Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 13:33

AvelHéol

capacités de kde 4.2 ???

smile

bonjour,

Kde 3.5 (j'utilise kubuntu 8.04.2) permet :
- de rendre transparent le tableau de bord,
- de rendre transparentes les bordures de fenêtres,
- d'afficher le papier peint du bureau comme image de fond du mini-bureau,
- d'avoir autant de fond d'écran différents que de bureaux et de les changer automatiquement,
- en utilisant konqueror comme gestionnaire de fichiers, d'obtenir une écoute d'un fichier audio en plaçant la souris dessus et d'avoir une image extraite en guise d'icone pour les fichiers video,

KDE 4.2 le permet t'il ? si oui comment ?
et comment afficher les widgets de superkaramba avec plasma (liquid weather par exemple ou des widgets persos) ?

de la même façon y a t'il un moyen d'afficher la liste totale des messages dans kmail (1 ligne par message) pour la boite de réception ou la boite d'envoi par exemple.

konqueror permet un bon affichage des cartes google maps dans kde 4.2, contrairement à kde 3.5.

merci de m'aider


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 13:52

xabilon

Re : capacités de kde 4.2 ???

Salut

Pour certaines de tes questions, on voit que tu n'as pas beaucoup cherché wink

- les tableaux de bord SONT transparents, dépendant du thème Plasma utilisé
- pour les décorations de fenêtres, ça se règles dans les effets de bureau
- pour les fonds des mini-bureaux et les fonds d'écran différents, je crois que pas encore
- les prévisualisations audio et vidéo, pas encore non plus. Uniquement pour les images.

Rien de particulier pour Superkaramba, il supporte l'affichage dans Plasma.

Pour Kmail, j'ai pas compris la question.

Google maps, j'ai pas de problème particulier sous KDE4.2

Voilà


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2009, à 14:08

AvelHéol

Re : capacités de kde 4.2 ???

Si
big_smile
mais sans doute pas au bon endroit
J'ai cherché sur le live cd
mais les tableaux de bord transparent s(comme glassified) n'apparaissent pas transparents une fois installés.
Pour les fenêtres, ou dans les effets de bureau ?
Plasma ne m'a pas permis d'afficher liquid weather ni mes widgets perso (peut être un paquet particulier à installer ?)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#4 Le 25/06/2009, à 14:11

xabilon

Re : capacités de kde 4.2 ???

Pour avoir la transparence (tableaux de bord ou fenêtres), il faut que l'affichage composite soit activé (donc, en fonction de ta carte vidéo, il faudra peut-être les pilotes propriétaires), et aussi que les effets de bureau soient activés.

Pour les fenêtres : Configuration système > Bureau > Effets du bureau > Tous les effets > Transparence

Et pour afficher les widgets superkaramba ... il faut installer le paquet superkaramba


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2009, à 14:19

jajaX

Re : capacités de kde 4.2 ???

salut

liquid weather ne fonctionne plus via plasma ou superkaramba (qui existe encore lui) mais d'autres plasmoids le remplacent par exemple CWP (que j'ai traduit en fr).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 25/06/2009, à 15:27

denebe

Re : capacités de kde 4.2 ???

La réponse pour Kmail:
En haut à doite de ta fenêtre kmail, tu as une icône qui te permet de changer l'affichage de tes messages, appelée sélectionner le mode d'agrégat, tu choisis liste de diffusion standard (sous kde 4.3 beta2, je parie que c'est pareil sous kde 4.x...).


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#7 Le 26/06/2009, à 14:54

AvelHéol

Re : capacités de kde 4.2 ???

smile
merci pour tout
konqueror4 permet t'il d'avoir un onglet metabar comme konqueror 3.5 ?


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#8 Le 01/07/2009, à 12:27

AvelHéol

Re : capacités de kde 4.2 ???

Merci
je suis passé sur kde 4.2.4
Ne reste à résoudre que
         - l'absence de métabar dans le panneau de navigation de konqueror
         - le non fonctionnement de freeplayer pour visualiser les fims et photos sur ma télé
           comme avec hardy héron, ce malgré la solution préconisée sur ce site
         - quelques disparitions de fonctionnalités concernant les minibureaux, les aperçus ...

smile

Dernière modification par AvelHéol (Le 01/07/2009, à 12:28)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#9 Le 31/10/2009, à 17:11

AvelHéol

Re : capacités de kde 4.2 ???

Merci
je suis passé sur kde 4.3.2 (version x64)
Ne reste à résoudre que
         - l'absence de métabar dans le panneau de navigation de konqueror (pour le profil gestion de fichier plus pratique à mon sens que dolphin)
         - l'écoute de la radio sous konqueror avec un plugin, flash ne le permet pas
         - les visualisations liées à amarok (libvisualplugin)
         - pas de version kde4 de kpilot

smile

Dernière modification par AvelHéol (Le 31/10/2009, à 23:53)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#10 Le 31/10/2009, à 18:59

geg76

Re : capacités de kde 4.2 ???

Pour konqueror, j'ai aussi longtemps cherché, mais je n'ai jamais trouvé. Je n'ai toujours juré que par konqueror avant kde 4.3, mais depuis que j'ai karmic et 4.3 je me suis mis à Dolphin, et finallement j'en suis tres content. Dolphin a beaucoup évolué.

Je ne l'ai pas encore configuré aux petits oignons, mais quasiment toutes les fonctionnalités de konqueror sont maintenant dispo pour Dolphin (les "service-menu" notamment: cf doc) moyennant un peu de temps à les chercher et les installer.

Hors ligne