Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 08/04/2011, à 19:04

popololo

Re : Live Voyager

Salut,

il n'y a pas moyen que tu nous uploade ce super fond d'écran orange, je le veux! Je ne pense pas passer à la 11.04 pour le moment.

Merci.

Hors ligne

#427 Le 08/04/2011, à 21:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pas de problème. Voilà celui qui l'a fait. Le lien
A bientôt wink

#428 Le 09/04/2011, à 14:26

popololo

Re : Live Voyager

Merci rodofr.

Hors ligne

#429 Le 11/04/2011, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour tout le monde
Voilà des derniers rebondissements de Voyager 11.04 en fonction de natty. J'ai donc travaillé sur Unity et la barre Dock Awn. J'ai refais la Bar AWN en lucido transparente ( voir ci-dessous) plus les icônes spécialement conçues, pour que les deux se marrient bien avec le desktop classic et Unity. Poubelle et gnome-panel-workspace-switcher. J'ai remonté les indicators sur le panel du haut pour une meilleur homogénéité avec unity, qui lui est fixe. Pour Unity, j'ai aussi mis la barre dock en retrait automatique qui revient avec un glissement de la souris sur le desktop. Supprimer globalmenu en partie car autrement le panel du haut devient encombré et peu pratique. Changement de wall à chaque bureau virtuel conservé et élementary nautilus installé. Beaucoup de changement. Voir quelques photos ci-dessous. Tout marche bien pour le moment. Plus beaucoup de logiciels, scripts etc... A bientôt.

Ubuntu classic
1302556067.jpg

Ubuntu Unity
1302556105.jpg

1302556125.jpg

#430 Le 11/04/2011, à 23:41

sam7

Re : Live Voyager

faut voir ce que vaut unity ... pour le moment, je suis septique hmm


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#431 Le 11/04/2011, à 23:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@ Tout à fait d'accord avec toi mais de toute façon, je mettrais desktop classic par défaut et Unity le plus libéré possible. Problème d'unity : un peu confus et un peu de trop de clic pour un avoir un programme. Et surtout un doc barre et panel du haut verrouillé. Mais ils sont fous !

#432 Le 14/04/2011, à 14:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Bon, la Beta 2 vient de sortir et je suis agréablement surpris. Beaucoup de travail a été fait. Unity n'est pas si mal avec la barre AWN, ça tourne sans problème et le desktop classic aussi. Donc, à mon avis, bien joué, surtout depuis qu'il ont installé l'autohide du dock latéral. Encore un peu plus de souplesse et cela sera du tout bon. Car compiz est trés puissant et fluide. Une vidéo sera faite avec les deux sytèmes. Sur voyager 11.04, j'y bosse depuis trois mois environ et beaucoup de test en vus encore. Donc à bientôt. wink

#433 Le 14/04/2011, à 15:09

atichu

Re : Live Voyager

Courage c'est sympa ceux que tu fait ^^^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#434 Le 14/04/2011, à 18:50

fibi

Re : Live Voyager

Oui félicitation pour ton travail...

Hors ligne

#435 Le 14/04/2011, à 19:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci fibi@ et atichu@ mais attendez de tester on c'est jamais !
Bon, je crois en avoir fini avec la barre AWN. J'ai donc placé un lanceur showdesktop et switcher panel comme pour unity avec la poubelle trash. J'ai refais les icones dans un pack spécialement fait avec les lettres en second en orange. Quel boulot ! Mais j'aime bien. En plus je trouve ça pas mal avec unity. Mais autrement mon live cd est quasiment fait. Bon pour testé dans tout les sens. A bientôt wink

1302800129.jpg

#436 Le 14/04/2011, à 19:11

popololo

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

on c'est jamais !

Aïe! tongue

Sinon unity à l'air de te plaire de plus en plus ou je me trompe?

Dernière modification par popololo (Le 14/04/2011, à 19:11)

Hors ligne

#437 Le 14/04/2011, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui je l'ai vu trop tard " On sait jamais ! " 
Pour unity, c'est pas encore ça surtout pour la personnalisation mais il y a du mieux, je trouve. Encore trop verrouillé. Mais gnome 3 aussi que j'ai testé. Mais bon on s'y fait. Surtout que combiné avec AWN, la vie parait plus facile. A bientôt

#438 Le 15/04/2011, à 00:22

sam7

Re : Live Voyager

c'est vrai que ça a de l'allure ton travail wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#439 Le 20/04/2011, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour tout le monde
Bon voilà les derniers petits aménagements avec Banshee le lecteur audio que j'ai couplé avec screenlets et NowPlyingScreenlet dont les dernières mises à jour marche bien pour le pochettes et titres. J'ai modifié un screenlet type pour aller avec l'ensemble. C'est léger et ça prend pas de place en haut. Et ça s'ouvre dès qu'on active une musique...A bientôt


1303313499.jpg

#440 Le 22/04/2011, à 04:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Les amis !
Au secours Banshee est (trop instable), plante souvent et les plugins laissent à désiré comme ceux organisant Magnatune et Jamendo que j'apprécie beaucoup. Ca marche ca marche pas. Les pochettes marchent de temps en temps....et le sreenlet fait ce qu'il peut...Pourquoi ils ont pris banshee ?
Clémentine a été donc préféré à banshee le lecteur audio à été couplé avec conky pour avoir pochette titre...sur le bureau. S'ouvre et se ferme automatiquement. Il marche super bien, c'est un plaisir surtout pour Magnatune et Jamendo. C'est incroyable la différence...S'intègre très bien à gnome malgré Qt

1303436873.jpg

Clémentine est un lecteur audio open source multiplateforme, inspiré d' Amarok avec une interface simple et ergonomique, il permet de :

- Rechercher et jouer votre bibliothèque musicale locale.
- D' écouter la radio sur Internet depuis Last.fm, SomaFM, Magnatune, Jamendo et Icecast.
- De créer des listes de lecture intelligente et dynamiques, avec onglets, et d' importer et d' exporter au formats M3U, XSPF, PLS et ASX.
- De visualiser avec projectM.
- De profiter des paroles de vos chansons favorites (en général ...), de connaître la biographie et de regarder quelques photos de vos artistes préférés.
- De transcoder votre musique en MP3, Ogg Vorbis, Ogg Speex, FLAC ou AAC.
- D' éditer les tags sur vos fichiers MP3 ou OGG, organisez votre musique
- De télécharger les jaquettes d' albums manquantes depuis Last.fm.

Vous disposerez d' une notifications desktop en natif sous Linux avec libnotify
D' un contrôle à distance en utilisant une Wiimote, MPRIS ou la ligne de commande.
Vous pourrez également copier votre musique sur votre iPod, iPhone, périphérique USB ou MTP.(Ci-dessous)

A bientôt et je suis pas au bout de mes peines. wink

#441 Le 22/04/2011, à 23:32

sam7

Re : Live Voyager

bon courrage , tu tiens le bon bout ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#442 Le 03/05/2011, à 12:37

Machtheld

Re : Live Voyager

Bonjour à tous, cette version a l'air très chouette, mais comment fait-on pour installer le CD 10.10 sur un écran de 10'?...les boîtes de dialogue sont trop grandes pour mon écran. Y a-t-il une possibilité de l'installer en ligne de commande?

D'avance merci.

Hors ligne

#443 Le 04/05/2011, à 00:13

sam7

Re : Live Voyager

pourquoi vouloir installer la 10.10 !? patiente encore quelques jours & rodofr sortira sa 11.04 tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#444 Le 05/05/2011, à 08:40

popololo

Re : Live Voyager

La 11.04 est SORTIE!
Mais le site de Rodofr n'est pas accessible ce matin...

Edit:
Lien torrent de voyager 11.04
Je l'utilise en live usb depuis ce matin. Pas de problème pour moi.

Dernière modification par popololo (Le 05/05/2011, à 15:23)

Hors ligne

#445 Le 05/05/2011, à 15:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

merci popololo@ pas de chance, le serveur legtux a sauter juste quand j'annonçais la voyager 11.04. J'ai voulu attendre avant mais tu as raison. J'étais juste en train de faire la doc. J'espère que cela sera rétablira et je vous ferais un petit topo. A bientôt les amis. wink

#446 Le 05/05/2011, à 17:03

popololo

Re : Live Voyager

Site de retour.

Hors ligne

#447 Le 05/05/2011, à 23:15

sam7

Re : Live Voyager

cool, je lance le téléchargement wink merci tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#448 Le 07/05/2011, à 09:27

zebete

Re : Live Voyager

Superbe travail !
Existe t'il une version 64 ?

Hors ligne

#449 Le 07/05/2011, à 14:53

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

slt , peut on faire une maj à partir de ta version et comme pour zebete #448 il y aura t-il une version 64 bits? ,merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#450 Le 07/05/2011, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous
Encore merci pour vos avis. Non pour cette version malheureusement, il n'y aura pas de 64 bit, ni mise à jour, mais la prochaine oui. Je tiens avant tout à remercier tout les gens qui, après cette version, on voulu me faire un don pour l'achat d'un portable. Car j'avais déjà expliqué que je faisais voyager sur un portable participatif et que donc je n'ai rien. Devant cette demande, j'ai donc ouvert un compte et j'ai déjà récolté depuis hier 1/3 de la somme pour le portable sur paypal. Génial! Je m'y attendais pas; et encore merci aux gens qui viennent pour la plupart  de ce site communautaire. Quoiqu'il en soit, voyager a et aura toujours pour philosophie, le partage et le désintéressement le plus total au service de tous. C'est vrai qu'il m'est arrivé de travailler plus de 10 heures la journée dessus. Mais bon...Emporté par le projet, on ne compte plus. Cette communauté m'a toujours donné entière satisfaction depuis le début, il y a 3 ans.
Voilà ce que je voulais dire.

Une vidéo de la présentation de Voyager 11.04 sera bientôt prête et vive le libre au coeur du numérique.
wink