Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 16:13

Orphée

Ati 9600 Mobility .. Sortie TV Noir et blanc

Bonjour à tous,

Voilà j'ai tout essayé, tout les xorg.conf que j'ai pu trouvé sur le forum (et même anglais)
J'ai lu sur le forum anglais qu'il fallait les drivers 8.20, j'ai testé, ça n'a pas marché.
J'ai essayé les drivers xorg des dépots officiels, les derniers drivers compilés à la sauce --buildpkg Ubuntu...
J'ai même lu sur l'anglais que le passage en Dapper Drake résolvait le problème, alors je suis passé en Dapper Drake, mais rien n'y fait... ma télé est toujours en noir et blanc.

A savoir que ! :
J'ai eu la couleur ! pendant quelques minutes ... je suis monté configurer le PC de ma petite soeur (Edubuntu)
Je reviens et je vois la télé : noir et blanc, pourtant rien n'a été modifié sur le PC en mon absence.
L'inverse c'est produit aussi... je me couche le soir avec la télé noir et blanc, je me leve le matin, et je vois la télé en couleur ... (ça n'a pas duré bien longtemps, parce que le noir est blanc est revenu pendant que je déjeunais...)
Et là j'ai du noir et blanc constant...
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu la chance d'avoir de la couleur de temps en temps...
J'ai fini par activer le XGL pour faire un peu joujou, mais j'ai toujours pas de couleur ...
Si vous avez une idée merci de m'éclairer...
j'ai testé pleins de xorg, si vous voulez je vous les colle tous...
@+

Dernière modification par Orphée (Le 20/03/2006, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 16:27

buzz_l_eclair

Re : Ati 9600 Mobility .. Sortie TV Noir et blanc

J'ai eu la couleur ! pendant quelques minutes ... je suis monté configurer le PC de ma petite soeur (Edubuntu)
Je reviens et je vois la télé : noir et blanc, pourtant rien n'a été modifié sur le PC en mon absence.
L'inverse c'est produit aussi... je me couche le soir avec la télé noir et blanc, je me leve le matin, et je vois la télé en couleur ...

un probleme de cable peut etre ? ou alors un probleme avec la sortie TV de ta carte. Je suppose que tu n'as qu'Ubuntu pour tester ?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 16:32

Orphée

Re : Ati 9600 Mobility .. Sortie TV Noir et blanc

lol, désolé j'aurai du le préciser, sous Windows j'ai de la couleur sans aucun problème, et non stop wink

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 16:38

buzz_l_eclair

Re : Ati 9600 Mobility .. Sortie TV Noir et blanc

Voilà j'ai tout essayé, tout les xorg.conf que j'ai pu trouvé sur le forum (et même anglais)

faut se méfier, il se peut que tu ais du matériel qui ne supporte pas les résolutions inscrite dans les xorg.conf que tu trouves.
Ce que je te conseillerais, c'est de créer un nouveau fichier xorg.conf tout neuf (en reconfigurant le serveur graphique) , de le sauver qque part, rebooter (ou juste redemarrer le serveur graphique) lancer "aticonfig --initial", redemarrer le serveur graphique et regarder ce qu'il se passe.
Apres ça, tente de lancer le control Panel ATI, et onglet "TV out" trifouilles un peu les réglages

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 18:03

K'sperd

Re : Ati 9600 Mobility .. Sortie TV Noir et blanc

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème, j'ai une 9700, ma sortie TV est en N&B et image trop grande. Avec aticontrol, rien ne change, si je la mets en PAL ça reste en N&B.
Mais comme je le disais, nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
J'aimerais bien qu'il soit résolu



K'sperd

Hors ligne