Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 10:37

Aldebert

Dolphin wii

Bonjour,

Je viens de télécharger dolpin, un émulateur pour la wii (source : http://www.dolphin-emu.com/downloads.php?cat_id=2).

Après l'avoir téléchargé, j'obtiens un fichier .tar.bz2 que je décompresse. Parmis les dossiers et fichiers extraits de cette archive, j'ai deux executables mais impossible de faire tourner le programme en double-cliquant sur cet executable.

Faut-il le compiler ? Si ou comment ? (J'ai déja essayer make et make install, sans succès).
Y a-t-il un autre moyen pour installer cet émulateur ? (Si quelqu'un l'a déjà installer, comment a-t-il fait ?)

Merci d'avance pour votre aide big_smile,

Aldebert

#2 Le 25/06/2009, à 12:12

titoupath

Re : Dolphin wii

Pour pouvoir utiliser cet émulateur, tu dois avoir la Wii. Si tu utilise des ROMS .wii, tu dois posséder le CD original. Si tu veut, tu peut aussi utiliser directement tes CD, mais y'a que 3 modèles qui sont capables de les lire, ce sont des LG dont je ne me souvient plus des références.

Le tar.gz que tu a téléchargé est précompilé. Tu n'a plus qu'a lancer le programme.
Moi, quand je le lance en console, j'obtient ça :

./Dolphin: error while loading shared libraries: libbluetooth.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Il manque donc la libbluetooth.so.2

Par contre, moi qui est en 64 bits, si je télécharge le précompilé 64 bits, ça marche très bien, le programme se lance.

#3 Le 08/05/2010, à 15:08

aromabar

Re : Dolphin wii

yop, pardon de remonter le file mais moi quand je test de lancer le scripte il me dis
error manque libportaudio.so.0
si je fais un apt-get install libportaudio.so.0  il me dit impossible de trouver la bibliotheque.
parcontre j'ai libportaudio2
Que dois-je faire ??
Merci

P.S. je suis sous 10.04  64bit

C bon merci, g résolut mon probleme avec "ln -n"

Dernière modification par aromabar (Le 09/05/2010, à 17:09)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 21:51

gilousab

Re : Dolphin wii

Salut,
Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait ?
merci

Hors ligne

#5 Le 24/05/2010, à 12:14

aromabar

Re : Dolphin wii

yop,
alors j'ai fais

ln -n libportaudio.so.0 libportaudio2

dans le dossier /usr/lib

si j'ai bonne mémoire .....

Hors ligne