Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 22:29

furion01

Conseil programmation web (tracage graphique)

Bonsoir,

Je suis un peu débutant en programation, je dois dans un futur proche develloper une interface qui permet de visualiser des données sous forme graphique.
L'application va chercher des données dans une base (dont je dois determiner le type (je pense utiliser une base sql)) et afficher ces données sur un graphique avec des courbes dans une page web.

J'ai liberté totale sur les technologies que je vais employer, j'ai plusieurs interrogations sur quoi utiliser.

Je pense utiliser du java et du php le tout fonctionnant sous un serveur linux avec une base mysql.
Je souhaiterai savoir s'il y a de bon composant permettant de tracer des courbes et graphique a partir de données stockées dans une base de données en java ou en php ou meme une autre technologie ou language de programation. J'aurai aimé savoir aussi s'il y avait des framework intéréssant sous ses languages.


J'ai codé une application actuellement en ASP.NET qui réalise permet cette exploitation de données, le tracage de courbe est fais avec rrdtool le tous fonctionnant sous IIS. Ces technologies m'avait été imposées, l'application étant pas limité il est nécessaire de recoder quelque chose et j'ai liberté totale, je souhaiterai utiliser du libre et du linux pour la stabilité la simplicité.

J'ai vu qu'il existe un composant Microsoft qui trace des courbes en asp, il s'appel MSchart il me semble donc il serait pas mal si quelqu'un pouvait m'indiquer un composant de ce genre ou une librairie qui permettrait de tracer mes courbes en java.