

Allez va bosser feignasse tongue